Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX Moonwind
Photos
1/32
JoMoX Moonwind

Filtre de la marque JoMoX

Sujet Des retours sur le moonwind?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 852 vues
  • 6 followers
1 Des retours sur le moonwind?
Salut,

Quelqu'un l'a-t-il et a une expérience à partager ?
ça vaut son prix ou on peut faire pareil avec le premier synthé muni d'audio-in venu (façon de parler)?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 05:50:56 ]

2

Bizarrement, on trouve très peu d'infos, de retours sur cette machine :???: ... pourtant ce Moonwind à l'air très intéressant :aime:
3
...Déterrage de noël :bravo:

Je m'interroge sur ce moonwind, quasiment aucune info sur le net nulle part, juste quelques demos de ci de là qui attestent d'un son incroyable pourtant.

Je me demande quels sont les usages que l'on peut faire de cette bête, et surtout si elle permet dosée finement de relever (enrichir en harmoniques et réchauffer) les samples sortant, disons, d'une MPC (drums, samples vocaux, etc.)

De fait, j'hésite entre un analog heat d'elektron et ce moonwind qui semble mieux doté en fonctionnalités. Soit une disto avec l'elektron, de bonne qualité mais typée, soit un multi effet + filtre sequencable + synthé à part entière à base d'auto oscillation/feedback, avec champ de créativité étendu.

Je précise que je ne m'orienterais pas vers un t-resonator, trop axé bidouillage de feedbacks (je tiens à mes moniteurs et à mes oreilles lol)

Bref, au-delà de la partie création de séquences, le moonwind permet il de sculpter un son de manière à le faire ressortir dans un mix, sans forcément le transformer en un ovni célénite ?

Des retours ?
4
Bonjour à tous et meilleurs voeux à tous.
Athanasius, je m'interroge également sur ce filtre et j'hésite également avec l'analog heat (AH) de chez elektron. Je possède déjà 2 machines de chez elektron mais je souhaitais éventuellement élargir à d'autres fabricants. J'ai regardé toutes les vidéos sur youtube de ces 2 filtres, il me semble (je ne suis pas expert en filtre) que cela soit la même fonction, sauf la fonction "overbridge" pour l'AH et le séquenceur en plus pour le jomox.
Néanmoins, à l'oreille, le jomox me parait plus puissant que l'analog heat, il transforme plus le son, il a plus de pêche, bref je trouve que l'AH d'elektron fait petit joueur en comparaison...
Merci donc à tous les possesseurs de nous transmettre leurs avis!
5
Bonne année aussi,

Oui je suis d'accord, l'AH me fait rêver aussi, mais plutôt pour mettre au cul de ma mpc afin de traiter les parties drums samples (l'OB non merci, plus de 30 ms de latence avec mon A4... :???: alors pour intégrer l'AH en effet auxiliaire, bof)

Le Moonwind a de toute évidence des possibilités créatives beaucoup plus vastes. Là tout de suite, si on me proposait de choisir entre les deux (AH ou moonwind) je prendrais le jomox. Ou l'AH. Ou rien, et je referais le tour pour la centième fois de tous mes plugs pour émuler tout ça "in the box"...



6

ben ca se bouscule pas au portillon pour cette boite

cest domage, meme pas un en ocaz pour tester

Un truc me retient , je suis depuis longtemps possesseur dun T rez, j'adore mais voila, au bout d'un an les potars craquent et rien a faire meme en démontant, alors est e quils ont amélioré leur qualité, parceque les composant chinois a 700 boules, cest inquietant

sinon elle a l'air top, j'hesite aussi entre l'AH

jommox comme dh'abitude cest versatile mais puissant

A l'écoute AH à l'air un peut plat, le mec d'elektron le comprarait a un Vulture Culture mais bon cest totalement du numerique l'AH ?

pourquoi ne pas prendre une emulation de disto,

apres ya les enloppes et toutes les modulations, j'ai cru voir aussi la possibilité de le coupler aux autres machine elektron facilement, vu que j'ai l'OT ca peut etre intéréssant

Un truc qui m'enerve un peu sur le moon, ce sont les petits bippp de sa synthese sonore , jespere quon peut les zapper et n'avoir que les effets, sinon ca va pas etre possible

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 00:34:34 ]

7

nope l'AH est analogique au niveau des disto, filtre, eq (il nous l'ont assez rabaché pendant les videos de prez' icon_volatilize.gif

8
Bien envie d'essayer le Moon quitte à le revendre
En aux sur mon OT
9
C'est bien le Moonwind.
J'ai pas l Analog Heat Elektron mais connaissant bien la marque, je pense
que le moonwind a une amplification meilleure mais avec toutefois pas mal de souffle. Les entrées/sorties unbalanced, n'aident pas. Bon..

Après au niveau effets, on va du fin à la disto. Les différents routings filtres/effets sont très intéressants
les LFO bien aussi et le step sequencer c'est top. Les possibilités sont larges. Il parait assez simple aux niveaux des fonctions mais les combinaisons sont nombreuses.

Je trouve que l'ergonomie sur certains trucs pourrait être améliorée. C'est ma 1ere Jomox aussi, je n'ai pas l habitude.
10
Oui le moon est bien
Je vai faire un petit retour dessus bientôt
Mais je voulais savoir si tu sais à quoi est reliée la forme d'onde aiguë qui se declenche avec le séquenceur et comment la désactiver
Elle me gêne plus qu'autre chose
?