Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de ré médium...

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 241 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de ré médium...

Bonjour à tous et toutes !

Comme pas mal d'entre vous, je débute en flûte traversière ainsi que sur ce forum apparemment très sympa pour échanger entre passionnés.
Je me suis récemment acheté une flûte traversière et me lance donc seule dans l'aventure ! Avec la méthode d'Isabelle Ory Vol. 1 1ère année, les leçons sont très claires et pédagogiques ;

Pourtant, dans la gamme du do majeur, je me heurte à deux notes impossibles à jouer : le ré et le do médium. J'ai beau faire le bon doigté.... le seul son qui sort est un bruit HORRIBLE de micro mal réglé qui m'explose le tympan droit !!!!

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me rassurer en me disant que le problème vient de moi et non de ma flûte ? Dans ce cas, quelle est la solution ?? Merci d'avance pour tous vos conseils parce que là... je suis dé-sem-pa-rée !!

A + et bon courage à tous

2
Es-tu bien sûr de faire le bon doigté ? Peux tu faire le Mi, Fa, sol, la et si médiums ?
3
Quand j'ai débuté en octobre 2008 j'ai eu le mêm souci et aec le temps c'est terminé.ce sont d'autres problemes + tardPar exemple le rythme.bon courage Lalie72
4

Salut
J'ai recontré le meme problème !!  Mais cela venait pas de la flute !!
la position de la bouche a l'embouchure était a l'origine. entraine toi sur les notes graves dans un premier temps, si vraiment tu crois que cela viens de la flute fais la essayer, tu sera surement surpris du son qu'elle sera capable de faire. Vérifie quand meme les tampons, mais si le fa mi sol sont correct le do et le ré médium doivent l'etre aussi

bon courage !!

pascal