Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Entretien flyght case

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 072 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entretien flyght case
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une case pedalboard hier soir.

La personne qui l'avait avant moi, l'avant remplie de mousse collée n'importe comment et donc, j'ai décidé d'enlever toute cette mousse afin de pouvoir mettre du velcro pour poser mes pédales déjà équipées de "scratch" dessus.

En enlevant la mousse, je me suis rendu compte qu'il y avait une belle couche de colle sèche (+/- 2mm) sur tout le fond de la case (en plus des petits morceaux de mousse qui y sont restés car trop bien collés).

Ma question est la suivante : Comment puis-je enlever le maximum de colle sans abimer la planche? Si la peinture du bois s'enlève, ce n'est pas grave vu que je compte mettre du velcro mais j'aimerais repartir sur une base "saine".

Merci pour vos réponses!

Guitariste du groupe Innov8te

facebook.com/bandinnovate

2
3
Citation de srak :
Un décapeur thermique et grattoir? :noidea:

Décapeur thermique, grattoir et huile de coude devraient donc suffire? :)

Le décapeur n'attaquerait pas la planche du coup?

4
La planche est en multiplis donc à priori aucun problème, il faut juste bien régler la température pour ne pas roussir le bois et encore ce n'est pas tellement un problème vu que tu vas recoller derrière.
5
Sinon tu peux aussi mettre de l'acétone, attendre que ca ramollisse la colle puis grater
6
Yes parfait je vais faire comme ça alors!

Merci! ;)

7
8
Et meffe gaffe avec l'acétone, qui va faire des vapeurs très inflammables et qui peuvent subsister ...un certain temps dans la boite :??:

Pas de flamme (briquets, alumettes , utilisé a proximité) pas de source incandescentes (lampes d'éclairage allumé dans la caisse ) pas d'étincelles (appareils électriques ayant un moteur ) ne pas fumer pendant ce travail ! (pas de cigarette , ni cigare, ni joint !) tant que ce n'est pas sec ! sinon ça pourrai faire "vlouff" ...et se finir aux urgences :oops: :furieux::fache:
9
Merci pour les conseils :D

Je l'ai fait au White Spirit pour finir, j'ai pu enlever la première couche de colle mais, malheureusement pour moi, il y avait une deuxième couche de colle pour balatum qui ne veut pas venir...

Heureusement que mon papa a un ami qui travaille le bois et qui sait décaper tout ça sinon je n'y serais jamais arrivé! hahaa