Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 22/05/2015 à 22:52:14câblage focusrite isa one > carte son > Pc
Bonjour à tous,
je vais directement à la question:
Je possède d un preampli focusrite isa one , d une carte son externe fast track c600 et forcément du pc (avec tous le reste du matériel comme un micro RE20, enceintes monitoring presonus eris 8 etc..) .
Je souhaiterai faire une formation enregistrement avec le preampli et la carte son, de façon à ce que je branche mon RE20 sur le preampli, ainsi je souhaiterai savoir le câblage nécessaire pour la connectique RE20 > isa one > c600 > PC.
Bien sûr le RE20 à la isa one en XLR m/f , et la c600 en usb au pc, ceci dit je ne sais pas quoi mettre entre la Isa one et la c600.
Du jack / jack TRS ?
Du XLR femelle / jack TRS ?
du XLR mâle / femelle ?
et j en passe ..
Merci de bien vouloir m eclaircir sur la question et merci pour les futurs commentaires.
Musicalement
[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 03:03:08 ]
kef31
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 23/05/2015 à 19:04:29
Up? la réponse à ma question me tient à coeur, bien que j ai farfouillez un peu partout j en déduit que brancher en XLR m/f de l out du preamp au in de la carte son est la bonne solution.
Ceci dit j aimerai confirmation.
Merci
0
TAMPCO Pedals
3608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
3Posté le 23/05/2015 à 19:45:16
Salut !
Un câble XLR entre le Main O/P de ton préamp et une entrée de la carte son me semble en effet la meilleure solution
Si tu bypasses les preamps de ta Fast Track, tu peux rentrer ton signal ligne dans ta carte en Jack Trs et n'utiliser que la partie converto de celle-ci...!
Moi, c'est ce que je tenterais!
0
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
kef31
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 23/05/2015 à 22:13:43
Ok koala , j avais vu juste c est rassurant.
Maimai, tu parles donc d un câble XLR femelle à l out du preamp, et TRS dans le in de la carte?
Car oui c est le but de bypass les preamp de la carte
0
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6Posté le 23/05/2015 à 23:00:01
Oui, c'est ça!
Sortir des preamps en XLR femelle et entrer dans la carte en Jack TRS!
Et on arrive ainsi à l'étage de conversion...
Je chaine mon rack comme ça!
0
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
kef31
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7Posté le 23/05/2015 à 23:20:26
Merci pour les infos vraiment, j irai acheté ce câble une fois le preamp reçu.