Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Soucis Scarlett Solo et sortie speaker

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 242 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soucis Scarlett Solo et sortie speaker
Bonsoir,
J'ai essayé de brancher 2 enceintes (droite et gauche) sur ma Scarlett solo de Focusrite via les entrées Left et Right à l'arrière de la carte cependant aucun son ne sort, pourtant les speakers fonctionnent bien puisque quand je branche l'un ou l'autre à l'avant via un adaptateur Jack à l'avant j’entends le son du speaker branché.

Je loupe quelque chose ou bien ma carte Scarlett solo est pas assez costaud pour supporté 2 enceintes ?

Merci bien et bonne soirée/bon week-end ! :)

Antoine.

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 18:43:24 ]

2
Toujours rien de neuf, par contre j'ai pensé à utiliser un doubleur jack pour brancher les 2 enceintes à l'avant, vais-je perdre la qualité stéréo du son dans ce cas ?
3
Quelles sont tes enceintes ? Sont elles bien amplifiées ?
4
Les enceintes n'ont pas d'inscriptions et je suppose quelles font partie d'un kit pour lire les vinyles qui date des années 90' (lectures de disquettes,vinyles,equalizer,radio ..) le nom de la marque est Lansay avec un doute sur le "n" qui ressemble plus à un v à l'envers). Si par bien amplifiées tu veux dire qu'on entend bien quand l'une est branché, la réponse est oui, enfin en mettant le volume à fond de partout j’entends juste comme cela me plait, pas trop fort,pas trop faible. Elles sont assez grosse (30cm de haut pour 20 de large.)

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 14:50:22 ]

5
Non, par amplifiées, je veux dire "qui sont équipées d'un amplificateur", ce qui n'est manifestement pas le cas de ces enceintes.
Les sorties d'une carte son sont de niveau "ligne", donc non amplifiée, il faut donc un amplificateur en l'ampli et l'enceinte, que celui-ci soit intégré (enceinte amplifiée) ou séparé.

Cela fonctionne approximativement avec la sortie casque puisqu'elle dispose de son amplification propre, mais son utilisation avec des enceintes risque de le faire lâcher rapidement.
6
D'accord, me faut-il un amplificateur particulier ou peu bien importe ? je viens de regarder sur internet et j'ai un peu de mal à voir comment cela fonctionne, on branche les prises jacks des enceintes dans l'amplificateur qui est relié à la sortie casque de la scarlett solo via un câble ?
Merci de ton aide en tout cas !
7
Déjà, il faudrait préciser un peu la nature des enceintes (caractéristiques telle que puissance admissible, impédance, connectique...), des photos aideraient sans doute.

Ensuite, l'ampli se branche sur les sorties line out (RCA/Cinch) et les enceintes, sur les sorties enceinte de l'ampli.
La sortie casque sert juste à brancher... un casque.
8
D'accord, voici des photos, désolé pour les questions bêtes, j'y connais rien du tout.
1908779.jpg
1908780.jpg
1908781.jpg
9
Bon, il s'agit d'enceintes très bas de gamme d'une ancienne minichaine manifestement.

Je n'investirait pas un kopeck pour mettre ça en état de fonctionnement.
A la limite avec un ampli hifi de récupération...
10
Merci de ton honnêteté, au moins c'est clair !

Bonne soirée