Sankyo CF 201

( 5/5 sur 3 avis )
  • m.sav59m.sav59

Un réel changement

Sankyo CF 201Publié le 12/06/12 à 15:40
    J'ai la Sankyo cf201 depuis un peu plus d'un an maintenant et je ne m'en lasse pas.

J'avais une flute d'étude Yamaha qui commençait à se faire vieille et le changement se faisait attendre. Finalement je me suis décidé à investir dans une nouvelle flute "semie-pro'. J'ai essayé pratiquement tous les modèles de la gamme de prix.
    J'ai longtemps hésité avec la Muramatsu qui a un son plus boisé mais moins puissant, elle convient plus à un jeu solo ou en petits orchestres à mon goût. J'ai essayé une Sonare tête Powell avec de l'or rose, joli son mais la fiabilité du corps me faisait douter.

Finalement la Sankyo permet une réelle aisance sonore du ppp au fff. Le son est ample surtout dans les graves. A l'essai on ne réalise pas vraiment le changement de son mais quelques semaines d'adaptation plus tard, même des non musiciens entendent la différence. De plus, je préfère une mécanique un peu résistante et pas trop souple, c'est le cas ici mais elle convient aussi parfaitement pour des traits rapides.

Je ne suis au final pas déçu du tout de mon choix. Cet avis reste personnel, on doit se trouver à l'aise avec sa flute, et le ressenti dépend de chacun ;)
  • peluchepeluche

Sankyo CF 201Publié le 27/02/09 à 16:15
    contenu en anglais (contenu en anglais)
  • mamacellomamacello

Sankyo CF 201Publié le 12/12/08 à 21:49
    Madame sankyo (201) est fantastique . elle n'est pas en argent mais elle a quasiment le meme mécanisme que le modele tout argent qui coute bien plus cher ... elle a de jolies clés à la française que je ne me lasse pas d'admirer ...c'est mon bijou, mon" argenterie",elle est trop belle .le mécanisme est d'une douceur et d'une précision incroyable , l'embouchure me convient parfaitement, donne un son large et percutant .j'ai eu le coup de foudre des que je l'ai essayée ...
    je l'ai achetée (d'occase il y a 7 mois ) parait il que son précédent propriétaire l'a changée pour le modele argent . j'ai longuement essayé ce dernier pour ne pas avoir de regrets , mais vraiment la différence de prix juste pour le métal ne valait pas le coup .aucun regret donc .
    avant j'ai eu une MIyazawa tête argent pendant des années . rien à voir . elle n'est pas ressortie du tiroir depuis .
    le rapport qualité prix de la cf 201 est au top . je ne pense pas que j'en changerai (ou alors peut etre la meme avec une patte de si...)