Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 993 réponses
- 1 497 participants
- 1 917 031 vues
- 1 614 followers
unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Brew Haze

... et les verres "ECO" de chez Leclerc, à gauche de la 1ère photo ("platine technico 1200slMK2") à 1.000 balles neuve![]()
... Et le final : "au cas où j en possède une deuxième dans le même état et pour le même prix" suscite un peu aussi de notre admiration pour notre "nouveau membre" inscrit ce jour.
Non mais juste son blaze je le reconnais, il invente tjr des noms chelou mdr et comme par hasard il ne repond pas a mon message comme quoi je serai intéressé car il sais que je suis sur ses côtes...
- Hit !
Brew Haze

TC Hotrod

En 8 ans d'inscription sur AF, tu n'as pas pigé (apparemment non...) que les modérateurs sont bénévoles ? Ce n 'est pas une hotline ni un room-service qui te monte un chocolat chaud dès que tu tapes du pied.
- BBmiX
- Gronoeil Vert
- Père Fougasse
- Hit !
- kosmix
- Coyote14
- lm
- Miraflor
- Push-Pull
- Frajean
Doc Plus

Nouveau membre ok, produit très utilisé par les arnaqueurs ok mais en dehors de ça, perso je vois 0 élements actuellement pour justifier la suppression du compte.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Brew Haze

On attend quoi ... pour te suspendre car tu insultes un nouveau membre par mp ?
Nouveau membre ok, produit très utilisé par les arnaqueurs ok mais en dehors de ça, perso je vois 0 élements actuellement pour justifier la suppression du compte.
Très bien laisser donc cet arnaqueur qui a escroqué plusieurs membres d’af faire son job si ça vous chante. Je le reconnais je le traque depuis 5ans . Il ne me répond plus c’est en général la preuve ultime .
Brew Haze

Tu parles à qui, là ?!?
En 8 ans d'inscription sur AF, tu n'as pas pigé (apparemment non...) que les modérateurs sont bénévoles ? Ce n 'est pas une hotline ni un room-service qui te monte un chocolat chaud dès que tu tapes du pied.
Je parle aux gens qui se soucient du malheur d’autruis et qui ont conscience que cet escroc a malheureusement le champ libre pour nuire. Je ne demande pas la lune.
TC Hotrod

Brew Haze

Apprends déjà à communiquer, tu obtiendras certainement de meilleurs résultats.
En 5 ans j’ai du le signaler 50 fois et ça s’est toujours bien passé . Il y’a eu une seule erreur qui s’est tres bien réglée au final . Voilà bisous.
kosmix

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/alusonic/petites-annonces/i.3490632.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
loliatmusic38

cet arnaqueur qui a escroqué plusieurs membres
C'est quoi sa technique ?
https://soundcloud.com/goodsound-fr
JayBignoise

J'aime bien celle là, état exceptionnel, pas deux comme celui là, état neuf sauf que, le lecteur de disquettes ne fonctionne pas, ben dans ce cas... ça annule toute la description dithyrambique qui tente de faire vendre un SY99 (au demeurant superbe machine), 1500€ et pour ce prix tu as le droit de t'offrir en option 70 disquettes pour 250€ (350€ si à part).
Bon heu, comment dire. Un SY99 même exceptionnel (avec un lecteur opérationnel ou son système de remplacement) je ne le vois pas se vendre plus de 800€, et encore c'est vraiment un prix pour celui qui veux absolument le modèle. Et les disquettes, ben tu les mets avec, qui va investir 350€ ou même 250€ la dedans ?
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/sy99/petites-annonces/i.3615861.html
Qui lance les pronos pour estimer combien de temps cette annonce va rester dans les méandres d'AF ?
JayBignoise "Vita aeternam"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
kosmix

le lecteur de disquettes n’est pas entièrement fonctionnel, mais facilement réparable, voire remplaçable par une nouvelle interface USB
Ben vas-y fais-le alors
- BBmiX
- Pevets
- johnfaustus
JayBignoise

Et le désormais classique "facilement réparable"
Citation :le lecteur de disquettes n’est pas entièrement fonctionnel, mais facilement réparable, voire remplaçable par une nouvelle interface USB
Ben vas-y fais-le alors
Oui c'était d'une telle évidence que je n'ai pas osé le mentionner
JayBignoise "T'iiinnnnquuièèèèteeeeu"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Gronoeil Vert

Citation de Doc Plus :On attend quoi ... pour te suspendre car tu insultes un nouveau membre par mp ?
Très bien laisser donc cet arnaqueur qui a escroqué plusieurs membres d’af faire son job si ça vous chante. Je le reconnais je le traque depuis 5ans . Il ne me répond plus c’est en général la preuve ultime .
Sauf qu'à priori cela n'est pas lui, en tous cas il n'y a pas assez pour se prononcer.
Brew Haze : c'est tout à fait louable de vouloir protéger la communauté, par contre cela ne peut pas se faire sans respecter quelques principes élémentaires du site, auxquels nous sommes tous (même les modérateurs et administrateurs) soumis.
Donc :
1. Quand on a un doute sur une petite annonce, on a à portée tous les outils pour signaler celle-ci. Il y a un outil de signalement dans la messagerie, il y a l'outil qui signale la personne à l'origine comme suspecte, et il y a ce forum.
Les modérateurs sont alors mis au courant, ils peuvent vérifier un certain nombre de choses et décider alors ou non si la petite annonce est frauduleuse et prendre les sanctions nécessaires
2. On reste humble et poli en toutes circonstances : il est possible d'accuser à tort (et ça arrive, quoiqu'on essaye d'avoir un maximum de certitudes avant de prendre des mesures), ce qui implique d'en prendre compte et être prudent quand on communique avec les personnes soupçonnées.
Notamment : Il nous a été reporté plusieurs fois que tu envoyais des messages agressifs et insultants aux personnes que tu soupçonnes d'être des arnaqueurs, ceci n'est pas tolérable ni toléré, comme le dispose la charte du site. Donc on se calme, sinon il y aura des sanctions.
3. La modération est constituée de bénévoles, qui donnent de leur temps pour être au service de la communauté. Il y a régulièrement quelqu'un de connecté qui vient voir ce qui se passe, mais exiger de bénévoles une réaction immédiate et sans délai, surtout en week-end, c'est rustre, impoli, et ça ne donne certainement pas envie de répondre à tes requêtes.
En conclusion : de la politesse, du respect, utiliser les outils disponibles et ne pas tenter de se faire justice soi-même, et tout se passera pour le mieux.
Tamen pax et amor, oscula.
- Coyote14
- MrBlue
- Al1_24
- kosmix
- Frajean
- Brew Haze
Brew Haze

Citation de Brew Haze :Citation de Doc Plus :On attend quoi ... pour te suspendre car tu insultes un nouveau membre par mp ?
Sauf qu'à priori cela n'est pas lui, en tous cas il n'y a pas assez pour se prononcer.
Brew Haze : c'est tout à fait louable de vouloir protéger la communauté, par contre cela ne peut pas se faire sans respecter quelques principes élémentaires du site, auxquels nous sommes tous (même les modérateurs et administrateurs) soumis.
Donc :
1. Quand on a un doute sur une petite annonce, on a à portée tous les outils pour signaler celle-ci. Il y a un outil de signalement dans la messagerie, il y a l'outil qui signale la personne à l'origine comme suspecte, et il y a ce forum.
Les modérateurs sont alors mis au courant, ils peuvent vérifier un certain nombre de choses et décider alors ou non si la petite annonce est frauduleuse et prendre les sanctions nécessaires
2. On reste humble et poli en toutes circonstances : il est possible d'accuser à tort (et ça arrive, quoiqu'on essaye d'avoir un maximum de certitudes avant de prendre des mesures), ce qui implique d'en prendre compte et être prudent quand on communique avec les personnes soupçonnées.
Notamment : Il nous a été reporté plusieurs fois que tu envoyais des messages agressifs et insultants aux personnes que tu soupçonnes d'être des arnaqueurs, ceci n'est pas tolérable ni toléré, comme le dispose la charte du site. Donc on se calme, sinon il y aura des sanctions.
3. La modération est constituée de bénévoles, qui donnent de leur temps pour être au service de la communauté. Il y a régulièrement quelqu'un de connecté qui vient voir ce qui se passe, mais exiger de bénévoles une réaction immédiate et sans délai, surtout en week-end, c'est rustre, impoli, et ça ne donne certainement pas envie de répondre à tes requêtes.
En conclusion : de la politesse, du respect, utiliser les outils disponibles et ne pas tenter de se faire justice soi-même, et tout se passera pour le mieux.
Bonjour, tres bien c’est noté ! Pour le coup je vous assure que c’est lui, le "j’en ai une deuxieme " c’est l’une de ces phrase magique et le nom vitdom il la deja utilisé ! Voila . Pour l’instant je n’ai commis qu’une seule erreur en 5 ans.
Je n’insulterai plus promis.
Bonne semaine.
- BBmiX
- MrBlue
Gronoeil Vert

Citation :cet arnaqueur qui a escroqué plusieurs membres
aucune technique particulière, il poste des petites annonces de produits Pioneer recherchés à un prix souvent intéressant, et il y a au bout d'un moment une personne suffisamment appâtée prête à lâcher des sous immédiatement pour avoir le produit.
Si l'on s'en tient aux principes de prudence que nous recommandons (exiger un tiers de confiance, etc), on peut tout à fait éviter l'arnaque.
Tamen pax et amor, oscula.
Brew Haze

Citation de loliatmusic38 :Citation :cet arnaqueur qui a escroqué plusieurs membres
aucune technique particulière, il poste des petites annonces de produits Pioneer recherchés à un prix souvent intéressant, et il y a au bout d'un moment une personne suffisamment appâtée prête à lâcher des sous immédiatement pour avoir le produit.
Si l'on s'en tient aux principes de prudence que nous recommandons (exiger un tiers de confiance, etc), on peut tout à fait éviter l'arnaque.
Il vous met en confiance par appel whatsapp, tres sympa de prime a bord , il vous donne sa carte d’identité (usurpé) et vous demande de faire un virement . Quand je le suis fait avoir c’etait le soir j’etait assez épuisé et je n’ai pas écouté la petite voix qui me disais que c’etait louche. Le coup de la carte m’avais paru bizarre m’enfin...Le lendemain matin, son whatsapp etait supprimé lol.
Voila..
loliatmusic38

https://soundcloud.com/goodsound-fr
kosmix

https://fr.audiofanzine.com/module-de-sons-pour-batterie-electronique/clavia/nord-drum-2/petites-annonces/i.3604409.html
Ou alors j'ai pas vu, avec tous les changements du site je suis un peu perdu.
- < Liste des sujets
- Charte