Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Behringer Flange With No Name
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Flange With No Name ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer sort le Flange With No Name

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 403 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer sort le Flange With No Name
361013.png
La nouvelle pédale de Behringer est très inspiré du flanger de Lovepedal sorti dans les années 90.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Toujours aussi choqué de les voir reprendre exactement le visuel (graphiques, caractères) l’interface et le nom de l’originale, qui n’est pas si vieille que ça… sachant que son créateur Don Coggins bosse depuis plus d’un an pour la ressortir avec Thorpy FX… À la limite, ils auraient fait un look et un nom « inspirés de » mais là c’est complètement abusé… Ou alors, qu’ils impliquent officiellement les créateurs originaux.
3
Je ne connaissais pas l’original, j’ai été voir les prix…2600balles sur reverb!

www.myspace.com/iamtherealmonster

4
Citation de jeromP :
Je ne connaissais pas l’original, j’ai été voir les prix…2600balles sur reverb!

Et encore, le prix a été baissé de 30%, il faut aussi rajouter 260 balles de FDP, sans compter les droits de douane.

Autrement, tout à fait d’accord avec Vinw, copie intégrale de l’aspect physique. C’est exagéré, à mon avis ils vont devoir faire quelques ajustements !!!

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 14/02/2026 à 19:43:04 ]

5
"exagéré" ? du vol c'est "éxagéré" maintenant.... on parle de la boite qui a assigné dave smith et des forumeurs lambda pour réclamer 250 000 USD pour diffamation, et qui a perdu, mais c'était juste pour faire dépenser des frais d'avocats à dave smith et le faire chier au maximum en sachant très bien que l'action n'est pas fondée. FDP, ça veut pas dire frais de port dans ce cas...
https://www.synthtopia.com/content/2018/06/20/that-time-behringer-sued-dave-smith-instruments-20-gearslutz-users-for-a-quarter-of-a-million-dollars/

[ Dernière édition du message le 16/02/2026 à 09:23:36 ]

6
Citation de coldwave :
"exagéré" ? du vol c'est "éxagéré" maintenant.... on parle de la boite qui a assigné dave smith et des forumeurs lambda pour réclamer 250 000 USD pour diffamation, et qui a perdu, mais c'était juste pour faire dépenser des frais d'avocats à dave smith et le faire chier au maximum en sachant très bien que l'action n'est pas fondée. FDP, ça veut pas dire frais de port dans ce cas...
https://www.synthtopia.com/content/2018/06/20/that-time-behringer-sued-dave-smith-instruments-20-gearslutz-users-for-a-quarter-of-a-million-dollars/

Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon propos, Ce que j'ai qualifié de "exagéré" c'est d'avoir totalement copié le visuel de l'original d'où la fin de ma réaction: "à mon avis ils vont devoir faire quelques ajustements" à comprendre revoir leur copie avec des changements comme ils l'ont fait pour d'autres produits (nom, charte graphique, etc...).
Ce n'est donc pas le fait de souligner, comme l'a fait VinW, "que c'est choquant qu'ils pompent à tout va les produits des copains" que je trouve exagéré, ce que je trouve exagéré c'est le pillage de Behringer sur ce point. Mais bon, là je pense qu'on est HS sur ce fil, il y a un sujet dédié pour en débattre mais je voulais préciser ma pensée et remettre mes propos dans le contexte.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

7
oui j'avais compris, du vol de propriété intellectuelle pur et simple (je parle bien des graphismes, donc rien à voir avec le design du circuit, mais bien d'une oeuvre protégée 70 ans après la mort de son auteur)... un rappel des méthodes et du palmares du bonhomme n'est pas inutile... Après tout à l'heure où les IA ont le droit de le faire.... why not les humains, n''est ce pas...

[ Dernière édition du message le 16/02/2026 à 10:08:19 ]

8
Par éthique je préfère m’abstenir d’acheter des produits de cette marque . Qui «  s’inspire ? » des modèles originaux.

Par solidarité pour les créateurs et concepteurs.
Sinon c’est la fin de la créativité qui s’annonce.
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
9
@coldwave veux le dernier mots, le clonage c’est mort à la naissance !

10
on ne parle pas de la même chose, je parle de vol ou viol de propriété intellectuelle pur, simple, et sans vergogne.
Le clonage, c'est pas un problème en soi si c'est fait dans le respect des droits légaux des concepteurs/auteurs, ce qui est rarement le cas avec behringer.

[ Dernière édition du message le 16/02/2026 à 13:39:52 ]