Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Progresser en flûte

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 407 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Progresser en flûte
Bonjour à tous !
J'ai commencé la flûte étant enfant (7 ans) et j'ai pris des cours pendant 3 ans. J'ai ensuite arrêté pendant plus de 10 ans la musique. Il y a 4 mois j'ai recommencé à jouer. Aujourd'hui je joue environ 2 h par jour et je pense avoir dépassé le niveau que j'avais lorsque j'ai arrêté. Cependant je me pose une question et j'aurais voulu avoir votre avis. Est-il utile de reprendre des cours pour progresser plus vite ?(je viens d'avoir 22 ans).

Merci de votre avis
2
Je ne suis pas expert en flute, mais ça fonctionne pareil pour tous les instruments à vent (et sans doute même pour tous les instruments).

Je te conseille de prendre des cours particuliers de temps en temps, histoire de te donner des pistes de travail, et éventuellement de corriger directement d'éventuels défauts qui pourraient te bloquer ensuite.

Un bon truc pour progresser sans s'en rendre compte, et également se faire un petit réseau musical, c'est de faire partie d'un (ou plusieurs) groupe(s). Au début de ma carrière musicale, chaque nouveau groupe m'a fait faire un bon en avant considérable : on apprend autre chose, une autre façon de jouer, de nouveaux morceaux, styles etc.

Selon ton niveau actuel, les orchestres d'harmonie sont souvent de bonnes portes d'entrée, sans pression (vous êtes nombreux, donc tu peux te permettre des fautes), et beaucoup sont également couplés à des écoles de musique. En gros, j'ai souvent bossé dans des écoles qui proposaient "cours gratuits contre participation à l'orchestre". C'est un bon plan.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.