Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre un membre en avant sur la page d'accueil d'AF

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 818 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mettre un membre en avant sur la page d'accueil d'AF
J'inaugure une idée sur ce salon en bon citoyen AF :8)

Vous en pensez quoi, mettre un membre du site en avant sur la page d'accueil, le faire connaitre par la communauté sur la qualité de ses morceaux, sa vision de la musique, ses expériences, etc...
Il pourra etre vu également par tous les visiteurs curieux qui passeraient par là...
Ca permettrait aussi de se connaitre un peu plus les uns des autres au fur et à mesure

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
11
D'un autre côté quand on voit le succès du topic "photo de vos home studio" on se rend compte que ça intéresserait pas mal la communauté ce genre de mini reportage sur un musicien "comme nous" et non une grosse star (ce qui ne doit pas empêcher d'en faire sur les stars hein, je veux figurer :oops2: ) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Flag

L'idée est bonne mais Pluche en a déjà cité les inconvénients.

il y a dans l'onglet Divers sur la page d'accueil une catégorie Trombinoscope, qui présente une photo de 18 membres au hasard. C'est déjà un début.

Une possibilité serait de caser une petite fenêtre dans un coin avec "15 membres pris au hasard", soit détourner l'idée du trombi, valable que si l'AFien a mis une photo sur son profil. Ici, on ne donnerait que les noms, cliquables, de 15 membres connectés, au moment de la visite.

Les + :
  • on diminue les chances de tomber sur la page de 'kikipatapute, membre depuis le 12/01/2003, 0 message, 1 annonce' soit le membre qui s'est servi 1 fois d'AF pour vendre sa came.
  • On tombe sur des membres actifs d'AF
  • Par extension, des membres des dont le profil est un minimum rempli


Les - :
  • On risque de toujours tomber sur les mêmes


  • Qu'en pensez-vous? Disons que c'est plus visible que le Trombinoscope si c'est en première page.
13
Je trouve l'idée sympa. Ceci dit, en creusant un peu, il y a moyen de faire çà sans que le staff d'AF ne soit sollicité. (Ils doivent surement avoir assez de boulot comme ca et une nouvelle fonctionnalité sur un site web c'est toujours prise de tète.)

Les ingrédients :

=> Deux fofos.
=> Un travail imposé sur les fiches membres.

En premier lieu, un sujet ouvert à tous pour appeler les gens à remplir certaines conditions sur leur fiche :

L'idée est de se servir de sa fiche pour se présenter plus en détail, décrire sa façon de travailler, ses relations avec le monde de la musique... On peut tartiner un max sur sa fiche membre, avec des photos et tout le tralala.

Bref, il faut imposer un minimum d'info et un minimum de sérieux dans sa présentation.

Ensuite, sur un deuxième fofo, on centralise les fiches des membres ayant joué le jeu (éventuellement locké par les admins et modos).

Si ca se passe bien, on peut envisager d'inclure un petit lien vers le sujet sur la page d'accueil d'AF.
14
Je tiens à dire que sauf membre miraculeux, ça risque d'être super naze :aime:
15
Dans le genre super naze on a deja le top des compos. :diable:

Par contre Indeson serait peut-être plus adapté pour ce genre d'initiative.
Mais encore une fois comment choisir de manière objective? Ca me parait difficile.
16
Shifumi ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Quand je dis mettre en avant il s'agit pas de le mettre en plein milieu de la page avec ces grosses écritures mais faire un peu comme le coup de coeur album voir un joli pti lien bien voyant.
Sinon pour selectionner il s'agirait:

-De se baser sur le nombre de téléchargements enregistrés sur les compos du membre.
-D'un minimum de participation au site (des photos, des informations, sa présence dans les forums...)
-Que l'artiste en question, si on peut l'appeller ainsi, propose quand meme quelquechose d'un peu nouveau, de novateur. Un truc en plus en fait!
-De selectionner si possible dans tous les styles de musique voir dans tous les secteurs (ingénieurs son, sonorisateur, dj...)


S'il est selectionné il faudrait que le membre nous relate l'expérience qu'il a de la musique la vision qu'il en a, qu'il consente à nous donner des conseils, des astuces au travers d'une interview, d'un questionnaire.

Je ne fais ici que des suggestions, et je ne dis pas que les idées seront forcément bonnes mais c'est quand meme très maladroit d'y voir je ne sais quel favoritisme ou de la jalousie, l'idée étant de s'entreaider et de se faire connaitre un petit peu plus.*
Moi je pense que c'est tout à fait possible et ça pousserait les membres à se présenter un peu plus et à s'investir un peu plus sur le site.

Le seul point qui me bloque c'est qu'il faut etre inscrit (payer l'abonnement) au site pour présenter les compos, evidemment il y'a le lien vers le site perso mais ce n'est pas vraiment pareil.

Bien à vous

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

18

Citation : De se baser sur le nombre de téléchargements enregistrés sur les compos du membre.


Parce que les autres ne font pas de musique ?? :oops2:

Citation : De selectionner si possible dans tous les styles de musique voir dans tous les secteurs (ingénieurs son, sonorisateur, dj...)


Je vote contre les DJ, le temps d'en trouver un bien, faudra passer au membre suivant.

Citation : S'il est selectionné il faudrait que le membre nous relate l'expérience qu'il a de la musique la vision qu'il en a, qu'il consente à nous donner des conseils, des astuces au travers d'une interview, d'un questionnaire.



Demande sa vision de la musique à Kapam.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19

Citation : De se baser sur le nombre de téléchargements enregistrés sur les compos du membre



c'est un coup à avoir les mêmes dérives que le top compo : la famille qui rapplique (ou pire des fakes) pour faire monter la sauce

Citation : Demande sa vision de la musique à Kapam.



:mdr: :bravo: :aime:


Maintenant, des reportages technico-artistiques sur des home-studios de membres, des studios pros de membres pros, ou même des project-studio de gens plus en vue, membres ou pas, mais qui restent accessibles et disponibles, ça m'intéresserait...Un peu comme quand KR va visiter le project-studio de 'M'...

Mais surtout : sans le coté "l'employé du mois" (et donc pas nécessairement chaque mois)...
Juste des reportages/interviews ...
20
Perso je vais jamais sur la page d'accueil, donc a priori je m'en fous du concept, vu que je verrais jamais qui serait sur cete page.

L'idée semble être de promouvoir un peu plus (ou différemment) les musiciens diffusant leur son sur AF. Je ne saurais pas dénombrer tous les compositeurs afiens, mais y'en a une bonne masse.

Pour ne pas avoir les mêmes sur la page d'accueil, et pas forcément ceux qui ont des avis ou qui sont hyper-actifs de la création, faudrait un système aléatoire déjà. Pas de privilège au plus productif ou au plus connu.
Chaque jour un style musical différent dans ce système, et faire en sorte que tous les diffuseurs de zique afienne passent une fois avant que recommence un nouveau tour. Chacun son tour, au hasard, et une fois tout le monde passé sur la page d'accueil, hop on refait un nouveau tour, prenant en compte les nouveaux afiens compositeurs arrivés entre temps.

Sur la page d'accueil, ce pourrait être un petit encadré dans un coin, clignotant pour attirer l'oeil (si le reste clignote déjà retire ce que je viens d'écrire), avec d'affiché le pseudo, le(s) style(s) de ses compos, et pourquoi pas la petite phrase qu'on choisit "musique loisir" "passion veut faire métier" "professionnel".

Hors sujet : Après c'est selon moi une idée qui met juste en exergue le côté rebutant de l'espace compos, rien de plus.
Pour en parler d'ailleurs, y'a des catégories de style qui me font bien rire, ce serait plus logique de faire des catégories globales, quelques sous-catégories, et de laisser une liberté de définir le style de son morceau, plutôt que d'imposer un nom parfois lointain du style en question. Ou alors permettre pour un seul morceau de pouvoir mêler plusieurs noms de style.
Et classer dans les rubriques toutes les compos par ordre alphabétqiue plutôt que chronologique. C'est un vrai bordel je trouve, 'fin bref... :|