Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 373 réponses
  • 1 484 participants
  • 1 846 967 vues
  • 1 604 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25351
Citation de revega :
Belle collection d'annonces à prix 'discount' dont l'auteur ne cache pas son goût pour la bonne grosse thune sous le pseudo: 'Porsche911". :bravo:

Ah oui, je m'en rappelle bien de celui-là.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25352
1- Déplacée.
2- RAS pour le moment.
3- Déjà MRCA.

Merci !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25353
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-1000/petites-annonces/i.3541823.html

Il a payé 5400e mais il a pas vu que c'était le double :mrg:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 02/12/2025 à 23:14:13 ]

25354
Quel intérêt d'acheter une machine d'occaz à un inconnu avec tous les risques que ça comporte au prix du neuf ??
Franchement, il espère vendre ??? :facepalm: Si j'en veux une au prix du neuf, sans hésiter je l'achète en magasin... et puis il n'a qu'à la renvoyer et se faire rembourser, ça pue l'annonce bidon son truc !

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 00:33:10 ]

25355
Citation :

2699 ou 5398 qui voit la différence? :facepalm: M'est avis que: soit il a de la thune à gogo soit il est giga c.n! Mais c'est peut être aussi, la somme des deux et là y'a de quoi se marrer :bravo:

Revega

25356
Achat par correspondance, en France : après réception il a 14 jours pour se rétracter et retourner l'engin (même déballé et utilisé).
Soit c'est une arnaque manifeste, soit ce type est vraiment... très... très... tête en l'air... (gros effort pour rester poli)

[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 08:17:57 ]

25357
Guitare Fender stratocaster USA occasion (Alsace) - Audiofanzine https://share.google/htEvdvG4hhgXgGJ6U

Fender Strat US des '90s mal placée. (Numéro de série commençant par N)

Radio 666 - https://radio666.com

25358
Citation de revega :
Citation :

2699 ou 5398 qui voit la différence? :facepalm: M'est avis que: soit il a de la thune à gogo soit il est giga c.n! Mais c'est peut être aussi, la somme des deux et là y'a de quoi se marrer :bravo:

Regardez sa liste de matos, c'est impressionnant. Peut-être que pour lui, 2700€ de trop, c'est de l'argent de poche :mrg:
25359
Strat déplacée, merci.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25360
x
Hors sujet :
Citation de Doc Plus :
Strat déplacée, merci.

Doc Plus, responsable de la tectonique des plaques... :facepalm:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

25361
A mon sens un exemple d’abus que je trouve particulièrement agaçant :

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/moog-music/spectravox-2024/petites-annonces/i.3542298.html

Il a acheté son spectravox en promo à 298€ (Thomann probablement ou Woodbrass) il y a 2 semaines et il le revend aussitôt 510€, Ok il a le droit... mais dire qu’il ne peux le renvoyer parce qu’acheté en promo, c’est faux...
Bon exemple du speculateur déguisé plein de bonne volonté...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

25362
Black Friday et délais de rétractation.
Donc encore une fois, à moins qu'il ait été acheté dans un magasin physique, on est soit dans de l'incompétence bien entretenue, soit un mensonge manifeste... Perso je penche pour une belle spéculation parfaitement consciente.

[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 22:56:44 ]

25363
Bien évidemment :bravo:
Après, je le répète, la spéculation n’est pas interdite, il fait ce qu’il veut, mais c’est un comportement particulièrement irritant pour moi, d’autant plus qu’il en rajoute avec un argumentaire bidon...

[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 23:19:37 ]

25364
S'il est neuf l'annonce est hors charte.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25365
Il y a un truc que peu de monde semble savoir, c'est qu'il y a des constructeurs qui n'assurent plus la garantie, même dans les délais, si le matériel est une seconde main, par exemple Audient ...
25366
Citation :
S'il est neuf l'annonce est hors charte.

Pas sûr, à partir du moment où le produit est acheté par un particulier même si jamais utilisé, il n’est plus considéré comme neuf je crois...

25367
Citation de Père Fougasse :
A mon sens un exemple d’abus que je trouve particulièrement agaçant :

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/moog-music/spectravox-2024/petites-annonces/i.3542298.html

Il a acheté son spectravox en promo à 298€ (Thomann probablement ou Woodbrass) il y a 2 semaines et il le revend aussitôt 510€, Ok il a le droit... mais dire qu’il ne peux le renvoyer parce qu’acheté en promo, c’est faux...
Bon exemple du speculateur déguisé plein de bonne volonté...

Oui, ça sent en effet le petit malin.
Le pseudo du type est "Raden".
Ça se prononce "radin" ou "radène"?

+1 pour la perte de garantie en cas de revente à un tiers.

Radio 666 - https://radio666.com

[ Dernière édition du message le 05/12/2025 à 06:47:00 ]

25368
Considerons que c’est une arnaque, et signalons le comme tel.
25369
D'autant plus qu'il refuse Looper...
On sent qu'il s'intéresse à la vie du site. :mrg:

@ Chapolin :
Citation :
Il y a un truc que peu de monde semble savoir, c'est qu'il y a des constructeurs qui n'assurent plus la garantie, même dans les délais, si le matériel est une seconde main, par exemple Audient ...

Il y avait eu un échange sur ce sujet (dans ce topic ?) il y a quelques mois.
Apparemment, c'est illégal en vertu du Droit Européen. Dans les faits, si le matos coûte 150 €, ils savent qu 'il y a peut de chances pour l'importateur d'être poursuivi par un particulier. Ils le savent, ils en jouent. Auquel cas, il reste le droit à une communication très négative sur les forums envers ces marques. A simple titre d'information, bien sûr. :ange:

25370
Je lui ai signalé qu'il avait 14 jours de droits de rétractation, il m'a remercié, et m'a répondu que les frais de ports étaient à sa charge et qu'il ne voulait pas "perdre" 15€.
"perte" vis à vis de 2 modules offerts (selon son narratif)... J'ai pas insisté...
25371
Anéfé, il ne veut pas perdre 15 euros, il veut en gagner 212. :oops2:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

25372
C'est pour éviter d'écrire ça que j'ai pas insisté. :mrg:
25373
A tout prendre, autant se tourner sur l'autre annonce proposée à 430 €.
Citation :
quasi neuf car pas servi cause doublon avec facture et tout comme à l'origine !!
.

C'est dingue cette épidémie de doublons sur ce modèle. En fait, il y a deux fois moins d'utilisateurs que le nombre d'unités fabriquées par Moog. :mdr:
25374
Et les deux dans le même laps de temps. C'est un cluster !

[ Dernière édition du message le 05/12/2025 à 16:04:48 ]