Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Durée de validité des photos dans les profiles.

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 394 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Durée de validité des photos dans les profiles.
P'tit lu all...

Question: Les photos de la rubrique idoine dans les profiles sont-elles limitées dans le temps?
J'en ai une ou deux qui commencent à dater un peu et qui sont invisibles dans leur cadre depuis quelques jours.

Est-ce normal?

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bha pourquoi ne met tu pas les images "critique" sur un serveur perso par ex

Bah primo parce que les admins et certains modos n'ont de cesse de répéter qu'il est préférable d'héberger les images affichées dans les topics directement sur les serveurs d'AF par le biais de nos profils, et secundo, parce que le problème de ces images, c'est justement qu'elles ne s'affichent plus et que par conséquent, il est impossible de les identifier. Elle ne sont plus cliquable, et donc, impossible de les ouvrir pour en extraire les propriétés telles que le lien ou simplement le nom attribué par le serveur et grâce auquel il serait possible de lancer une recherche pour retrouver les différents posts qui la contiennent. Donc, impossible de mettre à jour quoi que ce soit, et si personne ne peut régler le problème à sa source, ce sont des centaines de topics qui vont contenir des images absentes.

Citation : Sinon j'ai moi aussi deja remarqué que quand on a un certain nombres de photos dans son profil il arrive que certaines disparaissent au bout d'un moment.

Sauf qu'apparemment le nombre de photos présentes dans le profils n'a pas l'air d'avoir d'incidence puisque je suis tombé sur plusieurs profils différents présentant ce symptômes et que certains n'avaient pas plus de 3 photos actives. Donc, ça vient d'ailleurs à mon avis.

-Espace-Cubase.org

12

Citation : et secundo, parce que le problème de ces images, c'est justement qu'elles ne s'affichent plus et que par conséquent, il est impossible de les identifier. Elle ne sont plus cliquable, et donc, impossible de les ouvrir pour en extraire les propriétés telles que le lien ou simplement le nom attribué par le serveur et grâce auquel il serait possible de lancer une recherche pour retrouver les différents posts qui la contiennent. Donc, impossible de mettre à jour quoi que ce soit, et si personne ne peut régler le problème à sa source, ce sont des centaines de topics qui vont contenir des images absentes.

Ou c'est justemment pour ca que je te suggèrais d'utiliser un serveur perso ;)
13

Citation : Sauf qu'apparemment le nombre de photos présentes dans le profils n'a pas l'air d'avoir d'incidence puisque je suis tombé sur plusieurs profils différents présentant ce symptômes et que certains n'avaient pas plus de 3 photos actives. Donc, ça vient d'ailleurs à mon avis.

Ha ouais, c'est pifometrique donc.
14

Citation : Ou c'est justemment pour ca que je te suggèrais d'utiliser un serveur perso

Je suis d'accord avec toi, mais uniquement AVANT de poster les photos. Moi, mon problème, c'est pur les photos qui sont déjà en ligne ;)...

Citation : Ha ouais, c'est pifometrique donc.

Carrément, oui...

-Espace-Cubase.org

15
:up:
Ce serait quand m^m pas mal qu'un admin se penche sur le problème car ça dure quand m^m depuis près d'un an c't'affaire ;)...

Thanks...

-Espace-Cubase.org

16
Patience... le problème sera réglé d'ici quelques temps.
17
Cool ;)

-Espace-Cubase.org

18
C'est quand "d'ici quelques temps"? ;)

-Espace-Cubase.org

19
Je relance, parce que, "d'ici quelques temps", c'est tout relatif et ça remonte quand m^m à.. 9 ans...
Et le problème persiste...
2004588.jpg
:-D

-Espace-Cubase.org

20
Hello,

Désolé mais ces photos ont été probablement perdues. Je me souviens qu'à l'époque un développeur avait fait une boulette avec une moulinette de traitement des images et on avait perdu pas mal d'images (les PNG de mémoire). À l'époque on avait qu'un serveur stockant les fichiers uploadés et pas de place pour faire des backups...

Si tu as toujours les sources tu peux éditer l'image et renvoyer le fichier, sinon tu n'as plus qu'à les supprimer :( Désolé pour ça !