< Tous les avis Boss BF-2 Flanger
Bassistuta Bassistuta
Publié le 13/06/05 à 10:29
Du très bon analogique même si c'est du mono.
4 potards Manual (délai de l'effet-attack), Depth (profondeur de l'effet), Rate (fréquence de répétition de l'effet) et Res (Intensité de l'effet)
Alim ou pile.

Très facile de trouver des sons aussi divers que de qualité.
Pas de bouton de volume hélas.
C'est si simple et si bon qu'on a tendance à en mettre un petit coup parci-parlà

Suivant règlage l'effet est d'une redoutable efficacité.
On obtient des résultats très différents, notamment des sons type cabine leslie ou encore un tremolo complètement psychédélique en poussant le rate au max.
Je l'utilise avec une HF-2 quand j'ai envie de "flanger" sur la totalité du spectre. Egalement avec de la disto ou drive pour avoir le rendu du légendaire "décollage de Concorde".
La combinaison avec la HF-2 + disto (Big Muff russe par exemple) donne une grosse avalanche qui peut faire comprendre à tout le monde que le show est terminé.
Excellente qualité

Je l'ai acheté 40 euros, il y a environ 1an. Sans aucun regret. J'en avais essayé d'autre comme l'Ibanez mais par élimination, j'ai pris celui qui me convenait le mieux.
Le - c'est l'absence de volume
Le + c'est la diversité des résultats obtenus suivant le règlage.
Au début, ce type d'effet ne m'emballait pas trop mais depuis elle est collée dans mon set avec sa petite soeur HF-2.
Avec les saturations aussi le mariage est parfait. Pédale polyvalente, qualité sonore, compatibilité avec d'autres effets .... que demander de plus ???