Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX T-Resonator
Photos
1/111
JoMoX T-Resonator

Filtre de la marque JoMoX

T-Resonator vs MKII

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 188 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion T-Resonator vs MKII
Bonsoir,

Je suis intéressé par le côté auto-oscillation et les sons bruyants produits par le T-Resonator sans la moindre source sonore.
Le MKII est aussi violent, incontrôlable et voir insupportable que son prédécesseur?

Merci
2
Oui
Mais je l'utilise peu seul
3
Merci.
Le site dit qu'une des différences est la réduction des bruits et grondements, ce qui, je pense, fait toute la personnalité de cette pédale (instrument?)...
4
ça dépend de ce qu'ils appellent "bruits et grondements". Le T resonator fait des belles nappes bien mystérieuses dans les mediums mais il a tendance a partir en vrille dans les basses ça sert pas a grand chose... des fois il sort un hum monstrueux et ingérable et pas beau. si ils ont réussi a réduire un peu les risques d'explosion de boomers ça peut être un plus. Le probleme vient du fait qu'il faut monter la resonnance du filtre pour qu'il s'exprime mais le filtre couvre une plage de frequences hyper importante dont on a pas besoin dans ce type d'application. S'il s'agit de faire des beaux larsens on a pas besoin d'une resonnance de fou a 100hz par exemple. c'est a cause de ça qu'un limiter est indispensable pour s'en servir. parce que si par malheur le filtre part en auto-oscillation dans les basses tu casse toute ton installe, voir une partie de ton appartement. perso je vois pas trop le kif.
5

oui mais

je suis arrivé a lutiliser en live dans cette aplication justement mais il ne FAUT pas descendre dans lextreme grave

bon je suis descendu des fois jai rien pété mais bon

en gros il faut avoir lhabitude et avoir loeil dessus

cest tres faisable

par contre jai des artefacts et ca je suis pas le seul

il grésille et thoman na rien pu faire

6

heu suite au a ton messageLeatherface-x

je me suis rendu compte quavec le mk2 je ne suis jamais arrivé a avoir exactement ca !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=SIxovfT-Gdg

enfin tu as ca

https://www.youtube.com/watch?v=W0BXMVEhJso

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 22:53:59 ]

7
Le t-res est une bête à dompter mais mortelle !!! j'ai mis plus d'un an utilisation intensive pour la maitriser, je ne peux plus m'en passer à présent .. elle fait du clean spacial ultra profond si on lui demande , comme du gros noize compresser super harsh ! en général les gens restent choqué car ils ont immédiatement découvert l'aspect feedback ultra violent ...

bref moi ma question : j'ai le premier t-res, et j'ai quand même un souci, c'est que parfois, ça lui prend, mais les boutons se mettent à craquer grave. très dommage ! l'air sec n'y arrange rien, je me demande si cela est aussi présent sur le t-res MKII (voire si c'est justte mon t-res 1 qui déconne). Merci
8
La dernière fois que je m'en suis servi (ça remonte à loin...) mon t res n'avait aucun probleme. même pas de bruit de fond. avec tous les potars a zero, il sonnait presque comme en bypass, avec un léger filtre passe bas quand même.