[Rascalpo]Compo Rock. un petit avis?
- 82 réponses
- 12 participants
- 1 649 vues
- 11 followers
Jules Joffrin
Et voila un petit nouveau, j'aurais besoin de bons conseils sur le mix, et sur la compos aussi, bien sûr.
En même temps au mois d'août il n'y a personne...
Merci d'avance...
Jules Joffrin
Larsen Lupin
bon la voix, ça été dit, peut-être moins de graves (ou bas médiums hein je suis pas ingé son
les grattes cheap méritent un doublage à mon avis. le panoramique à l'air chelou, trop à doite..... mais mes enceintes deconnent parfois donc j'attends l'avis des autres
( hé le mec y détourne un sujet sur une compo d'un autre pour avoir un avis sur ses enceintes, elle est pas belle celle là)
up,up,up
Jules Joffrin
Citation : le panoramique à l'air chelou,
Certainement... t'entend quoi par panoramique?
Sinon la voix est déjà compressée et équalisée. C'est un vrai souci sur cette chanson, je n'ai déjà pas une voix formidable à la base, mais celle là si je la chante avec de la puissance, ça fait mauvais bad cave, et la chantée sussurée, o n'entend pas granchose, ... bref, je ne sais pas.
Larsen Lupin
pour l'équaliz, comme c'est sussuré justement, t'as plus de souffle et moins des fréquences les plus aigues de la voix. c'est pour ça que peut-être en forçant un peu sur les aigus à l'équalisation, même si ça peut sembler un peu "criard" tout seul, ça sera profitable dans le mix général...franchement je pense que c'est possible, ta prise de voix doit être correcte,apparement t'as du matos performant.... enlève le compresseur, équalise un peu vers les haute fréquences et voie ce que ça peut donner
je suis curieux Jules Joffrin
Franchement j'ai vraiment besoin de ce genre de conseil. J'essairai, donc.
Larsen Lupin
au fait, le panoramique c'est mes enceintes
Larsen Lupin
Jules Joffrin
Larsen Lupin
Hors sujet : sinon j'éspère qu'on se reverra si on fait un apéro à la rentrée parce que le trappiste c'était court mais bref....
Jules Joffrin
Hors sujet : Volontiers, bien sûr
Jules Joffrin
Anonyme
Jules Joffrin
Larsen Lupin
après je pourrais peut-être te donner des conseils sur le chant, mais là c'est payant
What a pioute isn't it?
Anonyme
Hors sujet : Rascal : non je te chambres par rapport à la nana d'une autre dimension mais je vais ecouter puisque je suis là.
Jules Joffrin
Larsen Lupin
si t'as un anti pop tu peux y aller..........là pareil, je pense que ça fait super con si tu parles à qqun comme ça dans la rue, mais dans le mix ça peut sonner naturel et plus compréhensible
Quesque n'en pense?
PS. nan pas de son, je préfère me foutre de la gueule des autres BACDME
mais si on se voit je te ferai écouter
Jules Joffrin
Anonyme
Bon et pour finir je trouves que la voix est vraiment trop devant mais ça c'est peut etre voulu (chanson à texte, tout ça).
Bon en meme temps mon avis il vaut ce qu'il vaut hein c'est pas du tout mon genre de zique habituel ça.
Ps : ha non reste un truc, c'est voulu que les sifflantes soient aussi poussés ?
Larsen Lupin
Jules Joffrin
Citation : où tu dis heu ... "tu permet que je bandes" ?
Yes
Citation : La gratte fait enregistré dans un tiroir
J'avoue que je recherchai ce genre de son
Citation : la voix est vraiment trop devant mais ça c'est peut etre voulu
Oui, enfin un peu obligé si je veux en faire quelque chose, sinon il faudrait que je chante avec une voix trop grave collerait pas. Je voulais une chanson bien rock avec une voix sussurée par devant.
Citation : c'est voulu que les sifflantes soit aussi poussés ?
Pas autant peut être
Bon la batterie est à revoir je crois... (pourtant j'en ai chié).
Merci pour l'avis Duch

Anonyme
De rien rascal !
Jules Joffrin
Jules Joffrin
pistonpistache
- < Liste des sujets
- Charte