Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet focal une garantie française ??

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion focal une garantie française ??
Bonjour voici mon histoire en avril de passage près de Londres j'en profite pour acheter une paire de focal solo 6 be pour mon studio, j'installe ses solo 6 dans notre 2ème salle du studio en France car d'ordinaire j'habite en France. Déja proprietaire de tween (achetés d'occas en France) et très content, mon revendeur en france n'ayant pas ces enceintes en stock quand je voulais les prendre je les prends donc en Angleterre neuves.

Début juillet, je constate que les deux tweeters sont fissurés, je n'en connais pas la raison, défaut de fabrication, des doigts trop curieux, il fait trop chaud dans le studio...

Je m'adresse à mon représentant Focal pro de ma région (d'ailleurs un grand merci) qui veut bien me les prendre en charge pour réparation et faire marcher garantie si défaut dans la fabrication.

J'ai adressé plusieurs mails à Focal avec photos etc , aucune réponse de leur part sauf un appel de Nicolas de chez Focal pour me dire que le SAV est fermé sur une période et qu'il faut voir cela quand le SAV est ouvert. l'histoire a commencé debut juillet.
Après plusieurs mails de mon revendeur local,(situé en france) Focal refuse de prendre en charge mes enceintes en m'indiquant que je dois m'adresser à la boutique anglaise pour faire un retour. Vraiment simple je dois les adresser en angleterre pour qu'ils puissent après les retourner en france puisque ces enceintes sont encore fabriquées en france. Le SAV de Focal m'indique même que la garantie anglaise n'est pas la même qu'en france, il s'agit pourtant du même produit. Enfin cela va bientôt faire deux mois que je n'ai plus ces enceintes qui sont quand un de mes outils de travail et ayant marre d'attendre je viens de donner mon accord à mon revendeur local pour qu'il demande la réparation .Cette réparation est entièrement à ma charge alors que le matériel à 3 mois seulement.

Vraiment dégoûté de Focal et après réparation je pense tout revendre de chez eux et prendre une autre marque. Du matériel pro soit disant.
Cordialement
Frédéric

2
moi qui hésite à prendre ses enceintes je pense prendre maintenant une autre marque. Terrible cette histoire et merci la france ...
jack
3
j'ai eu le même genre de soucis. Je commande des CMS50 sur un site anglais.

A la réception tout fonctionne bien sauf une des grilles de hp qui est légèrement tordue et qui ne tient pas en place. Je me suis dis que j'allais envoyer un mail à Focal pour qu’il m'envoie une grille. Pas de réponse de leur part.

Du coup le vendeur anglais m'en a envoyé une... c'est bien de vouloir faire vivre les marques françaises...
4
j ai un tweeter abimé aussi , j 'essaye de les contacter pour savoir s ils peuvent m'envoyer la pièce , connaitre le tarif ect , aucune réponse , j en suis a quelques mails maintenant ...
5
51studio: tu as fais ton achat en France ou pas? Si oui faut hélas passer obligatoirement par ton revendeur, mais le service après vente de Focal est étrangement à la masse ces temps ci....
6
acheté chez Thomann en 2010 , il me faut juste la pièce je la change moi même...