Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idée pour améliorer les Petites Annonces d'AF

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 346 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Idée pour améliorer les Petites Annonces d'AF
Juste un truc qui me manque sur les petites annonces d'AF : On ne peut pas y mettre de liens. :|

Je comprends tou à fait qu'on ne puisse pas y insérer des photos pour des raisons d'espace d'hébergement ou de bande passante.

Mais quand même, y aurait pas moyen de mettre juste des liens (vers des photos qu'on héberge par ses propres moyens par exemple...) :?:

Le seul palliatif que j'aie trouvé, c'est de mettre les adresses en espérant que l'acheteur potentiel fera l'effort de le recopier dans son navigateur, mais cela suppose que la personne ait les compétences pour le faire...

Un p'tit clic, c'est si simple :!: :clin:
2
+1 !

Et trouver un système pour remplacer les prix "1 euro" par "Non Communiqué" ou "Sur Demande", parceque ça fout un joli bordel ! :)

Ah oui, un deuxième truc qui serait bien : pouvoir mettre une petite annonce "générique" qui n'apparaitrait qu'une fois.
Par exemple, si je veux échanger une basse contre une autre sans me bloquer à un modèle précis : imaginons que je veuille échanger une JazzBass contre une Precision, je suis obligé de mettre l'annonce correspondant au modèle et à la couleur souhaitée, et si la couleur m'importe peu je dois mettre l'annonce un certain nombre de fois. Donc un système d'échange par catégorie plutôt que par modèle dans ce cas sera plus adapté et supprimera du même coup les clones, lourdingues pour ceux qui cherchent.

Une autre subtilité restant dans le domaine de l'échange : pouvoir proposer un échange en précisant le sens. Exemple : je veux un produit X et j'ai un produit Y, pour le moment je suis obligé de mettre une annonce d'échange à X qui sera ignorée par les possesseurs de X puisqu'ils pensent que moi aussi j'échange X contre autrechose.
Donc, trouver un moyen pour que ça devienne compréhensible... :nawak:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Salut,

C'est pas bête.
On pourrait aussi proposer une trame pour les annonces parce que parfois, c'est un peu limite au niveau de la charte. Une trame comme celle qu'on trouve lorsqu'on poste un avis par exemple.
4
+1 Ce serait bien de pouvoir aussi signaler des annonces éronées ou de mauvaise qualitée.
5
Ah, ben chuis bien content de ne pas être le seul à vouloir améliorer les PA :clin:

Par rapport à d'autres sites (Zikinf par exemple), l'ergonomie est à revoir. Zikinf a l'avantage énorme de fournir une ou plusieurs grandes photos de l'objet réellement en vente (et non une photo générique) et des fois, on a vraiment l'impression de faire un marché !
C'est impossible sur AF où il faut avoir une idée précise de ce qu'on veut avant de chercher. :|
Ce qu'AF a pour lui : Un référencement excellent auprès des moteurs de recherche, et un lien direct vers les avis et les forums dédiés.

Les PA sont le parent pauvre d'AF hélas...
6