Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 795 réponses
  • 1 495 participants
  • 1 890 380 vues
  • 1 616 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25776
Exceptionnellement Paypal peut faire machine arrière, rembourser les fonds, puis ouvrir des litiges auprès d'un escroc avéré. J'ai déjà lu de nombreux témoignages à ce sujet, et vu passé quelques dossiers. (même "entre proches")
Il en va de leur image aussi en fait, ils ne tiennent pas à ce que leur plateforme devienne le nouveau red flag "carte PCS", d'autant plus qu'aussi pratiques et confortables qu'ils puissent être, ils restent un simple intermédiaire non nécessaire, et payant pour les vendeurs pros... et donc plus risqué qu'un simple virement...

Je ne dis pas qu'ils vont résoudre la chose, mais ce n'est pas perdu encore.

[ Dernière édition du message le 03/03/2026 à 18:42:12 ]

25777
25778
Ah ouais pour le prix je pense qu'il rêve complètement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25779
Citation :
J'en sais qlq chose, ça concernait ma voiture, avec un dommage à plus de 17000€. Aucune nouvelle 1 an après.

Normalement c'est 2000€, en dessous vous avez de grandes chances qu'il n'y ai pas de suite sauf si votre dossier est béton. Inutile d espérer quelques choses avec un PayPal entre amis.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

25780
Visiblement, des offres ont déjà été faites pour cette annonce, pour ma part je ne m'y serais pas jeté dessus...
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live-3/petites-annonces/i.3586348.html
25781
Pourquoi

https://soundcloud.com/goodsound-fr

25782
Prix très bas, nouveau profil.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25783
Citation de loliatmusic38 :
Pourquoi

Parce mettre en vente à 900€ du matériel très récent alors que le prix neuf est de 1579€ me fait penser que c'est trop beau pour être vrai.
Parce que le vendeur n'est inscrit que depuis 3 mois et n'a aucune évaluation.
Mais je me trompe peut-être.
25784
Et la description copie de celle de Thomann, jusqu'au 2 dernières lignes, sans même corriger la coquille (ceci dit, 1 an de garantie en moins...)
https://www.thomann.fr/akai_professional_mpc_live_iii.htm

Et rien d'autres comme info. Pourquoi cette vente ? Pourquoi neuf et à ce prix ?
Ça peut aussi être une vente honnête... d'un matos mal acquis... ou plus simplement qu'il l'a décoté sans vérifier ailleurs ? En tout cas le carton est état nickel ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/03/2026 à 20:36:48 ]

25785
Théoriquement si on voit sur l’annonce que des offres sont en cours c’est que la transaction passe par looper non ? :noidea:
Si c’est le cas, si le vendeur accepte, les soupçons s’amenuisent...
Ceci dit , je suis d’accord sur le fait de rester prudent sur ce genre d’annonces / profils...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour. 

25786
Kaboom!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25787
Citation de Haphazard :
Bien vu thibze c'est bien la même !! Je lui ai envoyé un message avec un compte différents afin de voir si il va répondre, mais dans tous les cas il faut signaler les annonces de son compte afin d'éviter que d'autre personnes se fassent avoir

Il y a marqué qu’il a un numéro de tel vérifié, ca vaudrait peut être le coup de creuser là avec un signalement lbc

Bon courage pour tes démarches !
25788
Pas une arnaque mais un oubli volontaire sur ce module Odyssey blanc Très bon état ( seconde main)
le selecteur Transpose octave up/down cassé et recollé
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/arp/odyssey-module-rev1/petites-annonces/i.3543969.html

6769260.jpg

Réponse du vendeur a mon questionnement:

Citation :
J'avoue que je me suis jamais posé la question. Je l ai acheté comme ça ya plus d'un an. Et je n'ai pas eu d'information de l'ancien proprio sur cette pièce. Mais vous avez peut-être raison. Cependant ça tient bien.

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

25789
Voilà. :mdr: Ce n'est pas du tout comme si il était de mauvaise foi. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 05/03/2026 à 12:18:04 ]

25790
Mais perso c est le genre de truc que je signale sur mes annonces car si tu ne poses pas la question .

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

25791
Oui c'est agaçant ce genre de truc.
3LEK, demande-lui de t'offrir ceci. :clin:
25792
Citation de Haphazard :
Un grand merci a vous !

Et bien j'ai pu contacter Paypal hier, qui m'a fait la moral sur le fait d'avoir fait entre proches (merci les gars j'en avais besoin, je ne me le dis déjà pas suffisamment :facepalm:) mais ils m'ont quand même ouvert un "dossier exceptionnel" afin de contacter l'escroc et de lui mettre la pression.
Bon, j'ai pu avoir la deuxième victime de cet arnaqueur qui a elle n'a pas pu avoir la même faveur que moi chez Paypal, ils lui ont catégoriquement refusé une ouverture de litige ou autre, puisqu'elle avait également fait ca entre proches... donc je doute un peu des actions qui peuvent être réalisées de leur côté, on verra bien... Hier j'ai également déposé une plainte en ligne qui a été validée ce matin par un OPJ, j'ai contacté ma banque pour voir les recours que j'avais côté bancaire. Maintenant on va se détendre et laisser les différentes orga faire leur taff....

Bien vu thibze c'est bien la même !! Je lui ai envoyé un message avec un compte différents afin de voir si il va répondre, mais dans tous les cas il faut signaler les annonces de son compte afin d'éviter que d'autre personnes se fassent avoir
pour info, il vient de se faire bannir sur Leboncoin

6769748.jpg

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

25793
Citation :
pour info, il vient de se faire bannir sur Leboncoin

Effectivement j'allais faire un post pour dire que nos signalements ont marché ! Restez à l'affut si vous voyez passer des push 2 a 250 balles et d'autres box elektrons j'imagine qu'il ne va pas en rester là ^^

Sinon pour les nouvelles, Paypal est censé revenir vers moi d'ici quelques jours mais bon je me suis fait à l'idée que j'allais ne rien avoir en retour de toute façon et j'ai finalement pu aller acheter un Push 2 en main propre a côté de chez moi ! Une mauvaise expérience qui me servira de leçon sur le fait de ne plus JAMAIS utiliser Paypal entre proches pour des achats ahah.
Merci a tous encore une fois pour vos messages, conseils et recherches ca fait plaisir !

[ Dernière édition du message le 06/03/2026 à 12:37:24 ]

25794
Citation :
j'ai finalement pu aller acheter un Push 2 en main propre a côté de chez moi

Il m'est arrivé des achats similaires où on se tape des centaines de km pour aller chercher un synthé longtemps cherché/attendu/rêvé et un mois plus tard il y a le même moins cher à quinze bornes.
Bref, loterie ? Patience ?

Maintenant, j'ai bloqué tout achat à plus d'une heure de route. Ca fait du tri !
25795
Citation de TC Hotrod :
Voilà. :mdr: Ce n'est pas du tout comme si il était de mauvaise foi. :facepalm:

:mdr:OUI c'est bien ça, en plus le truc ne se remarque meme pas :facepalm:

25796
Pas placé au bon endroit...
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/m-audio/Thru-3x8/petites-annonces/i.3588161.html
Je n'ai pas repéré de signalement...
une erreur de jeunesse sans doute...:clin: