Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Sondage] Rubrique achats

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 704 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [Sondage] Rubrique achats
Hello à tous & à toutes,

Je sais, tout d'abord vous vous dîtes "ouahooo, Psycom poste un message !!!" puis "merde, c'est pour nous poser une question d'ordre commercial"... Et oui, que voulez-vous, mon taff c'est aussi de réussir à payer l'équipe qui travaille jour et nuit pour faire vivre le site :-)

Alors voilà, j'aimerais avoir votre feedback sur notre "rubrique achats" :
- Lorsque vous cherchez un matos à acheter, allez-vous sur notre rubrique achats ?
- Si non, pourquoi ?
- Problèmes d'ergonomie ?
- Vous ne trouvez pas l'info que vous trouvez ?
- Quelles expressions recherchez-vous dans un moteur de recherche pour trouver des informations avant achat ?
- Préférez-vous d'autres guides d'achats à celui d'AF ?

Voilà, tous vos feedbacks sont les bienvenus. Le but étant d'améliorer notre rubrique achats (fonctionnel, ergonomie).

Merci pour votre contribution !

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Moi je passe jamais par la rubrique achat, je recherche toujours le produit et je regarde le prix neuf moyen et si ça m'intéresse vraiment je clqiue sur prix pour le détail.

Si ça peut aider...
3
- Lorsque vous cherchez un matos à acheter, allez-vous sur notre rubrique achats ?
en 1er je vais sur les site étrangers, ensuite je regarde le prix en france

- Si non, pourquoi ?
cf question 1

- Problèmes d'ergonomie ?
non, super binn fait

- Vous ne trouvez pas l'info que vous trouvez ?
Ca suffit maintenant, :fache: , j'ai dit que j'y allais

- Quelles expressions recherchez-vous dans un moteur de recherche pour trouver des informations avant achat ?
"test" "review"

- Préférez-vous d'autres guides d'achats à celui d'AF ?
Je n'en connais pas d'autre dans la catégorie musique/mao
4
Je suis très heureux de la rubrique "avis", surtout.

Autrement, les petites annonces me rendent bien service, et pour les produits neufs, comme Sol... C'est pas contre AF, mais je préfère gagner 100€ en achetant sur thomann ou sur eBay à des shops américains en ligne, plutôt que de me dire fièrement "j'ai acheté français" mais avoir raqué 100€.
100€, mine de rien, ça fait 3 jours de boulot à porter des seaux aux vendanges.

Je le sais. :diable:

Si j'avais une suggestion, c'est d'étendre la rubrique "achats" à des partenaires internationaux... Je ne sais pas comment ça se passe, mais si AF était en partenariat avec des boutiques en ligne comme Thomann, je pense que l'onglet "achats" serait dans mes favoris ! :bravo:
5
Pour répondre dans l'ordre aux questions (ouah psycom poste un message !):

- j'irai plus souvent, je viens de tilter que ça pouvait être intéressant... :oops:

- ergonomie : je trouve juste que les pages sont un peu longues à charger, même après avoir choisi une sous-sous rubrique. Sinon c'est la première fois que je regarde un peu plus, je trouve facilement. Le tri par marque est vraiment long...et ne marche pas !!! C'est censé être par ordre alphabétique non ? Là c'est l'anarchie après le soi-disant "tri"...

- Le moteur de recherche est suffisant, si on veut un truc bien précis, y'a au pire quelques pages à mater, c'est pas la mort.

-J'achète peu sur le net, donc des guides d'achat, pour la musique en plus, j'en connais pas d'autres.
6

Hors sujet : merci les gars :bravo:

7

Citation : Je n'en connais pas d'autre dans la catégorie musique/mao

Ciblé il n'y en a pas, par contre il y a des "moteurs de shopping" généralistes (d'accord, ils sont tous pourris :bravo:)

Citation : j'irai plus souvent, je viens de tilter que ça pouvait être intéressant...

Alors une autre question : comment se fait-il que tu ne l'aies jamais vu alors qu'il y a de la pub et des liens partout pour notre rubrique achats ?

Citation : en achetant sur thomann ou sur eBay à des shops américains en ligne, plutôt que de me dire fièrement "j'ai acheté français" mais avoir raqué 100€.

Est-ce que tu compares quand même avec les magasins français ? Car aujourd'hui la différence de prix est rare, les magasins français s'alignent souvent sur les allemands.

Citation : Le tri par marque est vraiment long...et ne marche pas

Euh... tu parles du lien "prix du neuf par marque" ? Chez moi ça marche, exemple pour Roland. Si tu parles du tri par marque dans une catégorie... J'ai tout cassé l'autre jour ;) j'ai trié par popularité des produits (tri du produit le plus plébiscité au moins plébiscité). Mais il y a toujours la petite flèche "tri par marque"... Qui est désactivée, je vais corriger ça à l'occasion.

Merci pour vos réponses à tous en tous les cas !

Mon blog sur l'écologie.

 

8

Citation : Est-ce que tu compares quand même avec les magasins français ? Car aujourd'hui la différence de prix est rare, les magasins français s'alignent souvent sur les allemands.



Ca désolé mais je pense que tu te trompe. Enfin je suis plutot dans les categories sonorisation et éclairage et quand je lis le prix du neuf sur af j'enleve en moyenne 10 a 20 pourcents pour avoir le prix allemand et ca sur les trois quarts des produits.
Perso la rubrique achat il m'arrive de m'en servir mais je n'ai jamais acheté sur un magasin en passant par le produit sur af ( je sais pas si je parle francais lol) par contre grace a cette rubrique j'ai connu pas mal de magasin que je consulte regulièrement quand je cherche a acheter un truc.
9
Tu sais on peut marchander aussi :roll:
Tant que t'as pas le look collégien, si tu fais comprendre que t'es pret à lacher là tout de suite cash tes ronds au même prix (ou à peine plus cher) que sur une boutique online d'outre rhin, bah les mecs ils s'alignent.
10
Adjnino > Ok, pour la sono et l'éclairage je ne connais pas trop, donc je ne suis pas trop au courant des différences de prix. Sur le home studio en revanche, je pense que les prix sont très comparables.

Mon blog sur l'écologie.