Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet focusrite scarlett 6i6 non détectée (windows 7)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 130 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion focusrite scarlett 6i6 non détectée (windows 7)
Bonjour,
alors voilà, je viens de recevoir la scarlett 6i6, je branche tout, j'installe les drivers, je redémarre l'ordi, je la branche sur un port USB, et .... rien ne se passe. elle n'est pas détectée.
rien dans le gestionnaire de périphérique, pas le petit son qui me dit qu'un truc a été détecté, rien du tout.
quelqu'un aurait une idée ?

2
ah et l'indicateur usb sur la façade du boitier ne s'allume pas, non plus.
est-ce que c'est parce que je l'ai connecté sur un usb 3.0.
j'ai que des ports USB basique et du USB3 .... il me faut du usb 2 impérativement ? c'est pas clair, dans la doc ....
3
Bonjour,
j'ai le même problème avec un 18i8, personnellement je soupçonne le transformateur qui fait très cheap (transfo universel avec prise france/uk/us). Je pense que le connecteur FR ne fait pas contact mais je n'ai pas de transfo du bon amperage pour vérifier.
Votre message est ancien, comment avez vous solutionné le problème?
4
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, est-ce que quelqu'un peut m'aider ??
5
Bonjour François,
je t'ai répondu en message privé mais je réponds aussi ici à ma question vu que ça peut servir à quelqu'un d'autre:
Le problème venait bien de l'alimentation externe. Elle est de mauvaise qualité, ou plus exactement l'adaptateur France est fautif, il ne fait pas contact et du coup la carte son ne s'allumait même pas.
J'ai acheté un transformateur adaptable au bon voltage + ampere et ça marche nickel.

Il est probable que tous les adaptateurs France présentent le même défaut.

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 09:26:02 ]