Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet câblage focusrite isa one > carte son > Pc

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 741 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion câblage focusrite isa one > carte son > Pc
Bonjour à tous,

je vais directement à la question:
Je possède d un preampli focusrite isa one , d une carte son externe fast track c600 et forcément du pc (avec tous le reste du matériel comme un micro RE20, enceintes monitoring presonus eris 8 etc..) .

Je souhaiterai faire une formation enregistrement avec le preampli et la carte son, de façon à ce que je branche mon RE20 sur le preampli, ainsi je souhaiterai savoir le câblage nécessaire pour la connectique RE20 > isa one > c600 > PC.

Bien sûr le RE20 à la isa one en XLR m/f , et la c600 en usb au pc, ceci dit je ne sais pas quoi mettre entre la Isa one et la c600.

Du jack / jack TRS ?
Du XLR femelle / jack TRS ?
du XLR mâle / femelle ?
et j en passe ..

Merci de bien vouloir m eclaircir sur la question et merci pour les futurs commentaires.

Musicalement ;)

[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 03:03:08 ]

2
Up? la réponse à ma question me tient à coeur, bien que j ai farfouillez un peu partout j en déduit que brancher en XLR m/f de l out du preamp au in de la carte son est la bonne solution.

Ceci dit j aimerai confirmation.

Merci
3
Salut !

Un câble XLR entre le Main O/P de ton préamp et une entrée de la carte son me semble en effet la meilleure solution ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Si tu bypasses les preamps de ta Fast Track, tu peux rentrer ton signal ligne dans ta carte en Jack Trs et n'utiliser que la partie converto de celle-ci...!

Moi, c'est ce que je tenterais! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

5
Ok koala , j avais vu juste c est rassurant.

Maimai, tu parles donc d un câble XLR femelle à l out du preamp, et TRS dans le in de la carte?
Car oui c est le but de bypass les preamp de la carte
6
Oui, c'est ça!

Sortir des preamps en XLR femelle et entrer dans la carte en Jack TRS!

Et on arrive ainsi à l'étage de conversion...

Je chaine mon rack comme ça! :langue:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

7
Merci pour les infos vraiment, j irai acheté ce câble une fois le preamp reçu.

Merci bien ;) bonne continuation à toi