Behringer Flanger Machine FL600
Behringer Flanger Machine FL600
jujuls jujuls

« Une Flanringher diabolique »

Publié le 07/07/21 à 00:15
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique? :facepalm:
Avec la mienne, une téléjagmarauderbassVI, et même parfois avec un lapsteel de chez recording king, des fois avec un bronco 40 à modelisation et le + souvent avec mon ampli tête VHT special 6 ultra à lampes + baffes 2 x 12 VHT avec Celestion Creamback et avec comme autres effets tous les autres sauf la ouaoua jmensuis lassé avec les années:8O:
Mais j'essaie de pas abuser je fais partie d'un groupe de parole de pédalos anonymes.

- NON
- OUI et NON paskyenpas (des piles)
- elle est stable ; solide je crois si on ne la lance pas contre les murs ou qu'on ne roule pas dessus avec un quad

Très polyvalente, émule autant de l'analogique que du digital, possibilité de stereo, beaucoup de possibilités pour le prix si l'on fait fi du léger souffler.

Constatant son prix si modique, je l'avais achetée car le flange n'est pas vraiment ma coupe de thé, et que je ne souhaitais donc pas investir le PEL de ma petite sœur dans une flanger style "boutique" pour dire un gros mot.

C'est vrai qu'entre 20 ou 30 E et des trucs à 200 œufs ou 500 dinars chez les constructeurs boutiques, c'est pas donné la qualité boubout-tique.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
- OUI
- des sons de gratte flangés

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Bon-bref cette petite Flangère nous propose
--> 11 modes de flan différents, ce qui est sympa
--> (dont un mode chorus - au cas où, c'est bonus)
chacun disponible dans l'une des trois config de base "colorant" différemment le son selon le type d'émulation : "digital", "analog" ou "tape"), donc 3 config
--> 11x33 soit 33 modes,
--> Stéréo + mono = 2 modes, 33x2 = 66 donc vous me voyez venir... si on multiplie par deux entre mono et stéréo ça fait 66 donc... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, rien d'antéchristique de cataclysmique ou même

Après avec des bons câbles, une bonne install', et au besoin, un noise gate, ou déjà éventuellement juste après elle une légère égalisation en négatif sur les fréquences aigues et ce fichu souffle-au-coeur-flanger se fait moins entendre.

Et au pire pour faire des maquettes elle fait le job !

Voilà, c'est comme toujours avec Béringé, on sait où on met les pieds, c'est pour ça que je lui mets 5 étoiles ; à moins de 30 balles neuve, je ne vois pas d'équivalent

Après, c'est du plastique, pas de compartiment pile, mais tout ça on le sait on l'a djà dit

Voilà, merci pour elle

merci de m'encourager dans mon chemin vers le salut