Tous les avis sur JoMoX T-Resonator MkII

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 13 avis )
Acheter chez Music Store
jeanbrice07/12/2020

L'avis de jeanbrice"L'ovni"

Alors que dire !?!?!?
Cet engin, comme dit sur d'autres avis est capable de brûler des enceintes, de décoller le papier peint et de tuer des personnes non averties à des kilomètres.
Bref il peut être très brutale.
Mais franchement une fois que l'on n'est averti, il est possible de maîtriser cet ovni. Bien entendu il faut rester prudent, un peu au feeling.
Cette bestiole est capable de sortir des larsens aussi bien dans les basses, infrabasses que dans les untrasons pratiquement inaudibles.
Le filtre analogique est intéressant mais particulier.
Personnellement j'utilise principalement la reverb + filtre sur un moog subphatty.
Les lead deviennent magnifiques à tomber. On a presque l'impression de jouer de la guitare électrique.
Y a aussi un côté aphex twin.
Clairement il ne conviendra pas à tout le monde et c'est tant mieux.
Malgré cela il est utilisable de différentes façons: filtre, reverb, delay.
Il restera chez moi un de mes effets de prédilection.
LQM18/09/2020

L'avis de LQM"Incroyable"

JoMoX T-Resonator MkII
Amateur de sonorité distordu, de spatialisation, d'effet craspouille en tous genre. Ma musique : acid industriel
Une incroyable machine je l'ai depuis deux jours et je sais déjà qu'il ne me quittera plus jamais il faut l'avoir en main pour comprendre.
Me fais beaucoup penser a un filterbank. Possibilité incroyable j'en ai a peine fait le tour du potentiel incroyable de cette machine.
Et ce gain *0* enfin il mérite les ovations !
australotolteque17/03/2019

L'avis de australotolteque"cool//destructeur"

JoMoX T-Resonator MkII
je m'en sers en coordination avec un ordi et mon sherman filterbank pour faire de la noise principalement

je m'en sers depuis quelques mois mais je l'avais déjà possédé par le passé mais a l'époque je n'avais pas compris complètement son utilisation l'avais revendu et vite regretté

son qui décroche le dentier a mamie

aucun
sangfri15/03/2019

L'avis de sangfri"De la gentille vipère au cri de godzilla !"

Stereo machine.
Filtre analogique,delay digital avec 8 algorithmes pouvant aller de moins de 1 milliseconde à 1 seconde,
Feedback et modulations, Sine LFO.

On peut facilement obtenir des effets stéréo inédits ou des résonance qui deviennent les Godzilla Bass dont parle le manuel.
On peut aussi perdre ses tympans, ses enceintes et son slip avec cette snake reverb.
Alexander_Supertramp30/10/2018

L'avis de Alexander_Supertramp"no limit"

JoMoX T-Resonator MkII
pour ceux qui veulent faire du bruit, de la reverb d'un autre monde, du délai qui crunch, du phaser / chorus qui dégouline .. à ne pas mettre entre toutes les mains, mais perso j'adore et je le découvre chaque jour
ya vraiment moyen d'expérimenter dans tous les sens, avec son approche neuronale

have fun !

cawion27/07/2018

L'avis de cawion"Très très bon, mais pas pour tout."

JoMoX T-Resonator MkII
Super engin que j'ai acheté il y'a 2 ans.

Pas trop compris ceux qui s'en servent comme overdrive ou du fuzz. Pour moi c'est pas l'utilité première, bien que ça soit possible.
Pour son utilisation, il a tendance pour généraliser à rendre les sons (pour ce qui concerne drums et synthé) très très aériens en les multipliant via la résonnance et en créant des d'échos complètement psychédéliques... avec une stéréo de dingue, qui offre une sépération entre les élements. Pour le coté saturation, oui il existe, mais le rendu n'est pas très stable et impressionnant. Attention, comme dis plus bas, il peut vous flinguer les oreilles.

Arakisse12/01/2018

L'avis de Arakisse"Un extraterrestre !"

JoMoX T-Resonator MkII
Amateur de gros sons baveux, qui cognent, qui grincent, qui vibrent dans tous les sens ? C'est un appareil fait pour vous !

Il n'est pas aisé à maîtriser le bougre ! Mais à force de tester toutes les interactions entre les filtres on parvient à modifier considérablement une base de son complètement insipide.

La reverb est TOP !
Phi.fr02/01/2018

L'avis de Phi.fr"Tout, son contraire, et plus si affinitée..."

JoMoX T-Resonator MkII
J'utilise Le Time Resonator en home studio, derrière un synthé analo mono, le plus souvent MS 20 mini et depuis 2 mois avec un 0-Coast.

J'ai deux usages très différents:
- Boite à outil remplaçant X pédales classiques, au choix délai, reverbe, chorus, etc... assortie d'un filtre passe-bas et de modulation lfo+suivi d'enveloppe.
- Musique expérimentale et bruitiste, et là je ne vois guère d'équivalent à la Jomox.
Dans les deux cas, on bénéficie avec bonheur de la double ligne de retard (jusqu'à 1s d'aprés le manuel). En bonus, on spatialise un instrument mono en stéréo.

La construction est sérieuse, les effets de qualité, les possibilités énormes, le rapport qualité prix me semble bon pour une occase en état (nb: je ne suis pas vendeur!). A noter que mon T-Resonator est sensible à la qualité du jack d'entrée. J'ai du buzz avec certains câbles bas de gamme qui ne posent pas de problèmes avec d'autres effets. Pas de bruit avec un bon câble.

Beaucoup de possibilités par interaction entre le canal gauche et droit. Voir la photo. L'aspirine n'est pas livrée avec, dommage. Le résultat va du subtil au brutal.
Je trouve que le passe-bas ne remplace pas un filtre classique,type 2 pole ou Epsilon. Il manque une vraie résonance sur la fréquence de coupure (facteur Q du filtre), non remplacée par le potard de feedback qui est je suppose une réinjection de la sortie du filtre vers son entrée, réinjection qui peut être positive ou négative. Le larsen qui est obtenu n'est que partiellement lié au cutoff. Ça fait plus penser au larsen d'une guitare électrique passant par une pédale wha-wha, larsen qui peut faire des sauts de fréquence en suivant la pédale. Je vois d'ailleurs des avis mitigés suite à un achat en tant que filtre « classique ». Ce filtre est cependant efficace et utile quand on fait dans le subtil, indispensable quand on verse dans le trash... La base du T-Resonator, c'est quand même les effets basés le temps qui suivent ici un traitement particulier.

Le manuel est assez pauvre, et comme certains réglages interagissent entre eux, la prise en main n'est pas évidente. Attention : volume énorme quand on pousse le feedback des filtres. J'aurais mis 5 étoiles avec un bon manuel et une résonance classique.

Le T-Resonator est donc un effet très spécial, qui se mérite après un investissement en apprentissage...
Bulik02/01/2018

L'avis de Bulik"Sympa mais sans plus"

JoMoX T-Resonator MkII
Je l’ai eu mais je l’ai vite revendu. Je n’ai rien pu sortir d’intéressant de ce filtre : soit complètement bruitiste ou trop léger (plus proche d’effets genre flanger , delay,reverb…). Je me suis dirigé vers un 2 Pole de chez waldorf, et là j’ai trouvé ce que je cherchais : un filtre qui modifie voire détruit les sons que je lui inflige… Je suis peut-être passé à côté du Resonator mais j’ai trouvé le 2 Pole et je ne pense pas y avoir perdu.
funkylio02/01/2018

L'avis de funkylio"Expérimental"

JoMoX T-Resonator MkII
On va faire court: j'ai possédé le t résonator car je recherchais un filtre analo avec des possibilités d'expérimentation...mais tout comme le shermann, je ne l'ai pas gardé car pas de preset, trop de personnalité donc ça passe ou ça casse, et c'est pas mal de passer par l'entrée in de son mono analo. ..un sh9, un sub 37 ou même un nanozwerg...voire bien sûr un ms20...en clair, ça n'était pas pour moi, il faut en jouer de manière expérimentale et bruit iste