Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Navigation et navigateur] Bien naviguer sur le Web, et surtout sur AF

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 606 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Navigation et navigateur] Bien naviguer sur le Web, et surtout sur AF
Chers AFiennes et AFiens (oui, il y a quand même des filles sur AF ^^),

Suite à des rapports de bugs issus d'AFiens utilisant des navigateurs tels que MSIE 5.x PC/Mac ou Netscape 8, voici quelques conseils pour naviguer correctement sur le Web et sur AF.

En résumé, voici comment se passe la chose quand on navigue : le navigateur demande une page à un serveur, lequel lui répond via un code d'erreur (s'il ne la trouve pas) ou en lui renvoyant la page concernée avec ses fichers annexes : images, feuilles de style, etc ...

Et c'est là que ça change, en fonction des navigateurs ! Les navigateurs anciens ou pas à jour (MSIE 5/6, Opera <8, Netscape toutes versions) ne savent pas interprêter correctement certaines choses présentes dans les images ou feuilles de style : leur support des standards du web est imparfait, voire très limité, ce qui donne lieu à d'étranges comportement à l'affichage => les bugs que vous nous soumettez et que nous examinons et corrigeons si possible :D:

Pour naviguer correctement sur le web (et surtout sur AF), nous vous conseillons à TOUTES/TOUS d'utiliser un navigateur RECENT (et donc respectueux des standards du Web en vigueur). Voici une liste de navigateurs totalement sûrs actuellement et pérennes :
  • Mozilla Firefox (1.5+) : http://www.mozilla.com/firefox/.
    La pléthore de navigateurs basés sur le même moteur, comme Chimera (OS X), Camino (OS X), ainsi que la suite SeaMonkey de Mozilla Fundation (http://www.mozilla.org/projects/seamonkey/) sont également une alternative pérenne et de qualité (tous ces logiciels sont conçus par la Mozilla Fundation, ils se trouvent facilement sur le site).
    Tous ces navigateurs utilisent le même moteur (Gecko), dont n'ayez crainte ! :lol:

  • Opera (9+): http://www.opera.com/download/

  • Safari 2.x (fourni avec Mac OS X), Konqueror (fourni sous Linux, environnement KDE). Tous deux utilisent le moteur KHTML/WebKit.
Ces navigateurs sont technologiquement aussi avancés les uns que les autres (en plus d'être régulièrement mis à jour) et sont donc, d'un point de vue Web, une référence.

Dans une certaine mesure, et pour le moment, on peut aussi utiliser MSIE 6. Ce n'est pas le meilleur navigateur qui soit* , mais il est fourni avec tous les PCs et est inévitable.

Si possible, cependant, nous vous conseillons GRANDEMENT d'utiliser Firefox (ou Opera). En particulier si vous êtes sous Windows. Et n'oubliez pas de toujours mettre votre navigateur à jour ! (non-appliquable pour MSIE)


* d'un point de vue purement technique, il est à la super-ramasse comparé à Opera, Safari, ou Firefox

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

2
Question: Tous ces navigateurs que tu cite, sont-ils capables de récupérer les favoris IE???
Passque moi, ça fait déjà un moment que je me tâte pour changer, mais vu que je me sert d'IE depuis au moins 6 ans, j'y ai mes petites habitudes, et nottement, plusieurs 100aines de bookmarks patiement classés par catégories et sous-catégories.
Ne pas pouvoir les conserver me poserais quelques problèmes...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Oui, Firefox peut importer tous les paramètres d'IE.

Puis en plus Firefox permet aussi de zapper les publicités !!! Ce qui est utile sur de nombreux sites utilisant des popus bien lourdingues ...
Avec Avast (antivirus gratuit) Kerio (Firewall gratuit) et Firefox, j'ai beaucoup plus de fluidité et de protection qu'avec Norton et IE ... merci le gratuit ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Oki. Thanx. Vais y jeter un oeil alors ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Voilà ^^ Linn134 a parfaitement répondu à ta question. J'utilise moi-même Firefox (depuis ses premières versions) avec Kaspersky et n'ai aucun souci chez moi.

Disons aussi que si tu veux éviter d'être espionné par Microsoft, c'est un argument de poids :clin:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

6
Il y a quand même UN truc qui marche mieux sur IE que sur Firefox. Là, je suis en train de rédiger un message. Si je pose mon curseur au milieu du texte et que je clique sur une des icônes juste au dessus, elle est insérée A LA FIN du texte avec Firefox ( :fache: ) et juste après le curseur avec IE ( :bravo: ).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7
Oui, j'ai remarqué ça aussi. Un peu relou de devoir jouer du copie/colle...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Ce n'est pas un truc "mieux sur IE".

Pour avoir développé un système de "bbCode" similaire à celui présent sur AF (qui insérait A LA POSITION DU CURSEUR), je certifie que c'est seulement une omission de la part d'un développeur (ne me frappez pas, c'est pas moi). :mrg:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

9
Ah ben ça, on peut pas le savoir, nous. Ce qu'on voit, c'est que ça marche mieux sur IE, c'est tout. :oops2:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10
Boarf ... C'est une fonctionnalité "sous le capot", hein ;) On ne sait pas tout non plus, de notre côté !

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres