Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de connexion

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 782 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de connexion
Bonjour,

depuis pratiquement 4 semaines j'ai des soucis de connexions au forum,
quand je me connecte je ne suis pas reconnu comme connecté, alors que je devrais l'être.

Si je clique sur connexion, le site se souviens de mon pseudo et l'affiche en haut à droite. Par contre impossible de poster, il faut que je me déconnecte et me reconnecte à nouveau pour que ça marche et c'est quand même un peu lourd.

Vous avez un tuyau pour moi ? J'ai évidemment rien changé, mais avec les MAJ automatiques de Xp, on ne sait jamais.

Hors sujet : PS : Thread édité par Los Capelo Teignos sur les bases du dictionnaire TLF qui, s'il admet la graphie 'Connection' précise qu'il vaut mieux utiliser la graphie 'Connexion', plus courante.

2
NOnOx c'est la réincarnation de fredt ou alors la nouvelle copine de psycom ! (Dixit Forum)
3
Il s'agit d'un problème de cookie. Celui-ci n'est pas le même sur le forum et le reste du site.

En te déconnectant totalement (désactiver la connexion automatique) à partir de la page d'accueil et en te reconnectant à partir de cette même page ca devrait fonctionner.

En dernier ressort, essaye de supprimer tous tes cookies et de recommencer.
4
Oui, j'ai bien cerné le fait qu'il y a un bordel dans les cookies, seulement voilà je fais le vide toutes les semaines et rien n'y fait.

Pour la deco automatique, je suis obligé de la decocher, sinon je n'ai pas acces à mon compte. :|
5
Quel navigateur utilises-tu ?

Citation : Pour la deco automatique, je suis obligé de la decocher, sinon je n'ai pas acces à mon compte.


Je ne comprends pas. Lorsque tu cliques sur "déconnexion" tu dois laisser coché "Désactiver la connexion automatique". Puis ensuite cliquer à nouveau sur "connexion" et entrer ton login / mot de passe à nouveau. Tant que tu n'as pas fait tout ca tu n'auras pas réinitialisé les cookies et ton statut de connecté / déconnecté sur le site.
6

Citation : Tant que tu n'as pas fait tout ca tu n'auras pas réinitialisé les cookies et ton statut de connecté / déconnecté sur le site.



Je sais bien, mais : le probleme est revenue hors ce matin, j'ai supprimé tous les cookies avant de venir.

En recapitulant :

En arrivant sur le site, je suis en invité.

Si je ne fais que cliquer sur connection, sans rien faire d'autre, le site se souviens à nouveau des mes identifiants et me logue instantanément (si j'ai les cookies, sinon je le fais manuellement)

Probleme : impossible de poster. Pour que je poste, il faut que je me deconnecte, puis me reconnecte et apres sa marche.
7
As-tu tenté la même manoeuvre en vidant le cache du navigateur ? Je suppute que ça doit venir de là...

Tamen pax et amor, oscula.

8
Je fais le menage total à chaques fois : cookies, fichiers temp...
Ca change rien :/
9
Test
10
Etonnant, le bug à disparu comme ça.