< Tous les avis Biyang FL-8 Flanger
Biyang FL-8 Flanger

Flanger Guitare de la marque Biyang appartenant à la série Tonefancier

Little_Paco Little_Paco
Publié le 17/12/10 à 12:32
C'est un flanger pour guitare, editable via 4 potentiomètres, ça se pose par terre il y a un true bypass une prise d'alim standard (façon Boss), le In le Out.

Technologie analogique, avec le MN3207 comme sur l'ibanez FL9. Réalisé en CMS, sauf les capas de liaisons, qui sont des capac films plastiques tout à fait standard (pas de chimique dans ce role), un truc plutot bien fait quoi.

Joli boitié en tole plié qui brille avec une chouette LED bleue.

9/10 parce que je préfère les boitiers en acier moulés c'est plus moche mais encore plus solide.

J'ai pas le manuel, enfin bon on tourne et puis on entend ça n'a rien de compliqué.

Les effets sont efficaces, c'est assez chaleureux, je l'utilise avec une strat ou une copie LP, c'est sympa, ça a pas la propreté chirurgicale d'un boss, mais en contrepartie y a un petit supplément d'ame on va dire.

Niveau réglage avec rate/depth/ manual (je sais pas ce que c'est) et resonance il y a pas mal de possibilité avec toutefois des réglages pas toujours très heureux qui partent un peu en cacachuète.

Le bouton de résonance permet d'obtenir un espèce de bruit cosmique pourri, tout à fait amusant et globalement inutile.

Une chouette pédale pas chère, bien réalisée, son seul défaut elle peut aller vers des rendus un peu trop extremes et pas très heureux, avec une méga brouette d'autres effets, son coté un peu plus roots qu'une Boss peut être un désavantage.

mais très bien dans l'ensemble.