Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Classique/ DJembé-Cajon

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 967 vues
  • 2 followers
1 Guitare Classique/ DJembé-Cajon
Voici un projet acoustique/Folk que j'ai monté avec mon batteur dans l'unique but de nous faire plaisir. A la base ces compos animaient des réunions entre amis en plein air. Puis, nous avons decidé de les mettre sur bande.
C'est un projet sans prétention, nous voulions juste nous amuser un peu ^^

J'espère que vous apprecierez, laise moi des commentaire que je sache ce que cela vaut !

Bonne écoute

http://www.myspace.com/ajourneywith
2
C'est pris avec quoi comme micro? Parce que franchement on s'y croirait, ça sonne tres naturel. C'est authentique, même musicalement. Avec un peu de travail vous pourriez avoir quelque chose de vraiment bon, mais faut vous entrainer à jouer ensemble parce que y'a pas mal de ratés rythmiques qui assombrissent un peu le tableau. C'est dommage parce que y'a vraiment de la personnalité dans ce que vous faites.
3

Citation : C'est pris avec quoi comme micro?



Un Sheneiser dont je ne connais pas la reférence.. Il était à la base destiné à faire de la conférence. Il à une très bonne réponse dans les aigus. Ceoendant il restitue mal les basses. D'ou l'aspect un peu claquant des percu sur les enregistrement.

Je pense que la particularité du son vient aussi des accordages spécifiques que j'utilise. La guitare est une modeste Yamaha C-40. Cependant je l'ai accordé en Ré (Mi bemol sur The Dance) et il se trouve qu'elle sonne beaucoup mieux comme cela.

Citation : y'a pas mal de ratés rythmiques qui assombrissent un peu le tableau



Mae Culpa. La plupart des erreurs viennent de ma part. La guitare rythmique et les percu ont été enregistré en 1 seule prise pour toutes les chansons, d'ou les quelques pètes. De plus les morceaux ne sont pas écrits et nous laissons libre cours à notre imagination pendant le morceau.

Citation : C'est authentique, même musicalement



Merci beaucoup ! C'est le but recherché !

Je vous tiens au courant car un nouveau morceau devrait voir le jour...