Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec le mix control et une saffire Pro 40

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec le mix control et une saffire Pro 40
Bonjour à tous. Je possède depuis quelques temps une Saffire pro 40 et j'ai un problème récurent lorsque je veux installer le pilote (saffire mix control (3.1)).
En effet mon système (windows seven 64) voit bien la carte et la liaison firewire, mais lorsque j'installe le mix control, il ne détecte aucun périphérique firewire. Le gestionnaire des périphériques quand à lui voit ma carte mais me dit qu'il n'y a aucun pilote d'installé..

J'ai plusieurs fois réussi à la faire fonctionner mais sans savoir vraiment ce que j'avais fait pour.. J'ai vraiment l'impression que c'est aléatoire ! Après un récent formatage, je n'y arrive plus. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller je l'en remercie d'avance !

(j'ai déjà testé toutes les manipulations basiques : plusieurs versions du mix control, ordre d'allumage et d'installation différents, recherche manuelle du pilote...)
2
J'ai trouvé la solution : Il y avait un conflit entre le mix control et le driver de ma carte firewire PCI . J'ai désinstallé ce dernier et tout rentre dans l'ordre. Si ça peut servir à quelqu'un !
3
Bonjour,
en lisant ton post je vois que je ne suis pas tous seul par contre je ne suis toujours pas arrivé à remettre ma carte son Saffire pro24dsp sur win XP pack3 en route sachant qu'elle a déjà fonctionnée avec de temps en temps un écran bleu m'indiquant qu'il y a un conflit avec le fichier SaffireAudio.sys.
En ayant désinstallé Saffire Mix Control le pc n'a plus planté mais en réinstallant l'équipement plus moyen ....problème identique à ce que tu mentionne ci dessous, que j'avais eu avant et je ne sais par quel miracle elle a pu fonctionner en final.
Je viens d'installer une carte PCI FireWire avec chipset Texas Instrument recommandé par Focusrite : TI TSB43AB23 mais rien n'y fait.
J'ai contacter début de semaine la société Arbiter qui par l'installation du logiciel OHCItool.exe de focusrite a pu diagnostiquer que mon FireWire n'était pas reconnu c'est pour ça que j'ai acheté la nouvelle carte mais celle-ci n'est pas plus reconnu par ce soft...choux blanc.
Je ne sais plus quoi faire....si quelqu'un peut m'aider.
4
Bonjour,
J'ai déjà eu des problèmes comparable avec plusieurs cartes pci firewire, à chaque fois c'était lié aux drivers des cartes pci. Que ce soit avec ta première carte ou la nouvelle, essaye de trouver d'autres drivers que ceux fourni avec la carte ou ceux que windows installe par défaut. Désinstalle le driver de ta carte pci et si tu as une connexion internet essaye de faire une recherche de driver pour ton matériel. A partir de mix control 2,4 , clique sur « click here for more details », dans additional Information tu as des liens qui explique comment changer de drivers. https://us.focusrite.com/firewire-audio-interfaces/saffire-pro-24/downloads
Mais là on parle de windows7, ….
5
Bonjour,
j'ai réussi à installer cette carte son....mais pas complètement....
Attention à la MANOEUVRE:
Après avoir lu ce post: https://www.gearslutz.com/board/music-computers/493628-firewire-connection-focusrite-saffire-pro-24-dsp-unstable.html
j'ai remis mon ancienne carte son équipée d'un firewire dans le pc ensuite j'ai fait démarrer / bouton droit de la souris sur poste de travail/ Matériels/ Gestionnaire de périphériques et là j'ai désactivé toutes mes cartes réseaux, connexion sans fil, contrôleur hôte de bus IEE1394 de ma carte nouvelleùent achetée, j'ai laissé par contre mon contrôleur IEEE1394 de mon ancienne carte en fonction. J'ai éteindus mon pc et pris soin de déconnecter physiquemment ma prise firewire.
Ensuite j'ai installé le logiciel Focusrite Mix Control: saffire-mixcontrol-2.41.exe / arrêté complètement XP / branché physiquemment ma prise firewire mis le courant sur ma carte son focusrite dsp24 / Relancé mon pc / la carte son a été detectée, j'ai laissé faire les 4 installations automatiquemment par window soit: saffire dsp24 / saffire audio / saffire midi ( in?) / saffire midi ( out?).
J'ai constaté que le son ne fonctionnait toujours pas...alors j'ai au même endroit que précédemment désinstaller sous contrôleur audio, vidéo, jeux, ma carte saffire, puis j'ai fais: rechercher des modifications sur le matériel ( bouton droit de la souris tjrs au même endroit) la carte son saffire a été une nouvelle fois détectée et réinstallé mais cette fois sans le pilote saffire audio...( uniquement donc saffire dsp24 / midi in?/ midi out?.......... et là miracle le son est enfin présent. J'ai tout désinsatallé et recommencé la procédure et ça a remarché pareil, il me semble que l'installation est stabilisée..
Mais mais...quand je démarre Saffire Mix control j'ai un message d'alerte qui dit ceci : this version is out of date.....and the program will close now, please download the latest versin etc... Putain Merde mais qu'est ce que j'ai fais au Bon Dieu...ça m'a bien pris 8°° pour trouver, en plus y a plus aucune autre version pour Xp....Help me if you can i'm feeling down....Merci O0 ça m'a orienté.
Je précise que le logiciel fournis par Focusrite: ohciTool.exe ne detecte toujours pas ma connection firewire, vraiment tarte ce soft... .
Je crois qu'avec tout ces ennuis je déconseille vivement cette marque, c'est pas sérieux..