Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'alimentation ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 006 vues
  • 2 followers
1 Problème d'alimentation ?
Salut tout le monde !

J'avais déjà testé ce Flanger il y a quelques temps, et aujourd'hui j'ai franchi le pas et je l'ai enfin acheté.

Seulement, voilà, j'ai un problème pour l'alimenter !

J'utilise une BBE Supa Charger, qui délivre du 9V / 100mA par sortie (négatif au centre), et un câble 2.1mm.
Or, quand je branche l'alim' dessus, il y a comme un faux contact, il faut que la prise soit dans une certaine position (et plutôt précaire) pour que la pédale fonctionne, sinon ça ne marche pas. J'ai essayé avec une sortie à 200mA, en me disant qu'il lui fallait plus de jus, mais rien ne change. J'ai aussi testé avec un câble dont la fiche est un peu plus longue (car la prise d'alim' est un peu en retrait sur la MXR), mais toujours ce problème.

Alors, que faire !? Oô Il faut un câble spécial pour que ça marche ? Ou défaut de fabrication de la pédale ?

Cordialement.

Groupe de Rock Alternatif cherche chanteur + bassiste : http://www.noomiz.com/InNoSense

2

Salut!

C'est vrai que l'embase de l'alimentation est un peu capricieuse...As-tu essayé avec une alimentation bloc classique?


 

3
Salut !

Au final, je suis retourné au magasin avec le câble. Le vendeur m'a dit que le câble d'alimentation de la BBE n'avait pas exactement les mêmes dimensions et que du coup ça pouvait faire un faux-contact (aucun problème avec les autres pédales pourtant...).
Il m'a quand même échangé la pédale (contre le modèle d'expo, m'enfin tant que ça marche), qui semblait marcher avec le câble. (pour l'instant pas eu de problème avec - s'agit-il donc réellement d'un problème de câble, j'en doute un peu...)

Quoi qu'il en soit, si vous avez des problèmes de ce genre, le vendeur m'a dit de ne pas hésiter à retirer un peu de plastique à l'aide d'un cutter pour pouvoir enfoncer la fiche à fond, et à mettre un petit bout de feuille d'aluminium au fond pour assurer un bon contact.

Groupe de Rock Alternatif cherche chanteur + bassiste : http://www.noomiz.com/InNoSense