Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sherman comme effet

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 232 vues
  • 4 followers
1 Sherman comme effet
Utilisez vous votre sherman comme envoi et retour dans votre console ?

Si oui comment faites vous ?:-p
2

 signal in > send et main out > return icon_redface2.gif

3
C'est intéressant de cette façon a utiliser (j'ai pas le matos devant moi) le rendu est il aussi bien que en direct insert via le synthe ?

Il est plus intéressant de le brancher en mono ou stereo ?
4

le rendu est très bon, seul "danger": saturer le return compte tenu de la pèche du sherman sur pas mal de réglages (comme d'hab, gros gain et/ou boost déraisonnables dans les graves)

mono ou stéréo? : tout dépend de ce que tu souhaites faire (captain obvious) sachant que tu as les entrées / sorties des 2 filtres dispo sur le sherman, un branchement stéréo peut donner de très bons résultats dans un genre un peu zarb. Perso je préfère une utilisation mono par défaut mais avec de temps en temps qq expérimentations très réussie en stéréo.

5

euh y'a qu'un seul IN sur le sherman? ou j'ai loupé quelque chose

mais il y a 2 out, main out = les 2 filtres et out 1 = filtre 1 seulement , donc pour ta question branchement mono ou stéréo Zerius , utiliser les 2 out c'est interessant pour créer un genre de mouvement stéréo sur un son mono, tout dépend de ce que tu veux comme résultat encore une fois, y'a pas de "bonne ou mauvaise façon" de faire

 

C'est intéressant de cette façon a utiliser (j'ai pas le matos devant moi) le rendu est il aussi bien que en direct insert via le synthe ?

 ben aux/return ça va te permetre de garder du signal clean et doser à ta guise la disto/filtre du sherman

bien que ce soit possible diretement sur la machine vu qu'il y a un potar dry/wet

là où c'est intéressant en auxiliaire c'est que tu peux l'appliquer sur plusieurs pistes à la fois, perso j'en met souvent sur un sous groupe snare/hi hat/percu ça donne du liant et ça apporte une touche de crasse