Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quelle année est ma flute?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 623 vues
  • 3 followers
1 De quelle année est ma flute?
Salut amis flutistes,
Y a un petit truc qui me tracasse depuis quelques temps et je ne trouve pas de réponse à ma question.
J'ai acheté ma flute d'occas' il y a 8 ans et je me demandais de quelle année elle pouvais etre.
C'est une YAMAHA 383 tete argent, n°de série 001546.
J'ai cherché quelques pistes sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Si vous savez ou je peux me renseigné ça serais cool de m'en informé.
merci et à bientot mag
2
Bonjour et bien il faudrait que tu demande directement a un facteur de flute ou tu fais reviser ta flute il pourra te dire approximativement de quelle année est ta flute par contre tu peux deja savoir que si le maillshort (l'argenture) du corp est piqué c'est quelle a deja environ 20 ans voila en esperant que sa te convienne bonne journée
3
Merci pour cet info, effectivement elle doit avoir plus de 20ans a+
4
Pour ceux qui se poserait encore la question (parce que j'ai acheté une YFL-383 récemment et que je me la pose), d'après toutes les infos que j'ai, il s'agirait d'un équivalent 381 produite dans les années 90 (1990-1999), peut être même uniquement pour la France.
Pour les autre flutistes (et les trompettistes), il y a un site ultra complet pour ce genre de question : https://www.yamahacollector.com/flute
Comme toute les YFL-38x, il s'agit d'une flute plateau creux, en ligne et donc sans Mi Mécanique, avec une tête en argent Sterling et un corps en maillechort argenté.