Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est intéressant de cette façon a utiliser (j'ai pas le matos devant moi) le rendu est il aussi bien que en direct insert via le synthe ?
Il est plus intéressant de le brancher en mono ou stereo ?
0
kravatorf
9928
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4Posté le 22/12/2016 à 10:28:11
le rendu est très bon, seul "danger": saturer le return compte tenu de la pèche du sherman sur pas mal de réglages (comme d'hab, gros gain et/ou boost déraisonnables dans les graves)
mono ou stéréo? : tout dépend de ce que tu souhaites faire (captain obvious) sachant que tu as les entrées / sorties des 2 filtres dispo sur le sherman, un branchement stéréo peut donner de très bons résultats dans un genre un peu zarb. Perso je préfère une utilisation mono par défaut mais avec de temps en temps qq expérimentations très réussie en stéréo.
0
johnfaustus
3081
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5Posté le 22/12/2016 à 13:16:57
euh y'a qu'un seul IN sur le sherman? ou j'ai loupé quelque chose
mais il y a 2 out, main out = les 2 filtres et out 1 = filtre 1 seulement , donc pour ta question branchement mono ou stéréo Zerius , utiliser les 2 out c'est interessant pour créer un genre de mouvement stéréo sur un son mono, tout dépend de ce que tu veux comme résultat encore une fois, y'a pas de "bonne ou mauvaise façon" de faire
C'est intéressant de cette façon a utiliser (j'ai pas le matos devant moi) le rendu est il aussi bien que en direct insert via le synthe ?
ben aux/return ça va te permetre de garder du signal clean et doser à ta guise la disto/filtre du sherman
bien que ce soit possible diretement sur la machine vu qu'il y a un potar dry/wet
là où c'est intéressant en auxiliaire c'est que tu peux l'appliquer sur plusieurs pistes à la fois, perso j'en met souvent sur un sous groupe snare/hi hat/percu ça donne du liant et ça apporte une touche de crasse