Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/08/2005 à 15:46:36Patte en si
bonjour qqun sait il ce que l'on peut jouer de plus avec une flute traversiere dotee d'une patte en si? merci
Flöten Lusthof
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/08/2005 à 22:17:21
Hello!!!
ça va peut-être t'étonner, mais une patte de si sert à jouer le si (celui juste en dessous de la portée, sous le do grave). C'est bien fait quand même...
sinon, fais bien attention à la justesse de l'instrument si tu envisages un achat, les flûtes avec patte de si sont en général moins justes (Jupiter : à proscrire). De plus, le si grave n'est pas indispensable à la flûte, loin de là, et en plus, il est vachement difficile à faire sonner correctement (tu vois le do grave?? et bien, c'est encore pire!!)...
@+
1
fifegenius
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 14/11/2006 à 13:26:35
Y paraît que la patte de si facilite le jeu en 3ème octave (plus grande longueur acoustique donc harmoniques plus aisées) je voulais m'acheter une flute avec patte de si mais par exemple chez yamaha la première est avec tête argent... faut compter 1400 euro environ. c'est pas rien pour un débutant comme moi
1
gabinou7
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 26/11/2006 à 20:59:45
Je ne savais pas que l'on pouvais jouer en dessous du do...
0
Daniel DOMENGINE
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5Posté le 24/08/2024 à 12:13:36
Tous les flûtistes Professionnels ont des flûtes or avec patte de si.
Dans les exercices de Marcel Moyse, très grand prof, il y a l'utilisation du si grave.
0
pfeuh
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 30/08/2024 à 13:11:39
Pour une Yamaha 281, la patte de si vaut dans les 200 euros. Il faut aussi acheter un autre boite, car la patte ne rentre pas dans une boite standard. Il y a des morceaux pour lesquels j'aimerai en avoir une, comme Indifférence par exemple. Ou alors on achète une flute alto et on transpose les partitions.