Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fa# et faux doigtés

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 75 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fa# et faux doigtés
Bonjour tout le monde,

Après une année avec une prof traumatisante, je me demandais si on peut quand même faire un fa# en fermant le clapet du mi et en ouvrant celui du fa? La raison principale est que le fa# standard (en fermant le ré et en ouvrant mi et fa) est un peu fatigué, il laisse passer un peu d'air et sonne très moche. En attendant la fin des vacances du facteur qui est a une bonne soixantaine de kilomètres... Je sais qu'elle a raison sur la plupart des doigtés, mais celui là ne me semble pas sonner faux et est bien pratique dans certains passage. Quelqu'un à une expérience là dessus? Elle dit qu'elle entend tous les faux doigtés et que c'est pour ça qu'elle n'écoute jamais de flûte pour se détendre.
2
Personne? J'ai essayé de temporiser en achetant une flûte pas chère en attendant le retour du facteur. L'idée m'a semblé bonne mais même problème sur la flûte neuve à un degré cependant moindre, du coup, je bosse avec celle-ci. Elle a des plateau pleins, mais on s'habitue vite, voire immédiatement. https://www.thomann.de/fr/startone_sfl55_querfloete.htm