Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 723 réponses
- 1 493 participants
- 1 884 898 vues
- 1 614 followers
unisev
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
iktomi
loliatmusic38
Je ne pensais pas qu’un tel produit aurait pris tant de valeur... faut pas déconner quand même, en plus en mauvais état, y a vraiment pas de quoi en demander autant...
C'est un prix indicatif, il va la vendre 200€.
https://soundcloud.com/goodsound-fr
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 19:59:57 ]
iktomi
[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 20:07:34 ]
Lennon Mercury
"Je ne pensais pas qu’un tel produit aurait pris tant de valeur..."
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
iktomi
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 23:33:37 ]
loliatmusic38
vous ne trouverez pas d'annonce inférieure à 500€, soit un tarif plus élevé que son prix neuf à sa sortie.
Pas du tout, c'est la rouge qui cote 500, et en parfait état.
https://soundcloud.com/goodsound-fr
[ Dernière édition du message le 23/02/2026 à 01:03:26 ]
Lennon Mercury
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3036442635
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3000045194
iktomi
Très bon état
Et encore une fois, AF a le droit d'avoir son argus et de ne pas s'aligner sur des prix très élevés repris ailleurs. (avec contrôles réguliers, évidemment que tous les instruments ne sont pas toujours échangés sur AF)
Sinon, pourquoi pas reverb ?
[ Dernière édition du message le 23/02/2026 à 08:48:46 ]
sample-and-hold
Rien de répréhensible a mettre un Chrisme a ce que je sache, symbole Chretien
D'ailleurs c'est ce qu'on fait des militants
Je suis assez d'accord avec Iktomi : quand tu as un "signe" d'appel en guise de profil, avec des liens sur ton profil AF qui renvoi vers un autre site avec des images plus que douteuses (on parle là d'une jeunesse mélomane mais tout de même hitlérienne), la question du ban se pose.
iktomi
Au moins supprimer les liens et symboles, je veux bien être charitable et considérer qu'il est juste obsédé par ce décorum et l'engagement jusque-boutiste militaro spirituel.
Et s'il refuse, bin ban.
PS : le défilé de samedi, pour rappel, s'est fait au mépris des demandes des parents en deuil, et on y a vu les mêmes membres et chefs que le C9M, qui défile tous les ans le 9 mai et dans lequel on retrouve, parmi des symboles peu équivoques, des tambours des jeunesses hitlériennes.
props
Je suis assez d'accord avec Iktomi : quand tu as un "signe" d'appel en guise de profil, avec des liens sur ton profil AF qui renvoi vers un autre site avec des images plus que douteuses (on parle là d'une jeunesse mélomane mais tout de même hitlérienne), la question du ban se pose.
+1
Le chrisme a remplacé la croix celtique, moins connue et visible, mais le message derrière reste le même.
Un lien vers sa page perso équivaut à poster du contenu sur AF.
Gronoeil Vert
Bonjour,
Pour la cas de J.F.Hicter, nous appliquons la charte du site (repris dans les CGU, 7.1) interdisant le prosélytisme politique ou religieux. J.F.Hicter a été sommé de changer d'avatar et de photo de profil.
L'occasion pour nous de clarifier quelque chose qui ne s'était pas présenté et est logiquement une application de la charte : le prosélytisme politique, ou religieux, n'est pas autorisé ou souhaité sur le site, ce qui s'applique aux avatars, images et signatures de profil.
Tamen pax et amor, oscula.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
Citation de props :Un lien vers sa page perso équivaut à poster du contenu sur AF.
C'est mon avis aussi, c'est une forme de vitrine et de publicité (au sens de rendre publique). La page de profil n'est pas une page perso entre amis et elle engage forcément le site hébergeur.
Maintenant, il est membre depuis 2003, et je pense que ça fait presque aussi longtemps qu'il s'affiche ainsi. Cela m'étonnerait qu'il se modère "subitement", mais ça serait une bonne nouvelle et un beau geste s'il le fait.
[ Dernière édition du message le 23/02/2026 à 17:30:57 ]
Frajean
le prosélytisme politique, ou religieux, n'est pas autorisé ou souhaité sur le site, ce qui s'applique aux avatars, images et signatures de profil.
Bravo, super, merci.
Et parfois, certains propos politiques, écolos, vegans, woke, anti-corida et j'en passe, étaient bien loin de la vocation musicale de ce site et ses forums. J'ai d'ailleurs fuit les fils concernés tellement j'en avais marre de lire ces propos hors sujet musical.
[ Dernière édition du message le 23/02/2026 à 22:54:26 ]
Accord'Eure Pianos
iktomi
opinion impopulaire : je trouve ça plus "pesant" que de bêtes hors sujets.
[ Dernière édition du message le 24/02/2026 à 18:28:22 ]
saltmilk
Citation :le prosélytisme politique, ou religieux, n'est pas autorisé ou souhaité sur le site, ce qui s'applique aux avatars, images et signatures de profil.
Bravo, super, merci.
Et parfois, certains propos politiques, écolos, vegans, woke, anti-corida et j'en passe, étaient bien loin de la vocation musicale de ce site et ses forums. J'ai d'ailleurs fuit les fils concernés tellement j'en avais marre de lire ces propos hors sujet musical.
Sur Audiofanzine, il existe des sujets qui se détournent de la musique, libre à toi de ne pas les lire.
Après, si certaines personnes affichent ouvertement leurs opinions, ce n'est en aucun du prosélytisme...
Le cas d'Hicter semble dicté par ses délires nauséabonds, délires qui m'envoient à la gueule mon dégoût de moi-même...
Pourquoi suis-je allé faire un tour dans son monde ?
Carrément OK avec Iktomi !
Accord'Eure Pianos
Metalloïd
Citation :Et parfois, certains propos politiques, écolos, vegans, woke, anti-corida et j'en passe, étaient bien loin de la vocation musicale de ce site et ses forums. J'ai d'ailleurs fuit les fils concernés tellement j'en avais marre de lire ces propos hors sujet musical.
C'est étrange, mais dans ta liste des choses à fuir, tu n'as pas parlé de propos racistes, homophobes, anti-femmes, xénophobes, voire carrément fascistes... Comme s'il y avait deux poids, deux mesures.
Le mot "woke" est également de trop, mais il faudrait, pour le comprendre, comprendre l'histoire du long, très long combat pour les Droits Civiques en Amérique, auquel ce mot est relié. A la base, ce mot "woke" signifiait : ne pas s'endormir face aux injustices, rester éveillé, regarder autour de soi, et si possible dénoncer ces mêmes injustices.
Dans un contexte Français, ce mot n'a strictement aucun sens, vu que nous n'avons vécu aucun équivalent à ce qui s'est passé aux USA, nous n'avons jamais eu de Martin Luther King, ni de Rosa Parks, etc... En d'autres termes: ce mot "Woke" est issu d'une longue série d'évènements et d'une culture complètement Américaine, qui n'a rien a voir avec notre Histoire ni notre culture Française et Européenne.
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Gronoeil Vert
fin du HS, si vous le voulez bien. On va revenir au sujet, et si vous voulez discuter de ce qu’on peut permettre ou pas sur un avatar, un profil, etc, nous sommes tout à fait ouverts à ce qu’on le fasse sur un sujet idoine.
Merci.
Tamen pax et amor, oscula.
- < Liste des sujets
- Charte