< Tous les avis Boss BF-2 Flanger
blek le rock blek le rock
Publié le 23/05/08 à 16:10
Du BOSS classique, analogique, solide et pas cher (d'occase forcément).
La mienne doit avoir 20 ans + et est made in Japan, les meilleures d'après mon boucher charcutier.
4 potards :
MANUAL : règle le temps de retard central de part et d'autre duquel l'oscillateur (LFO)va se ballader.
DEPTH : règle la longueur de plage utilisé par le susnomé oscillateur.
RATE : joue sur la vitesse de balayage du LFO.
RES : dose la quantité de signal renvoyé à la case départ pour être à nouveau traité.
1 IN et 1 OUT.

Quand on réfléchit (ouïlle, mal la tête)pour comprendre tout ce bintz, on s'aperçoit vite des possibilités sonores offertes ; en effet on peut aussi bien faire décoller l'Enterprise sans pot d'échappement avec une bonne saturation, que colorer sa gratounette d'un léger chorus aérien, ou sortir un bon vieux vibrato des familles..ou un flange à tomber par terre .

Malgré son prix , pour faire le malin j'ai voulu m'acheter le flanger MXR (la référence des flanges à ce qu'il parait); ben après essai, y'a pas de différence audible pour moi alors j'ai gardé ma pédale fushia !
Je ne connais pas la BOSS BF3 mais la BF2 me paraît déjà bien aboutie . Quant aux flanges des multieffets : ouais, bof, soit c'est trés standard, soit prise de tête à programmer ( mauvaise foi, moi ?)
Mef, elle ne supporte pas une alimentation défaillante ou non conforme, sinon, souffle ou son pourri assuré !

Cette pédale est jouissive car elle se bidouille très facilement.
Avant de me pencher sérieusement dessus, je me contentais en tournant les bitards au pif, d'un son vaguement planant et liquide et n'imaginais pas une seconde les possibilités sonores qu'on peut en tirer (quel con j'vous jure...)
Le seul défaut que je lui trouve c'est la faiblesse de la loupiote rouge, je ne sais pas si c'est un problème récurrent mais bon..même si un jour j'arrête la guitare, je la garde (!)
Si vous en dégotez une pas trop chère, foncez, c'est un must !
Allez, au r'voir !