Sujet Besoin de vos avis à tous!

Sujet de la discussion Besoin de vos avis à tous!
Bonjour à tous,

Voilà la question est typiquement simple : "Quoi acheter?"

Explication : Anniversaire -> Petite amie
Objectif : Faire très plaisir

Ma copine joue de la flute traversière depuis qu'elle a 7ans! (elle en a 25 actuellement) Elle rêve maintenant d'avoir un piccolo.

Personnellement en instrument à vent je n'y connais pratiquement rien!
Actuellement elle possède une flute en argent (une Pearl il me semble) avec un bon son!

J'aimerais lui offrir un bon Piccolo, quelque chose de qualité pour un budget entre 500 et 1000euro.

j'ai vu beaucoup de chose sur internet, j'aimerais maintenant l'avis de personnes qui s'y connaissent.

Merci d'avance pour tous vos conseils!
salut DjDast,

je ne sais pas ou tu habites, mais si tu es dans une grande ville, va faire un tour chez des luthiers sans donner ton budget dans un premier temps, tu devrais pouvoir trouver des choses intéressantes! par contre plus proche des 1000 que des 500 pour un bon instru !
Merci pour ta rapide réponse. Je suis sur Paris, pas de souci je pense pour trouver conseil en magasin ou ailleurs. Je voulais avoir votre avis avant de ma balader de boutique en boutique.

Les luthiers peuvent vraiment me conseiller sur l'achat d'un piccolo?

Si quelqu'un d'autre peux me conseiller ou me donner des impressions ou autre expérience je suis preneur... Marques, modèles, sonorité, qualités, défauts, etc...

Par avance merci à tous.

Dast
Le Yamaha YPC 32 est une valeur sûre, et vu qu'il est en résine, il ne nécessite pas d'entretien particulier. Il coûte dans les 600 euros.
Merci pour vos réponses. Mission réussie !

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 10:16:57 ]