réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer sort le Flange With No Name
- 9 réponses
- 7 participants
- 403 vues
- 12 followers
Hushman
7596
Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2026 à 16:25:21Commentaires sur la news : Behringer sort le Flange With No Name
La nouvelle pédale de Behringer est très inspiré du flanger de Lovepedal sorti dans les années 90.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
VinW
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/02/2026 à 14:50:59
Toujours aussi choqué de les voir reprendre exactement le visuel (graphiques, caractères) l’interface et le nom de l’originale, qui n’est pas si vieille que ça… sachant que son créateur Don Coggins bosse depuis plus d’un an pour la ressortir avec Thorpy FX… À la limite, ils auraient fait un look et un nom « inspirés de » mais là c’est complètement abusé… Ou alors, qu’ils impliquent officiellement les créateurs originaux.
1
jeromP
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 14/02/2026 à 18:42:12
Je ne connaissais pas l’original, j’ai été voir les prix…2600balles sur reverb!
0
www.myspace.com/iamtherealmonster
laurent BERGMAN
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 14/02/2026 à 19:38:35
Citation de jeromP :
Je ne connaissais pas l’original, j’ai été voir les prix…2600balles sur reverb!
Et encore, le prix a été baissé de 30%, il faut aussi rajouter 260 balles de FDP, sans compter les droits de douane.
Autrement, tout à fait d’accord avec Vinw, copie intégrale de l’aspect physique. C’est exagéré, à mon avis ils vont devoir faire quelques ajustements !!!
.
1
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
[ Dernière édition du message le 14/02/2026 à 19:43:04 ]
coldwave
1357
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 16/02/2026 à 09:22:22
"exagéré" ? du vol c'est "éxagéré" maintenant.... on parle de la boite qui a assigné dave smith et des forumeurs lambda pour réclamer 250 000 USD pour diffamation, et qui a perdu, mais c'était juste pour faire dépenser des frais d'avocats à dave smith et le faire chier au maximum en sachant très bien que l'action n'est pas fondée. FDP, ça veut pas dire frais de port dans ce cas...
https://www.synthtopia.com/content/2018/06/20/that-time-behringer-sued-dave-smith-instruments-20-gearslutz-users-for-a-quarter-of-a-million-dollars/
https://www.synthtopia.com/content/2018/06/20/that-time-behringer-sued-dave-smith-instruments-20-gearslutz-users-for-a-quarter-of-a-million-dollars/
0
[ Dernière édition du message le 16/02/2026 à 09:23:36 ]
laurent BERGMAN
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/02/2026 à 10:01:28
Citation de coldwave :
"exagéré" ? du vol c'est "éxagéré" maintenant.... on parle de la boite qui a assigné dave smith et des forumeurs lambda pour réclamer 250 000 USD pour diffamation, et qui a perdu, mais c'était juste pour faire dépenser des frais d'avocats à dave smith et le faire chier au maximum en sachant très bien que l'action n'est pas fondée. FDP, ça veut pas dire frais de port dans ce cas...
Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon propos, Ce que j'ai qualifié de "exagéré" c'est d'avoir totalement copié le visuel de l'original d'où la fin de ma réaction: "à mon avis ils vont devoir faire quelques ajustements" à comprendre revoir leur copie avec des changements comme ils l'ont fait pour d'autres produits (nom, charte graphique, etc...).
Ce n'est donc pas le fait de souligner, comme l'a fait VinW, "que c'est choquant qu'ils pompent à tout va les produits des copains" que je trouve exagéré, ce que je trouve exagéré c'est le pillage de Behringer sur ce point. Mais bon, là je pense qu'on est HS sur ce fil, il y a un sujet dédié pour en débattre mais je voulais préciser ma pensée et remettre mes propos dans le contexte.
.
0
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
coldwave
1357
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 16/02/2026 à 10:07:01
oui j'avais compris, du vol de propriété intellectuelle pur et simple (je parle bien des graphismes, donc rien à voir avec le design du circuit, mais bien d'une oeuvre protégée 70 ans après la mort de son auteur)... un rappel des méthodes et du palmares du bonhomme n'est pas inutile... Après tout à l'heure où les IA ont le droit de le faire.... why not les humains, n''est ce pas...
0
[ Dernière édition du message le 16/02/2026 à 10:08:19 ]
Funkdafied
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 16/02/2026 à 10:11:06
Par éthique je préfère m’abstenir d’acheter des produits de cette marque . Qui « s’inspire ? » des modèles originaux.
Par solidarité pour les créateurs et concepteurs.
Sinon c’est la fin de la créativité qui s’annonce.
Par solidarité pour les créateurs et concepteurs.
Sinon c’est la fin de la créativité qui s’annonce.
3
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
Electric boogie
1578
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
9 Posté le 16/02/2026 à 10:34:55
coldwave
1357
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 16/02/2026 à 13:25:21
on ne parle pas de la même chose, je parle de vol ou viol de propriété intellectuelle pur, simple, et sans vergogne.
Le clonage, c'est pas un problème en soi si c'est fait dans le respect des droits légaux des concepteurs/auteurs, ce qui est rarement le cas avec behringer.
Le clonage, c'est pas un problème en soi si c'est fait dans le respect des droits légaux des concepteurs/auteurs, ce qui est rarement le cas avec behringer.
0
[ Dernière édition du message le 16/02/2026 à 13:39:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte