Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'une entrée au dico

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ajout d'une entrée au dico
Bonjour,

Je souhaite ajouter une entrée au glossaire d'AF et lorsque je veux l'envoyer, on me demande de préciser une origine.
De quoi s'agit-il ? Faut-il donner des sources ? Faut-il mettre un pseudo ? :noidea:

Merci de m'éclairer :bravo:
2
Oui, il faut indiquer ses sources. En mettant 'Moi-même' s'il s'agit de toi.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
OK :clin:

Merci pour la réponse rapide !
4
Encore un petit soucis...

Je veux ajouter deux définitions : Symétrique et Asymétrique.
Je ne les trouve pas dans la liste, pourtant, à la création, on me dit que les termes existent déjà !!
Je poste donc mes définitions ici, pour qu'un administrateur puisse s'intéresser à la chose, et éventuellement, publier mes définitions.

******************************************

Mot :
Symétrique

Mot (Anglais) :
Balanced

Défintion :
Se dit d'un signal, par opposition à un signal {Asymétrique}. Un câble symétrique transporte un signal mono à l'aide de trois fils (généralement XLR) : neutre - signal - signal inversé.

Complément :
Le fait de disposer du signal et de son inverse permet d'annuler une grande partie des interférences captées par le signal original durant son transport. Ce genre de liaison est donc fortement recommandé sur de longues distances ou dans des environnements chargés en interférences électromagnétiques.
Un signal peut être "symétrisé" en passant par une {Boîte de direct}.

******************************************

Mot :
Asymétrique

Mot (Anglais) :
Unbalanced

Défintion :
Se dit d’un signal, par opposition à un signal {Symétrique}. Un câble asymétrique transporte un signal mono ou stéréo à l’aide de deux ou trois fils (Jack ou Jack stéréo) : neutre + un fil par canal.

Complément :
Un câblage asymétrique ne permet pas de parcourir de longues distances, car le signal est très sujet aux perturbations électromagnétiques de l’environnement. Pour palier à ce défaut, on peut "symétriser" le signal en passant par une {Boîte de direct}.

******************************************

Les origines : mon expérience perso...

Voilà qui completera bien la definition que j'ai déjà laissé pour la Boître de direct :bravo:
5
Huppe les admins !
6
Re-up
7
Done !

Mais j'ai un petit bug sur le lien vers boîte de direct. Le 'î' pose problème visiblement. Je fais suivre aux développeurs donc.


Merci à toi. :bise:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
J'ai écrit 2 nouvelles définition de 2 mots légendaires : Feeling et Groove, et oui, je m'y colle :lol: .

Feeling est passé, mais groove ne passe pas. Le système retourne que ce mot figure déjà dans le glossaire alors qu'il n'y est pas...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

9
La définition de Groove est déjà dans le glossaire, mais je ne l'ai pas encore validée.
10
Bon, je ne veux pas faire le lourd, mais les définitions de Symétrique et Asymétrique proposées 6 posts plus haut ne marchent toujours pas :??: