Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Problème d'écoute des voix/ Connecter lecteur vinyle LP120 à une FOCUSRITE 4i4 4ème Gen

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 175 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'écoute des voix/ Connecter lecteur vinyle LP120 à une FOCUSRITE 4i4 4ème Gen
Bonjour bonjour,

Je cherche à résoudre un problème de son avec ma carte son et mon lecteur vinyle.

J'ai un lecteur vinyle audio technica LP120 UBS et je l'ai connecté via le line in à ma carte son Focusrite 4i4 4ème Gen.

Quand je joue des vinyles avec seulement des instrus le son est super top.
Par contre dès qu'il y a des paroles, on dirait que le chanteur chante super loin par rapport aux instruments. C'est hyper ennuyant et j'ai beau chercher sur reddit ou autre forum, je ne trouve aucune solution.
C'est très perturbant car toute la musique sort super bien, on entend même les petits pops habituels d'un vinyle mais les voix sont très éloignées.

Le lp120 a bien un pré amp intégré, j'ai bien activé le pré amp... je sais pas très bien quoi faire...

Si quelqu'un a un conseil... merci
2
Bonsoir,

Assez étrange en effet tu confirmes que tu es bien sur LINE pour le sélecteur à l'arrière ?

Mais tu écoutes comment via la Focusrite en direct ?
3
Bonsoir,

Je te confirme que je suis bien sur line, j'ai d'ailleurs essayé de switch et quand c'est pas sur line j'entends plus rien.

Oui je crois que j'écoute via la focusrite en direct mais je ne suis pas sûr étant amateur.

Ma focusrite est connectée à mon pc. Le vinyle à la focusrite via l'entrée line.

voilà des photos6456598.jpg
6456600.jpg
6456601.jpg
6456607.jpg
4
Et pour info, avant j'avais une bête carte son terratec 7.1, et quand je connectais le vinyle à la line in cela fonctionnait très bien et j'entendais toute les voix.

Donc il y a quelque chose dans le traitement de la focusrite qui fait sortir les voix bizarrement.
Mais je ne sais pas quoi.
5
Essaie d'activer le mode direct de la Focusrite il faut son logiciel Focusrite Control 2 :

https://support.focusrite.com/hc/en-gb/articles/14274128624914-Using-the-Direct-Mixer-in-Focusrite-Control-2

[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 22:10:21 ]

6
Attends je n'arrive pas à voir comment tu es branché à la Focusrite je vois 2 RCA qui partent de la platine mais ça arrive comme à la Focusrite ?

PS : on dirait que tu as mis un jack stéréo ! Et si c'est le cas c'est ça ton problème

[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 22:12:52 ]

7
Il te faut 2 adaptateur RCA -> Jack MONO 6.35 un dans l'INPUT 3 pour gauche et un dans INPUT 4 pour droite
8
Bonsoir, tu n’as pas le bon câble pour relier la platine à la carte son, il te faut un câble avec deux jacks mâles mono brancher sur les entrées 3 et 4 de la carte son pour avoir le son en stéréo.
9
Ah super, et je suis très nul en son, mais c'est juste parce que ça sort en mono d'un seul input qu'on entend pas la voix ?
Super merci à vous pour les conseils ! Je commande ça et j'essaie ;)

Une belle soirée à vous !
10
Et une dernière question : tu sais me dire c'est quoi le type de cable que je cherche ?
Car quand je tape : adaptateur rca jack 6.35 mono femelle to male
Je trouve soit des males des deux côtés, soit deux femelles vers un mâle.
Je suis déjà à la 7ème pages sur amazon et je trouve pas, c'est normal ?