Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 C'est pas du rock, pas du hip-hop, pas du classique, pas de l'électro mais du Limousin en bois
Ma première compo (ou presque) au diatonique à

http://assoc.wanadoo.fr/f1jek/valse_du_coin_du_feu.mp3 .

Un petit maugein à deux rangées/deux voix (le Luthinier), une guitare "Art et Lutherie" prise deux fois, une basse et... mon triangle préféré (le petit). Que des vrais instruments, en bois même le triangle .

Vu la population de ce site, 99.9% des visiteurs ne vont pas aimer, mais ça n'empêche pas de donner un avis technique. :clin:

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2
Bon, bah, moi ça me déplait pas... Si bien que je le réécoute une seconde fois, tiens!

Pas vraiment habitué au style, j'aurais du mal à donné un avis sur le mix mais je vois rien de particulièrement raté, ça passe bien. Si ce n'est peut-être... il n'y a pas un effet genre flanger ou phazer sur l'accordéon à un moment vers les 3/4 du morceau, je le trouve pas top, il fait un peu intru.
Non, le mix à pas l'air trop mal. Je rajouterai peut-être un peu d'aigüe sur un des instrument pour le séparer un peu des autres parceque si la stéreo marche bien tout est un peu noyer au niveau fréquence, enfin, je suis pas sûr de moi, là...

Côté musique, il y a une phrase que je trouve particulièrement cucul que j'apprecie pas vraiment. Le reste, ça vas.
Curieusement, j'aurais presque envie de faire un morceau en commun! :bravo:
Non, rien.
3

Citation : Pas vraiment habitué au style, j'aurais du mal à donné un avis sur le mix mais je vois rien de particulièrement raté, ça passe bien. Si ce n'est peut-être... il n'y a pas un effet genre flanger ou phazer sur l'accordéon à un moment vers les 3/4 du morceau, je le trouve pas top, il fait un peu intru.



Ouais, mais c'est que du pur naturel. C'est dû à l'allongement (ou le raccourcissement) lent du soufflet de l'accordéon dont la fréquence de résonnance change donc continûment. Mon nouvel accordéon (un diat aussi) le fait moins. Ca ne le fait que dans l'octave inférieure (il n'y en a que 2 là dessus). Le diatonique, c'est du simple...

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C33381.html

Citation : Non, le mix à pas l'air trop mal. Je rajouterai peut-être un peu d'aigüe sur un des instrument pour le séparer un peu des autres parceque si la stéreo marche bien tout est un peu noyer au niveau fréquence, enfin, je suis pas sûr de moi, là...




O l'est ben mon problème. Ces instruments n'ont que des médiums et c'est difficile à rendre propre. Le mix a été modifié depuis janvier mais ça ne change pas grand chose. J'hésite à libérer les aigus, ça rend agressif.

Citation : Côté musique, il y a une phrase que je trouve particulièrement cucul que j'apprecie pas vraiment.



Which one ?

Citation : Curieusement, j'aurais presque envie de faire un morceau en commun!



Avec plaisir. Je suis à St-Adjutory (16).

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4

Citation : J'hésite à libérer les aigus, ça rend agressif.


ça peut se faire en douceur! Sinon, il y a toujours l'harmoniseur mais c'est à gerer avec tacte!

Citation : Which one ?


à la seconde 37!

Citation : Avec plaisir. Je suis à St-Adjutory (16).


bah oueh, mais j'ai pas de bagnol et puis je suis pas vraiment du même style alors commence par allez là, même si c'est pas vraiment représentatif, disont que c'est ce vers quoi je tends en ce moment (enfin à peu près) :
/inclassable/forums/t.48942,une-p-tite-esquisse.html
/inclassable/forums/t.38061,compo-ophelie.html

L'interet c'est ce que tu fais n'as rien a voir avec ce que je fais!
Maintenant à toi de voir! ;)
Non, rien.
5
Ha ha ha je vois que ça t'as refroidit! :mdr:
Non, rien.
6
Non mais c'est très bien ça !!
Je regrette juste qu'il n'y ait pas de chant.
Pour le style, c'est tout l'interêt d'af, on vient tous d'horizons différentes, et on écoute plein de trucs vraiment différents. Et je trouve que niveau qualité, la barre est haute.

moi j'aime beaucoup ton titre. Tu en a d'autres ?

Des morceaux tout frais chez Poka

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

7
Je trouve ça très bon et très bien réalisé :bravo2: , comme le suggère Poka, une voix serait la bienvenue.
Moi, ça me fait penser à du Tiersen, très musique de film l'ambiance de ton morceau

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Il ne manque que les filles qui tournent en jupe. et ca manque :coucou:
9
:lol: Merci les gars... :aime:

Quant aux filles qui tournent en jupe, il suffit de venir à un bal folk, hein... :8O: Y'en a plein, à commencer par ma musicienne de compagne. Chemisier blanc, jupe longue en patchwork, Kickers aux pieds et roule ma poule ! le problème c'est que quand elle est descendue pour danser, elle veut plus remonter sur scène. On pense l'attacher :clin: .

Bon, pour le chant par dessus, ben non, j'en ai pas, c'est pas trop ce qu'on fait. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, mais faut venir enregistrer à la maison. Je paye les rillettes et je vous héberge dans le gîte d'une copine.

Par contre, d'autres morceaux, oui, j'en ai, mais je dois finir notre CD d'abord. Ce que je vous ai fait écouter sera dessus, sortie prévue en septembre.

Bozo, je ne t'oublie pas , juste que j'ai la moitié de mes 3800m² de pelouse à tondre, c'est l'inconvénient d'habiter à la campagne.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10
Si t'attache la musicienne,ton spectacle va tourner plus SM que valse :mdr: bonjour les entrees :mdr: