Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparateurs techniques

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparateurs techniques
Les comparateurs techniques sont un formidable outil d'AudioFanzine. Il serait bien de proposer d'autres catégories (consoles par exemple). J'ai vu un thread de 2003 qui allait dans ce sens, pas de news depuis.

Je me doute bien que c'est pas simple, et surtout que c'est long à mettre en place (toute une partie de la base de données à faire), mais ça serait vraiment sympa d'arriver à mettre ça en place.

Et si y a besoin d'un coup de main, vous pouvez pas recruter quelqu'un en intérim ? (moi par exemple :mrg: )
2
Euh... je suis le seul à être intéressé par cette fonctionnalité ?!? :oo: Spa possible ! C'est pourtant génial, et super utile quand tu projète d'acheter du matos. Et je maintiens qu'il serait bon d'étendre la liste de comparaison à d'autres catégories de matos.

Exemples pour Studio & Home Studio :
- les casques (ouvert / fermé / semi-ouvert ; impédance)
- les consoles (nb pistes mono ; nb pistes stéréo ; nb aux ; fx intégrés ; sous-groupes ; direct out...)
- les studios intégrés (nb pistes record ; nb pistes mix ; connectique ext ; capacité hdd...)
- les préamplis (nb de canaux ; compresseur ; eq...)
- les enceintes de monitoring (distinguer enceintes et subwoofer)

Après, je donne ça juste en exemple, pour montrer que la base de données AF elle est très bien, mais elle pourrait être encore mieux.
3
Salut à toi.

En effet, "elle est très bien mais elle pourrait être encore mieux". On y travaille constamment. Mais, merci pour le petit mot :).

C'est un sujet très interressant, sur lequel on travaille actuellement.

Comme tu peux te l'imaginer, ce n'est pas facile de mettre tout ça en place, mais bientôt, ça le sera.
4
Merci de ta réponse Early.
Je me doute bien que c'est difficile à mettre en oeuvre. Mais ne voyant rien venir, je me demandais si vous étiez dessus ou pas.

J'attends avec impatience la partie table de mixages (pas évident, hein...)
5
J'espère que ça bosse toujours en backstage !
Le jour où le comparateur pour les consoles va arriver, waou :bave:
6
7
:up:

ça avance ou vous avez laissé ça de côté ?

EDIT :
pour les micros, on pourrait rajouter un critère de directivité, et un de réponse en fréquences
8