Pultec HLF-3C
Pultec HLF-3C

Filtre de la marque Pultec .

ocoughi ocoughi

« un caprice que je ne regrette pas »

Publié le 15/01/15 à 13:54
je l'utilise pour mixer du dub analogique (instruments joués, ça a son importance), j'ai pas encore fait de prises avec...
je l'ai depuis plusieurs mois maintenant, il a mis au placard mes autres filtres..
ce que j'apprecie le plus; le SON typique des productions jamaicaines des années 70 du studio de King Tubby, pas de souffle (car passif), ça encaisse n'importe quoi a n'importe quel niveau et il y a un tricks pour controler la resonnance, ce qui le rend plus "versatile". en gros c'est fait pour du 600ohm d'impedance, donc quand on ponte entre le pôint chaud et la masse une resistance de 600 ohm on a aucune resonnance; on a alors un filtre highpass lowpass classique et super precis, j'ai verifier les frequences indiquées a l'analyseur, c'est tres precis! quand on augmente cette resistance ou quand on en met pas on a une cloche a la frequence de coupure, là on a le son que recherche les geeks du dub, sur une drum ou une vraie basse c'est magique!
dans le titre je dit "caprice" car c'est quand meme 700boulles pour deux potards, il faut savoir pourquoi on investis la dedans, maintenant j'ai compris ce truc est une bombe!
quand je precise plus haut que mes instruments sont joués, c'est parceque avec des sons digitaux trop "taillés" c'est moins jolis, moins interressant; il lui faut des sources "pleines" pour apprecié sa musicalitée...
ce que j'aime le moins; ben le prix evidemment et le coupe bas, j'aurrais aimé qu'il monte un peu plus haut, au moins vers les 5K...