Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une idée pour le Site . Des extraits sonores des effets .

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une idée pour le Site . Des extraits sonores des effets .
Voilà, alors quite à un sujet du genre : POD, Vamp ou Genesis, j ai eu une idée, la revoilà quotée :

Citation : Hé, je viens d avoir une idée !
Si on faisait, sur AF, une base de sons, un genre de comparatif des POD, Genesis et autres !!!
On pourrait mettre ca quelque part, un peu comme les compos des membres !!!
Comme ca, ceux qui hésiteront ( ca m est arrivé juste avant de m acheter le genesis, j ai refléchi un moi, et j ai fait confiance à un gars qui avait le genesis ... Broady, il est cool ) auront quelque chose de concret pour choisir : le résultat final une foi la machine bidouillée ...

Ils pourraient demander des sons particuliers aux utilisateurs ( genre : une disto metalloch, ou le son Santana lolll ) qui pourront leur soumettre les sons des différentes machines ...

On commence, moi j ai un genesis 3, zuhutai t as le DG Stomp, et je pense que ca va pas etre difficile de trouver quelqun qui a un POD ou un Vamp ... Ca vous dit ??



Ca serait donc une page AF, dans la rubrique Apprendre ou Produits, sur laquelle il y aurait des liens vers des extraits sonores de différents effets ( à la base, c'est pour les PODs et autres, mais bon, ca peut aller à tous les effets qui servent pour l enregistrement ) ...
Sur la page, on pourrait choisir la machine, et on pourrait écouter les extraits sonores ( avec indication du matériel utilisé pour l enregistrement ) qui seraint stockés qur ... euuh, je sais pas trop, l informatique c'est pas trop mon truc, mais pourquoi pas sur des Briefcase Yahoo ( on donnerait les mots de passe pour entrer directement sur la page AF )...Enfin di quelqun a une idée !

En plus, il pourrait y avoir une rubrique "demande de sons" dans laquelle le futur acheteur demanderait à la communauté AF tel ou tel type de son ou d effet qui l intersse plus particulièrement ! Comme ca, le choix s en retrouvera simplifié ! Du genre, je veux m acheter une machine, et ca sera pour enregistrer du métal, ba je demande un son typé metalloche et je compare en fonction des machines celle qui me parrait avoir le grain qui correcpond le plus à mes envies !

Personellement, je suis pret à me preter au jeu, dans la limite de mon temps dispo, et d essayer de répondre à un max de demandes concernat mes machines ...

Maintenant, ce n'est qu'une idée ... Vous en pensez quoi ? Une base de donnée réservée aux sons des effets avec un systeme de demande, ca pourrait le faire, nan ??

Enfin, voilà ..

@++

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2
Mon POD et moi on est avec toi Krucifyx :bravo:

Citation : Personellement, je suis pret à me preter au jeu, dans la limite de mon temps dispo, et d essayer de répondre à un max de demandes concernat mes machines ...



bah pareil que toi :)

je sé pas comment y font pour les compo menbre, je m'y connait pas en info
mais en fait le meme systeme serait bien par exemple pour la base de donné des sons

PM
3
Merci Pm :bravo: ( merde, je viens de surfer sur le Site de Xavier Petit, je suis sur les fesses :oo: ca m interesse grave !)

C'est vrai que ca serait pas mal un système un peu come "les compos des membres", ca serait protik, sauf qu'au lieu de ranger par membre, on rangerait par Effet : Pod, Vamp, Genesis ......

D autres ??
Et les modérateurs, ils en pensent koi ??

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Clr Xavier Petit c mortel
moi qui veut etre luthier c le bon plan ce stage
g en parle là
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?page=3&idtopic=19083&idsearch=71703

Citation : C'est vrai que ca serait pas mal un système un peu come "les compos des membres", ca serait protik, sauf qu'au lieu de ranger par membre, on rangerait par Effet : Pod, Vamp, Genesis ......


exactement :) :bravo:
5
Plutot de de rajouter une page, Je pense qu'il faudrait ajouter une ubrique dans chaque fiche produit. et etendre ca au max d'effets, pedales comprises, en précisant bien le type de prise de son (source, reglage, micro, ampli, DI, carte son, logiciel ...)
6
D accord avec toi gregzen, mais le problème c'est comment fera t on alors pour demander un type de son particulier ... parceke ce qui m interesse aussi c'est de permettre aux indecits de choisir au mieu, donc ils pourraient demander des types de sons particuliers aux utilisateurs ! Genre, "recherche sons SRV sur POD, Genesis et DG Stomp" ...

Enfin, juste une base de donnée ... Mais c'est vrai que l on pourrait rajouter cette page dans les forums, un forum spécial "database sonore des effets", là où les gens demanderaient les sons, et ensuite, ceux qui posteront les sons les rajouteront dans la fiche produit !!!

Franchement, pas mal l idée Gregzen, vraiment pas mal, ca fait avancer le shmilblik, mais faut penser au stocage ... Ouvrir un Briefcase pour chaque machine ? Enfin, je laisse le soin aux utilisateurs expérimentés en informatik le soin de répondre ...

D autres idées ? du soutient ?

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Up :bravo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Envoyez vos démos MP3 à Psycom, il se fera un plaisir de les intégrer à la fiche des produits concernés.
9