Durée de validité des photos dans les profiles.
- 30 réponses
- 7 participants
- 1 496 vues
- 6 followers

Spawn-X

Question: Les photos de la rubrique idoine dans les profiles sont-elles limitées dans le temps?
J'en ai une ou deux qui commencent à dater un peu et qui sont invisibles dans leur cadre depuis quelques jours.
Est-ce normal?
Thanks.
- 1
- 2

nero

les photos ne sont pas limitées dans le temps et ne devraient donc pas disparaître de ton profil...

Spawn-X

Spawn-X

Ca me le fait toujours, j'ai du les supprimer, et là, je viens de tomber sur un profile dont l'une des photos présente le m^m problème.

a.k.a

Et tes photos, elles sont hébergées où ? Ca vient peut-être de là ?

Anonyme

Lonewolf

Spawn-X

Hors sujet : Citation : Profil, sans "e".
Citation : Et tes photos, elles sont hébergées où ? Ca vient peut-être de là ?
Les photos de la rubrique correspondante dans nos profils AF sont hébergées par AF. Donc, oui, le problème vient bien de là, et c'est justement pourquoi j'ai créé ce topic à l'époque.Citation : C'est vrai que ca fait ca de temps en temps, un réenvoi de l'image devrait rêgler ton problême.
Le soucis, c'est qu'une nouvelle mise en ligne de la m^m photo implique un nouveau lien, donc, une image morte dans les topics où la première était affichée.Or, nombre des photos que j'ai dans mon profil sont affichées ainsi, nottement dans certains forums technique où une image est souvent plus parlante qu'un long discourt.
Comme l'ancienne image n'est plus cliquable du fait qu'elle ne s'affiche plus, on ne peut pas récupérer son URL pour lancer une recherche sur AF et trouver où il faut remplacer les liens.
Pour le Pub, on s'en balance le plus souvent, mais pour des sujets technique dans lesquels les images ont une réelle importance, c't'un poil plus gênant... ;)...
Citation : Je sais pas si c'est lié, mais depuis quelques temps ça me fait la même chose que je rentre une nouvelle photo, faut que je m'y reprenne a plusieurs fois pour qu'elle apparaisse, et le vidage de cache and co n'y fait rien
Oui, lorsque j'ai constaté ça, j'ai d'abord cru à un délai de vérification imposé par AF pour éviter la mise en ligne de photo hors charte, mais je me suis ensuite aperçu que ce temps de retard était presque toujours le m^m quelque soit l'heure de la manip.En revanche, je n'ai pas eu l'idée comme toi de retenter le post, je me suis contenté d'attendre quelques minutes en tapant F5 régulièrement dans mon Firefox.
Bref, je sais pas trop d'où ça vient, mais c'est très aléatoire puisque ça touche indifféremment de vieilles photos comme de plus récentes.

Anonyme

Anonyme

Sinon j'ai moi aussi deja remarqué que quand on a un certain nombres de photos dans son profil il arrive que certaines disparaissent au bout d'un moment.

Spawn-X

Citation : Bha pourquoi ne met tu pas les images "critique" sur un serveur perso par ex
Bah primo parce que les admins et certains modos n'ont de cesse de répéter qu'il est préférable d'héberger les images affichées dans les topics directement sur les serveurs d'AF par le biais de nos profils, et secundo, parce que le problème de ces images, c'est justement qu'elles ne s'affichent plus et que par conséquent, il est impossible de les identifier. Elle ne sont plus cliquable, et donc, impossible de les ouvrir pour en extraire les propriétés telles que le lien ou simplement le nom attribué par le serveur et grâce auquel il serait possible de lancer une recherche pour retrouver les différents posts qui la contiennent. Donc, impossible de mettre à jour quoi que ce soit, et si personne ne peut régler le problème à sa source, ce sont des centaines de topics qui vont contenir des images absentes.Citation : Sinon j'ai moi aussi deja remarqué que quand on a un certain nombres de photos dans son profil il arrive que certaines disparaissent au bout d'un moment.
Sauf qu'apparemment le nombre de photos présentes dans le profils n'a pas l'air d'avoir d'incidence puisque je suis tombé sur plusieurs profils différents présentant ce symptômes et que certains n'avaient pas plus de 3 photos actives. Donc, ça vient d'ailleurs à mon avis.
Anonyme

Citation : et secundo, parce que le problème de ces images, c'est justement qu'elles ne s'affichent plus et que par conséquent, il est impossible de les identifier. Elle ne sont plus cliquable, et donc, impossible de les ouvrir pour en extraire les propriétés telles que le lien ou simplement le nom attribué par le serveur et grâce auquel il serait possible de lancer une recherche pour retrouver les différents posts qui la contiennent. Donc, impossible de mettre à jour quoi que ce soit, et si personne ne peut régler le problème à sa source, ce sont des centaines de topics qui vont contenir des images absentes.
Ou c'est justemment pour ca que je te suggèrais d'utiliser un serveur perso ;)

Anonyme

Citation : Sauf qu'apparemment le nombre de photos présentes dans le profils n'a pas l'air d'avoir d'incidence puisque je suis tombé sur plusieurs profils différents présentant ce symptômes et que certains n'avaient pas plus de 3 photos actives. Donc, ça vient d'ailleurs à mon avis.
Ha ouais, c'est pifometrique donc.

Spawn-X

Citation : Ou c'est justemment pour ca que je te suggèrais d'utiliser un serveur perso
Je suis d'accord avec toi, mais uniquement AVANT de poster les photos. Moi, mon problème, c'est pur les photos qui sont déjà en ligne ;)...Citation : Ha ouais, c'est pifometrique donc.
Carrément, oui...
Spawn-X

Ce serait quand m^m pas mal qu'un admin se penche sur le problème car ça dure quand m^m depuis près d'un an c't'affaire ;)...
Thanks...

nero

Spawn-X

Spawn-X

Spawn-X

Et le problème persiste...

nero

Désolé mais ces photos ont été probablement perdues. Je me souviens qu'à l'époque un développeur avait fait une boulette avec une moulinette de traitement des images et on avait perdu pas mal d'images (les PNG de mémoire). À l'époque on avait qu'un serveur stockant les fichiers uploadés et pas de place pour faire des backups...
Si tu as toujours les sources tu peux éditer l'image et renvoyer le fichier, sinon tu n'as plus qu'à les supprimer

Spawn-X

nero

Spawn-X

Spawn-X

Bon ceci dit, je viens de supprimer une série de photos "mortes au champ d'honneur" qui concernaient une vente d'instrument remontant à seulement 1 an... Donc, je sais pas si cette boulette est vraiment si ancienne en fait hein

Spawn-X

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2