Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 373 réponses
- 1 484 participants
- 1 846 967 vues
- 1 604 followers
unisev
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
kosmix
Belle collection d'annonces à prix 'discount' dont l'auteur ne cache pas son goût pour la bonne grosse thune sous le pseudo: 'Porsche911".
Ah oui, je m'en rappelle bien de celui-là.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Doc Plus
2- RAS pour le moment.
3- Déjà MRCA.
Merci !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
loliatmusic38
Il a payé 5400e mais il a pas vu que c'était le double
https://soundcloud.com/goodsound-fr
[ Dernière édition du message le 02/12/2025 à 23:14:13 ]
Père Fougasse
Franchement, il espère vendre ???
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 00:33:10 ]
revega
Il a payé 5400e mais il a pas vu que c'était le double
2699 ou 5398 qui voit la différence?
Revega
iktomi
Soit c'est une arnaque manifeste, soit ce type est vraiment... très... très... tête en l'air... (gros effort pour rester poli)
[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 08:17:57 ]
Spit Fuzz
Fender Strat US des '90s mal placée. (Numéro de série commençant par N)
Radio 666 - https://radio666.com
Frajean
Citation :Il a payé 5400e mais il a pas vu que c'était le double
2699 ou 5398 qui voit la différence?M'est avis que: soit il a de la thune à gogo soit il est giga c.n! Mais c'est peut être aussi, la somme des deux et là y'a de quoi se marrer
Regardez sa liste de matos, c'est impressionnant. Peut-être que pour lui, 2700€ de trop, c'est de l'argent de poche
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Pevets
Citation de Doc Plus :Strat déplacée, merci.
Doc Plus, responsable de la tectonique des plaques...
Père Fougasse
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/moog-music/spectravox-2024/petites-annonces/i.3542298.html
Il a acheté son spectravox en promo à 298€ (Thomann probablement ou Woodbrass) il y a 2 semaines et il le revend aussitôt 510€, Ok il a le droit... mais dire qu’il ne peux le renvoyer parce qu’acheté en promo, c’est faux...
Bon exemple du speculateur déguisé plein de bonne volonté...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
iktomi
Donc encore une fois, à moins qu'il ait été acheté dans un magasin physique, on est soit dans de l'incompétence bien entretenue, soit un mensonge manifeste... Perso je penche pour une belle spéculation parfaitement consciente.
[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 22:56:44 ]
Père Fougasse
Après, je le répète, la spéculation n’est pas interdite, il fait ce qu’il veut, mais c’est un comportement particulièrement irritant pour moi, d’autant plus qu’il en rajoute avec un argumentaire bidon...
[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 23:19:37 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chapolin
Père Fougasse
S'il est neuf l'annonce est hors charte.
Pas sûr, à partir du moment où le produit est acheté par un particulier même si jamais utilisé, il n’est plus considéré comme neuf je crois...
Spit Fuzz
A mon sens un exemple d’abus que je trouve particulièrement agaçant :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/moog-music/spectravox-2024/petites-annonces/i.3542298.html
Il a acheté son spectravox en promo à 298€ (Thomann probablement ou Woodbrass) il y a 2 semaines et il le revend aussitôt 510€, Ok il a le droit... mais dire qu’il ne peux le renvoyer parce qu’acheté en promo, c’est faux...
Bon exemple du speculateur déguisé plein de bonne volonté...
Oui, ça sent en effet le petit malin.
Le pseudo du type est "Raden".
Ça se prononce "radin" ou "radène"?
+1 pour la perte de garantie en cas de revente à un tiers.
Radio 666 - https://radio666.com
[ Dernière édition du message le 05/12/2025 à 06:47:00 ]
Coyote14
TC Hotrod
On sent qu'il s'intéresse à la vie du site.
@ Chapolin :
Il y a un truc que peu de monde semble savoir, c'est qu'il y a des constructeurs qui n'assurent plus la garantie, même dans les délais, si le matériel est une seconde main, par exemple Audient ...
Il y avait eu un échange sur ce sujet (dans ce topic ?) il y a quelques mois.
Apparemment, c'est illégal en vertu du Droit Européen. Dans les faits, si le matos coûte 150 €, ils savent qu 'il y a peut de chances pour l'importateur d'être poursuivi par un particulier. Ils le savent, ils en jouent. Auquel cas, il reste le droit à une communication très négative sur les forums envers ces marques. A simple titre d'information, bien sûr.
iktomi
"perte" vis à vis de 2 modules offerts (selon son narratif)... J'ai pas insisté...
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
iktomi
TC Hotrod
quasi neuf car pas servi cause doublon avec facture et tout comme à l'origine !!
C'est dingue cette épidémie de doublons sur ce modèle. En fait, il y a deux fois moins d'utilisateurs que le nombre d'unités fabriquées par Moog.
iktomi
[ Dernière édition du message le 05/12/2025 à 16:04:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte