Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-105M Midi Murf
Photos
1/171
Moog Music MF-105M Midi Murf

Filtre de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Un soft qui remplacerait la murf?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 771 vues
  • 5 followers
1 Un soft qui remplacerait la murf?
Coucou tout le monde,
je me demande s'il existe des logiciels (plugin par exemple) qui produisent un effet dans le meme genre. En fait ca serait pour une utilisation home studio.
merci à ceux qui repondront!
2
Personne ne connait une alternative alors?
3
Il y a quelques softs (VST?) qui émulent des synthés MOOG.
Cherche peut être de ce coté la ...
4
L'idee est bonne mais le champs d'exploration reste super vaste car differentes
marques font differentes choses qui se referent aux synthés moog...

Ca serait tellement plus simple si quelqu'un savait et me donnait la /les references direct!
5
Je pense que l'idee de remplacer cette pedale par un soft est completement absurde , l'interet de cette pedale reside surtout dans son grain, elle apporte un gros son analogique signe moog a toutes les sources qui la traverse, aussi le bouton drive produit une distortion delicieuse a souhait(soft ou hard) super chaleureuse , que meme les meilleurs soft ne pourrons forcement jamais reproduire, c'est sans aucune mesure
pour ce qui est de l'effet en lui meme, il est original ,mais transformé en soft il deviendrait simple joue-joue numerique de paquotille a 2 francs--froid, sans ame
aucun interet!!!
6
C'est ton avis, et je le respecte.
Et je ne suis pas d'accord.

Dans une configuration Home studio, on le hardware est mit de coté au profit du software, alors on ne considére pas un soft comme un joujou, mais comme un outils aussi concret qu'une machie hardware.

Aprés, et même si moi aussi je suis un fan du vrai analo avec une ame, il est incontestable que certain soft émule extrémement bien le hardware. Je pense notement (simple exemple hein) au KORG legacy (soft) qui émule a la perfection le KORG MS20.

Aprés peut être tu fais parti des gens qui comme moi, préfére apuyer sur un gro sswitch plutôt que cliquer a la souris. Mais avoue tout de même que la plupart du temps la subtilité ANALOGIQUE vs MODELISATION NUMERIQUE ne se remarque même pas.
7
Je ne pense pas qu'il y ait une émulation à l'identique, mais regarde chez Ohmforce, ils ont des effets qui sonnent bien.

https://www.ohmforce.com

Et ils font 50% aux étudiants, si tu en es.

Careful with that axe, Eugene !

 

8
Je viens de MuRFer pendant 2 heures, c'est cool, cette pédale c'est le meilleur achat que j'ai fait de ma vie

mais si vous partez dans un débat de 20 pages sur analogique VS numérique / hardware VS software, je me désinscris direct de cette mailing list, y a déjà des centaines de threads avec des milliers des pages sur ce sujet sur AF, et vu qu'ici on est sur un mailing forum, c'est vraiment pas l'endroit merci
9
Tous les vrais MuRFistes diront la même chose : le plaisir de toucher cette pédale avec ces petites mimines équivaut au son qui en sort : le tout est inégalable.
Sachaa et SparkendeFugl : il va falloir commencer à économiser pour la MF-105 !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

10
Que la Murf soit très bien , personne n'en doute, mais on peut toujours essayer de répondre à la question...

Careful with that axe, Eugene !