Sujet de la discussionPosté le 25/10/2018 à 11:52:43Embouchure rayée !!
Bonjour,
J'ai commencé la flûte il y a un mois et demi seulement, et je constate tout à l'heure qu'il y a un amas de rayures sur mon embouchure !!!!
Pourtant je ne l'ai pas cognée ou quoique ce soit, elle est toujours dans son étui et nettoyée et c'est une Yamaha en mailleshort.
Que puis-je faire? Je doute que la garantie fonctionne, ils ne me croiront sûrement pas non?
Un luthier peut enlever ça?
Je mets une photo mais ça se voit beaucoup plus en vrai. Merci de m'aider svp
ketmis
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 25/10/2018 à 12:07:54
slt...si les rayures sont superficiels, avec un bon polissage, cela devrait les atténuer ou les faire disparaitre ....
par contre si elles sont assez profondes, on ne pourra que les atténuer qu'un petit peu...
Merci de ta réponse.
Le luthier que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que ça ne s'enlevait pas mais on peut atténuer.
J'ai oublier de demander le prix? Quelqu'un aurait une idée?
Et comment cela peut arriver? Elle est toujours dans son étui, aucun coup subi depuis que je l'ai et je ne mets pas de bijou
re....le prix dépend du luthier...
5€ pour juste polir la tête à la polisseuse ( 5 minutes ) ou...10 fois plus si il te dit qu'il faut faire si et là ...etc ^^
Rien de rien, que ce soit dans l'étui ou ou je la pose c'est dingue quand même.
Tu penses que ça va se récupérer?
J'irai chez le luthier quand j'aurais le temps , les rayures ne sont pas très profondes