Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 C'est pas du rock, pas du hip-hop, pas du classique, pas de l'électro mais du Limousin en bois
Ma première compo (ou presque) au diatonique à

http://assoc.wanadoo.fr/f1jek/valse_du_coin_du_feu.mp3 .

Un petit maugein à deux rangées/deux voix (le Luthinier), une guitare "Art et Lutherie" prise deux fois, une basse et... mon triangle préféré (le petit). Que des vrais instruments, en bois même le triangle .

Vu la population de ce site, 99.9% des visiteurs ne vont pas aimer, mais ça n'empêche pas de donner un avis technique. :clin:

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Afficher le premier post
11

Citation : juste que j'ai la moitié de mes 3800m² de pelouse à tondre


:pong: Tu nous fais la ferme célébrité! :ptdr:
Non, rien.
12
avec leur connerie de ferme, les ruraux passent pour des attardés du progrès. Mais les parisiens passent pour des idiots benêts, alors ça compense...

Hors sujet : Tu veux de l'herbe pour tes lapins ?




J-Luc, rural AVEC l'eau courante, l'électricité et internet

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

13
J'ai qu'une chose à dire:
Bravo :bravo:
C'est pas vraiment mon genre d'habitude mais c'est tellement bien réalisé que je vais peut être me mettre à Tiersen. :D:
14
Merci :lol: :oops: :oops:

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

15

Citation : Vu la population de ce site, 99.9% des visiteurs ne vont pas aimer...


Je suis dans les 0,1%...
:clin:

Bah il est très bien ton morceau, moi j'aime bien (ma femme aussi) !

Effectivement, on perçoit un effet de phasing à partir de 02:12, en fait il me semble qu'on ne l'entend que sur les notes les plus grave. Au début et à la fin, on n'a pas cet effet. On a presque l'impression que les prises n'ont pas été réalisées en même temps (légère différence de perception du son, mais ça, c'est peut être mon cerveau qui me joue encore des tours).

Je trouve qu'on n'entend pas toujours assez tous les instruments...

Non, vraiment, et en toute franchise, j'aurai grand plaisir à en entendre d'autre comme celui-là !

A+


en plus vieux et en beaucoup moins bien...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
:D: :lol: :D: Merci beaucoup pour ton (votre) avis.

Citation : en fait il me semble qu'on ne l'entend que sur les notes les plus grave. Au début et à la fin, on n'a pas cet effet.



Oui. Le micro est un NT-3 d'ailleurs. Le "problème" vient des harmoniques des notes graves qui sont en résonnance avec le soufflet qui est... de taille variable. Dans les aigus, les harmoniques tapent plus haut et ça ne le fait plus.

Citation : On a presque l'impression que les prises n'ont pas été réalisées en même temps (légère différence de perception du son, mais ça, c'est peut être mon cerveau qui me joue encore des tours).



Ben si, ça a été réalisé en un seul coup. Comme ça, 4 minutes et pouf, dans la boîte.

Citation : Je trouve qu'on n'entend pas toujours assez tous les instruments...



Il n'y en a que 4, accordéon, guitare, basse, triangle. C'est difficile parce que dans cette musique là, il y a beaucoup de médiums et beaucoup de recouvrements.

Citation : Non, vraiment, et en toute franchise, j'aurai grand plaisir à en entendre d'autre comme celui-là !



Sortie du disque début décembre...

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

17
:((( :((( :((( moi je l'aime bien ton morceau,pourtant c'est vraiement pas le style que j'ecoute,mais il me donne envie de tourner dessus avec une jolie fille ds les bras.et moi si un song me donne envie de danser c'est qu'il est reussi!!!!!en plus je trouve rien a redire pour moi c'est parfait!!!!!!

tu veux pas me faire une partie d'accordeon sur un song j'en cherche un depuis qlq temps mais j'ai l'impression de passer pour un ringard qd je demande sur le forum.c'est un style tres different ,mais il me FAUT un accordeon;plz je serais ton "obligé"

dis moi oui!!!! :((( :(((
18
Ben moi j'adore :aime:


Entre rural, on se comprend :bravo:

Nan vraiment, c'est tout ce que j'aime quoi, je parle de l'esprit autant que de la réalisation.
19
:boire: Merci beaucoup...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

20
Vraiment sympa , j'aime beaucoup, bonne continuation a vous et vive l'instrumental naturel :bravo:
Hello! venez écouter mes musiques gratuitement sur mon site et laissez vos impressions