Ajout d'une entrée au dico
- 9 réponses
- 4 participants
- 430 vues
- 4 followers
gerfaut
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2006 à 14:13:00Ajout d'une entrée au dico
Bonjour,
Je souhaite ajouter une entrée au glossaire d'AF et lorsque je veux l'envoyer, on me demande de préciser une origine.
De quoi s'agit-il ? Faut-il donner des sources ? Faut-il mettre un pseudo ?
Merci de m'éclairer
Je souhaite ajouter une entrée au glossaire d'AF et lorsque je veux l'envoyer, on me demande de préciser une origine.
De quoi s'agit-il ? Faut-il donner des sources ? Faut-il mettre un pseudo ?
Merci de m'éclairer
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 17/11/2006 à 14:32:07
Oui, il faut indiquer ses sources. En mettant 'Moi-même' s'il s'agit de toi.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
gerfaut
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 17/11/2006 à 14:40:26
OK
Merci pour la réponse rapide !
Merci pour la réponse rapide !
gerfaut
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/11/2006 à 15:19:48
Encore un petit soucis...
Je veux ajouter deux définitions : Symétrique et Asymétrique.
Je ne les trouve pas dans la liste, pourtant, à la création, on me dit que les termes existent déjà !!
Je poste donc mes définitions ici, pour qu'un administrateur puisse s'intéresser à la chose, et éventuellement, publier mes définitions.
Mot :
Symétrique
Mot (Anglais) :
Balanced
Défintion :
Se dit d'un signal, par opposition à un signal {Asymétrique}. Un câble symétrique transporte un signal mono à l'aide de trois fils (généralement XLR) : neutre - signal - signal inversé.
Complément :
Le fait de disposer du signal et de son inverse permet d'annuler une grande partie des interférences captées par le signal original durant son transport. Ce genre de liaison est donc fortement recommandé sur de longues distances ou dans des environnements chargés en interférences électromagnétiques.
Un signal peut être "symétrisé" en passant par une {Boîte de direct}.
Mot :
Asymétrique
Mot (Anglais) :
Unbalanced
Défintion :
Se dit d’un signal, par opposition à un signal {Symétrique}. Un câble asymétrique transporte un signal mono ou stéréo à l’aide de deux ou trois fils (Jack ou Jack stéréo) : neutre + un fil par canal.
Complément :
Un câblage asymétrique ne permet pas de parcourir de longues distances, car le signal est très sujet aux perturbations électromagnétiques de l’environnement. Pour palier à ce défaut, on peut "symétriser" le signal en passant par une {Boîte de direct}.
Les origines : mon expérience perso...
Voilà qui completera bien la definition que j'ai déjà laissé pour la Boître de direct
Je veux ajouter deux définitions : Symétrique et Asymétrique.
Je ne les trouve pas dans la liste, pourtant, à la création, on me dit que les termes existent déjà !!
Je poste donc mes définitions ici, pour qu'un administrateur puisse s'intéresser à la chose, et éventuellement, publier mes définitions.
Mot :
Symétrique
Mot (Anglais) :
Balanced
Défintion :
Se dit d'un signal, par opposition à un signal {Asymétrique}. Un câble symétrique transporte un signal mono à l'aide de trois fils (généralement XLR) : neutre - signal - signal inversé.
Complément :
Le fait de disposer du signal et de son inverse permet d'annuler une grande partie des interférences captées par le signal original durant son transport. Ce genre de liaison est donc fortement recommandé sur de longues distances ou dans des environnements chargés en interférences électromagnétiques.
Un signal peut être "symétrisé" en passant par une {Boîte de direct}.
Mot :
Asymétrique
Mot (Anglais) :
Unbalanced
Défintion :
Se dit d’un signal, par opposition à un signal {Symétrique}. Un câble asymétrique transporte un signal mono ou stéréo à l’aide de deux ou trois fils (Jack ou Jack stéréo) : neutre + un fil par canal.
Complément :
Un câblage asymétrique ne permet pas de parcourir de longues distances, car le signal est très sujet aux perturbations électromagnétiques de l’environnement. Pour palier à ce défaut, on peut "symétriser" le signal en passant par une {Boîte de direct}.
Les origines : mon expérience perso...
Voilà qui completera bien la definition que j'ai déjà laissé pour la Boître de direct
gerfaut
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 17/11/2006 à 21:46:21
Huppe les admins !
Los Teignos
9719
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/11/2006 à 11:29:51
Done !
Mais j'ai un petit bug sur le lien vers boîte de direct. Le 'î' pose problème visiblement. Je fais suivre aux développeurs donc.
Merci à toi.
Mais j'ai un petit bug sur le lien vers boîte de direct. Le 'î' pose problème visiblement. Je fais suivre aux développeurs donc.
Merci à toi.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/12/2006 à 14:52:16
J'ai écrit 2 nouvelles définition de 2 mots légendaires : Feeling et Groove, et oui, je m'y colle .
Feeling est passé, mais groove ne passe pas. Le système retourne que ce mot figure déjà dans le glossaire alors qu'il n'y est pas...
Feeling est passé, mais groove ne passe pas. Le système retourne que ce mot figure déjà dans le glossaire alors qu'il n'y est pas...
Red Led
3254
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 19/12/2006 à 17:37:39
La définition de Groove est déjà dans le glossaire, mais je ne l'ai pas encore validée.
gerfaut
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 19/12/2006 à 18:59:08
Bon, je ne veux pas faire le lourd, mais les définitions de Symétrique et Asymétrique proposées 6 posts plus haut ne marchent toujours pas
- < Liste des sujets
- Charte