Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention arnaques !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 150 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Attention arnaques !
Bonjour à tous,

dernièrement j'ai mis une annonce sur Megazic.com, j'ai été contacté par un acheteur potentiel.

le blème c'est qu'il envoie un chêque bien superieur au montant et vous demande de donner le reste en espèces au livreur qui vient chercher la marchandise.

le chêque est refusé par la banque et du fait au revoir argent et materiel.

ils sont basés au Bénin

le chêque Banque Française : BRED au nom d'une société: SA MINIANE 80 RUE DE LEVIS 75017 PARIS

parfois ils utilisent aussi la Western Union

ATTENTION DANGER

cordialement :furieux: :furieux:
2
Bonjour
Je suis peut etre dans le me cas que vous
Voila,
IL Y A QUELQUES MOIS DE CELA JE RECOIS UN EMAIL D'UNE SOCIETE BASEE AU ROYAUME UNI
ME DISANT QUE J'AI GAGNE 9000€.
QUELQUES JOURS APRES IL M'ENVOIE UN AUTRE MAIL AVEC MES COORDONNEES A REMPLIR
JE LE FAIT
ET 3 MOIS PLUS TARD ILS ME DISENT QUE JE RECEVRAIS MON CHEQUE SOUS PEU
N'AYANT JAMAIS RIEN GAGNER JE NE ME FAIT PAS TROP D'IDEES
ET CE MATIN QUE TROUVE JE DANS MA BOITE AUX LETTRES
UN CHEQUE DE 9000€.
JE SUIS TRES HEUREUX COMME VOUS POUVEZ L'IMAGINER
MAIS J'AI UN PEU PEUR DE L'ENCAISSER AU CAS OU IL SE PASSE QUELQUE CHOSE
ENFIN BREF
Je n'ai rien commander sur Internet ces derniers temps
Avez vous une idée?
J'ai ecris à la chambre de commerce afin de leur demander si cette société SA MINIANE existe belle et bien
De toute facon je l'encaisse pas tant que je n'ai pas eu de réponse de leur part
Et si je vais a la poste (c'est ma banque) ils pourront me dire si ce cheque est sans provisions ou pas?
Merci par avance
Cordialement
3
Brûle ça, faut vraiment être crétin pour croire qu'une société que tu ne connais ni d'adam ni d'eve te file 9000€ pour le plaisir. Nan mais les gars, ouvrez un peu les yeux, là. :roll:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
JE VIENS DE RECEVOIR UN AUTRE EMAIL DE CE DANIEL STANLEY
EN FAITLE TRUC A L'ORIGINE J'AI RECU UN MESSAGE ME PROPOSANT DE TRAVAILLER A DOMICILE
MAIS LE TRUC C'EST QUE JE N'AI RIEN FAIT
ET AUJOURD'HUI IL ME DISE QUE J'AI DROIT A 10% DE CES 9000€ DONC 900€
DE TOUTE FACON J'AI ENVOYER UN MAIL A LA CHAMBRE DU COMMERCE EN LEUR DONNANT LE NOM DE L'EXPEDITEUR DU CHEQUE
TU PENSES VRAIMENT QUE C'EST UNE ARNAQUE?
COMMENT ILS SONT RENTRER EN CONTACT AVEC TOI AU DEBUT STP
MERCI D'AVANCE
5
6
Sale lurker. :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Ca m'était déjà arrivé de recevoir une lettre ( avec un formulaire à remplir et à renvoyer ) dont l'expéditeur était une certaine loterie australienne me disant que j'avais gagné beaucoup d'argent .
Bien évidemment, comme ça puait l'arnaque, j'ai préféré me servir du formulaire pour me torcher le cul. Il parait que le papier australien est très doux.

Provocateur d'extrême droite 

8
:aime:

Edit > Ah, dommage, ton post perd de sa saveur avec l'edition...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Une fois aussi, alors que je me promenais à Pigalle, un mec fait tomber devant moi, comme si de rien n'était, une grosse liasse de billets de 50 euros. Bien évidemment, flairant que j'allais me faire casser la gueule puis dépouiller de tout mon argent dès que j'allais ramasser ces billets, j'ai préféré ne pas les toucher en espérant assister à un spectacle de molestage de pauvres touristes pigeons.

Hors sujet : c'est mieux là ?

Provocateur d'extrême droite 

10
Guère...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud