Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'apparence pour la page d'accueil de notre profil.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement d'apparence pour la page d'accueil de notre profil.
Démarche pour déposer son avis sur une composition. (à partir d'un forum)

1-Appuyer sur le pseudo du compositeur.
2-Arriver sur le profil qui n'est pas nécesserement court à charger, chercher des images où des titres (pas de date).
3-Appuyer sur le titre de la chanson.
4-Choisir load où stream pour écouter (parfois le stream ne fonctionne pas)
5-Choisir entre Avis et Avis... (où entre vert et rouge)
Le 1er, le vert, nous permet de lire les avis précédents. (parceque l'opinion des autres permet la réflexion et la stimulation de nos avis)
Le second, le rouge, nous permet de laisser un avis fort articulé, dans des grands rectangles qui semblent long à remplir, et toutes les balises pour donner de la vie à notre avis.
6-Rédiger son avis
7-Enregistrer
8-Retour sur la lecture des avis (pour nous permettre d'admirer notre rédaction sans fôtes)
9-Fermeture de notre lecteur multimédia
Maitenant que c'est fait, on veut habituellement retourner sur le forum où nous étions.
10-Appuyer 5 fois sur "précédent" dans votre navigateur pour retourner où vous étiez.
Mais on peut vouloir aller sur notre profil où celui de l'artiste.
Et on peut quitter AF en n'appuyant que sur X dans notre navigateur.

Commentaires.

Il me semble que ce serait facile et plaisant d'améliorer la page de présentation. C'est l'espace le plus important pour le membre, ya suffisamment d'espace mais il est mal proportionné. Tout devrait être redivisé pour cette page principale et revue de manière conviviale (paticulierment pour que les compositions des membres soient mise en évidence) D'abord la page de présentation devrait s'ouvrir dans une nouvelle page, ça c'est clair, on ne veut pas perdre où on est. Les liens de musique devraient être plus gros. Les photos à droite au lieu d'à gauche. Chacune des compositions devrait être identifier en premier lieu par la date où elle a été déposé sur AF (2005 - 15 Janvier - "le titre de la chanson" ) c'est un détail qui me semble vraiment essentiel. Pouquoi ne pas mettre à droite du titre les liens, stream et load, et un peu plus à droite encore le lien pour les avis ? Pour les avis, il devrait y avoir une seule page (comme un pop up) pour lire et rédiger, quelque chose de plus simple, avec un gros bouton pour la refermer, une page qui incite à donner son avis, une seule note, un seul avis, quelque chose de simple. (Les notes devraient être cumulé pour souligner les compositions qui se démarquent, mais ça ce n'est qu'une option, peut-être que ça atteint la sensibilité de certain de par son aspect compétitif, moi je ne trouve pas, et personellement je crois que ce serait extrèmement stimulant) La note moyenne des avis devrait être écrite près du titre.

Ce qui m'incite ;a faire ces commentaires.

Je trouve un peu longue et non-conviviale cette démarche pour écouter une composition et déposer un avis. Je la fais quand même, mais beaucoups ne la font pas, je le sais pour avoir donné trop souvent mon avis sur de superbes compositions qui étaient là depuis fort longtemp et qui n'avaient reçu aucun avis. Bien peu laissent des avis sur les compositions, vraiment peu, pourtant moi, c'est ce qui m'a emmené à m'inscrire et à acheter de l'espace pour déposer mes musiques. Les gens ont sans aucun doute envie d'écouter le travail des autres et de donner leur avis, mais la tâche pour le faire, à la longue, devient décourageante. En améliorant les fonctions et la convivialité, les visiteurs seraient naturellement enclin à déposer des avis et les artistes heureux de les recevoir. Il manque d'animosité autour des compositions et des avis, c'est même un peu mort, et c'est domage, parceque les compositeurs sont au rendez-vous eux, et les talents sont énormes, GIGANTESQUE même, mais tout ça reste dans l'ombre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec la description que j'ai fait, tu as stream sur le profil, donc en 1 clique sur le pseudo tu peux faire stream et pour les quelques secondes d'attente, tu regardes le profil... c'est un détail, mais combien conviviale, par exemple, tu peux lire la présentation s'il yen a une.
Où les avis...
12
Je ne dis pas que c'est essentiel, mais ce serait vraiment bien selon moi. :clin:
13
J'suis d'ac avec toi!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr