< Tous les avis Waldorf Mini Works 4POLE
Waldorf Mini Works 4POLE
Waldorf Mini Works 4POLE

Filtre de la marque Waldorf

gillesdj gillesdj

« Le filtre complément parfait ! »

Publié le 17/01/17 à 16:14
J'ai acquis ce filtre il y a déjà quelques années et je m'étais toujours contenté de l'utiliser bêtement pour passer quelques pistes dedans et jouer avec le gain... icon_facepalm.gif

...et puis un beau jour, j'ai décidé de prendre le temps de lire le manuel attentivement avant d'envisager de le revendre. Et BAM ! C'est le coup de foudre :bave:

J'ai donc seulement pris conscience il y a quelques jours que ce filtre pouvait être un excellent complément à n'importe quel type de synthé. Je venais justement de faire l'acquisition toute récente d'un Roland M-VS1 Vintage Synth auquel j'ai collé ce filtre génial:

- Le MIDI rentre dans le Roland, et ressort en THRU pour rentrer ensuite dans le Waldorf.
- L'audio sort du Roland et passe logiquement par le filtre avant de ressortir.

Et du coup, il est possible de déclencher le filtre sur des événements MIDI comme la modwheel, notes, keytrack,... Je vous laisse imaginer les possibilités de modulations et de triggers tant pour le VCA que pour le VCF ! :-D

Ce produit permet donc d'ajouter toute une section filtre à un autre produit qui en serait dénué, que ce soit un sampler, un rompler, synthé,... voir même à utiliser sur un VST pour donner un grain analogique au tout.

Niveau qualité sonore, le miens est équipé d'un chip Curtis (version alim 9v), et j'en suis ravi ! La résonance peut être extrême et exploser vos tweeters, et le gain permet d'obtenir une coloration extrême également.

Mon seul regret est qu'il ne soit pas stereo !