réactions à la news Nouveau plug-in gratuit avec le Plug-In Collective
- 18 réponses
 - 13 participants
 - 1 263 vues
 - 13 followers

Neo Alchemist
                        9314

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2021 à 11:30:00Nouveau plug-in gratuit avec le Plug-In Collective 
On connait enfin le plug-in offert aux membres du Plug-In Collective de Focusrite, qui s'allie ce mois-ci avec Acustica Audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
leonard de Leonard
                        482

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/03/2021 à 11:53:56
RMS Studio
                        924

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 26/03/2021 à 12:31:05
Si j'ai 2 min, je ferai un petit comparo avec le Royal compressor de chez Soundevice. A moins que quelqu'un s'en soit déjà chargé ?
0
Sellig 69
                        198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 26/03/2021 à 13:09:21
Donc là c'est le Cream 2. Ils ont amélioré quoi par rapport au 1? la conso CPU? En tout cas j'avais eu un de leur autre plug free.. un EQ.. Ca consommait pas mal. Et leur management software est assez galère de mon point de vue. Sinon ça sonnait bien...
1
Enzoe
                        281

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 26/03/2021 à 13:34:03
Super cadeau ! Merci à focusrite.
0
La vie est belle...
Kibouille
                        1327

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 26/03/2021 à 14:23:44
C’est vraiment cool de la part de focusrite de nous filer des petits cadeaux régulièrement comme ça !!
En plus ma 4i4 fait bien le taf rien a redire, je suis vraiment content de cet achat.
En plus ma 4i4 fait bien le taf rien a redire, je suis vraiment content de cet achat.
2
La musique habille le silence
TedBrenn
                        315

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 26/03/2021 à 14:46:00
Citation de RMS :
Si j'ai 2 min, je ferai un petit comparo avec le Royal compressor de chez Soundevice. A moins que quelqu'un s'en soit déjà chargé ?
J'ai les deux et CREAM est beaucoup plus complet et efficace. CREAM est l'un des meilleurs produits chez Acustica. En utilisant le préamp MIC (qui est très coloré analogique) on obtient un son très chaud. Je l'utilise presque systématiquement sur mon BUS Drum pour donner de la cohérence et de l'authenticité aux Drums virtuelles. Un super cadeau de Focusrite.
0
Mixer est un art - www.arpegiamusic.com
julien.georges1
                        209

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 26/03/2021 à 14:55:34
ça c'est des "vrais" cadeaux, les plugs choisis sont toujours super! Et fournir ça, 4 ans après l'achat de sa carte c'est chérir son client!
2
“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL
RMS Studio
                        924

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 26/03/2021 à 16:39:49
@TedBrenn : Merci beaucoup pour ce retour, je vais tester ça sur du Slate drummer du coup 
 !
@julien.georges : J'ai acheté une VRM box il y a bien 10 ans, on peut effectivement dire qu'ils chérissent bien leurs clients !
@julien.georges : J'ai acheté une VRM box il y a bien 10 ans, on peut effectivement dire qu'ils chérissent bien leurs clients !
2
[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 16:41:05 ]
JohnnyG
                        10804

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 26/03/2021 à 16:41:58
Intéressant, a tester !
0
Anonyme
11 Posté le 26/03/2021 à 17:00:32
Je craque ? Je craque pas ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1850225789.htm?ac=206978287
Vu les plug proposés régulièrement, ça vaudrait le coup, juste pour l'étiquète en dessous et le ticket d'accès au club des veinards.
Vu les plug proposés régulièrement, ça vaudrait le coup, juste pour l'étiquète en dessous et le ticket d'accès au club des veinards.
0
sylvanovich
                        49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/03/2021 à 19:08:01
Idem ... Suis vraiment très heureux de ma 4i4... Fonctionne super bien...c'est de la bonne qualité et c'est super léger...le plug-in collective est vraiment une super initiative... déjà on a eu le droit à du Softube... maintenant ce cream...c'est très appréciable en tant que client...des freebies de cette qualité c'est rare...
0
RMS Studio
                        924

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/03/2021 à 19:25:38
Softube ? Mince, ça fait parti de ceux que j'ai raté... comme le R2 que j'ai dû acheter depuis.
0
Silicon Machine Extended
                        4722

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 26/03/2021 à 20:01:58
Citation de jensouniev :
Je craque ? Je craque pas ?
A voir quand même si elle n'est pas deja enregistrée.
Sinon le plug acoustica est sympa à bas régime mais bouffe bien trop de cpu pour le resultat escompté. Et l'espece de caricature d'analo "chaud" des qu'on pousse un peu est vraiment abusée. Bref, un cool cadeau quand même, mais pour acoustica ça me fait l'effet inverse, jamais j'investirai dans un truc pareil.
1
Kibouille
                        1327

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 26/03/2021 à 20:52:43
Je galère avec le site pour télécharger, il faut créer un compte chez Acustica mais le site me retourne une erreur..
Je ne vois pas de Catcha à l'écran même si c'est ce que le message annonce... j'ai essayé au cas où dans 2 navigateurs différents mais ça n'y change rien malheureusement.
Heureusement que l'offre est valable 1 mois ça leur laisse du temps pour dépanner le bouzin.
Citation :
There were problems with the following fields:
reCAPTCHA verification failed, please try again.
Je ne vois pas de Catcha à l'écran même si c'est ce que le message annonce... j'ai essayé au cas où dans 2 navigateurs différents mais ça n'y change rien malheureusement.
Heureusement que l'offre est valable 1 mois ça leur laisse du temps pour dépanner le bouzin.
0
La musique habille le silence
Enzoe
                        281

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
16 Posté le 26/03/2021 à 20:55:19
C est vrai que niveau CPU c est énorme mais niveau coloration c est aussi du lourd je trouve. Le fait de pouvoir utiliser les plugs séparément, soit l eq, le preamp ou le comp permet plus de flexibilité, d ailleurs j ai  bien aime le comp.
Je suis pas certain qu il faille renier accustica, leurs plugs en freeware sont très sympa aussi : Coral (eq), Coffee the pun ou même la console cerise qui est très douce et pour le coup assez peu gourmande en ressource .
Donc merci à focusrite et merci à accustica.
Je suis pas certain qu il faille renier accustica, leurs plugs en freeware sont très sympa aussi : Coral (eq), Coffee the pun ou même la console cerise qui est très douce et pour le coup assez peu gourmande en ressource .
Donc merci à focusrite et merci à accustica.
0
La vie est belle...
Enzoe
                        281

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 26/03/2021 à 20:59:07
Pour RMS Studio :
Les plugs red 2 et red 3 ainsi que les plugs softube inclus avec ta carte son sont toujours téléchargeables depuis ton compte focusrite dans l onglet software donc pas de souci et pas besoin de les racheter
Par contre pour les plugs du plug in collective qui sont offerts tous les deux mois tu as une durée de validité limitée.
Les plugs red 2 et red 3 ainsi que les plugs softube inclus avec ta carte son sont toujours téléchargeables depuis ton compte focusrite dans l onglet software donc pas de souci et pas besoin de les racheter
Par contre pour les plugs du plug in collective qui sont offerts tous les deux mois tu as une durée de validité limitée.
0
La vie est belle...
RMS Studio
                        924

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/03/2021 à 22:46:25
@Enzoe : merci pour ta remarque mais malheureusement, pour la VRM box, il n'y a pas de plugs offerts autres que ceux du Collective (c'est déjà bien pour un boitier qui n'est plus actualisé mais qui marche encore sous win 10). Et je n'en ai raté que très peu depuis 4-5 ans 
0
Matt_SF
                        39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 28/03/2021 à 21:08:41
Citation de Kibouille :
Je galère avec le site pour télécharger, il faut créer un compte chez Acustica mais le site me retourne une erreur..
Citation :There were problems with the following fields:
reCAPTCHA verification failed, please try again.
J'ai eu le même problème. C'est un Invisible Captcha, c'est normal que tu n'aie rien à cocher.
Perso j'ai réussi a m'inscrire en désactivant mon bloqueur de pubs... (Quand à savoir si c'est bien de la que vient le pb...
J'ai vite testé ça 2min... Mouais pas forcément convaincu (sympa mais pas ouf), mais je réessaierai à oreilles reposées
0
Ad Lib.
- < Liste des sujets
 - Charte