Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Durée de validité des photos dans les profiles.

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 391 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Durée de validité des photos dans les profiles.
P'tit lu all...

Question: Les photos de la rubrique idoine dans les profiles sont-elles limitées dans le temps?
J'en ai une ou deux qui commencent à dater un peu et qui sont invisibles dans leur cadre depuis quelques jours.

Est-ce normal?

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Salut,

les photos ne sont pas limitées dans le temps et ne devraient donc pas disparaître de ton profil... :?!:
3
Ben écoute, si tu jettes un oeil à mon profile, tu verras vers le bas de la rubrique photos quelques cadres vides. :noidea: ...

-Espace-Cubase.org

4
:up:

Ca me le fait toujours, j'ai du les supprimer, et là, je viens de tomber sur un profile dont l'une des photos présente le m^m problème.

-Espace-Cubase.org

5
Profil, sans "e".
Et tes photos, elles sont hébergées où ? Ca vient peut-être de là ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
C'est vrai que ca fait ca de temps en temps, un réenvoi de l'image devrait rêgler ton problême.
7
Je sais pas si c'est lié, mais depuis quelques temps ça me fait la même chose que je rentre une nouvelle photo, faut que je m'y reprenne a plusieurs fois pour qu'elle apparaisse, et le vidage de cache and co n'y fait rien

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8

Hors sujet :

Citation : Profil, sans "e".

Thanks.

Citation : Et tes photos, elles sont hébergées où ? Ca vient peut-être de là ?

Les photos de la rubrique correspondante dans nos profils AF sont hébergées par AF. Donc, oui, le problème vient bien de là, et c'est justement pourquoi j'ai créé ce topic à l'époque.

Citation : C'est vrai que ca fait ca de temps en temps, un réenvoi de l'image devrait rêgler ton problême.

Le soucis, c'est qu'une nouvelle mise en ligne de la m^m photo implique un nouveau lien, donc, une image morte dans les topics où la première était affichée.
Or, nombre des photos que j'ai dans mon profil sont affichées ainsi, nottement dans certains forums technique où une image est souvent plus parlante qu'un long discourt.
Comme l'ancienne image n'est plus cliquable du fait qu'elle ne s'affiche plus, on ne peut pas récupérer son URL pour lancer une recherche sur AF et trouver où il faut remplacer les liens.

Pour le Pub, on s'en balance le plus souvent, mais pour des sujets technique dans lesquels les images ont une réelle importance, c't'un poil plus gênant... ;)...

Citation : Je sais pas si c'est lié, mais depuis quelques temps ça me fait la même chose que je rentre une nouvelle photo, faut que je m'y reprenne a plusieurs fois pour qu'elle apparaisse, et le vidage de cache and co n'y fait rien

Oui, lorsque j'ai constaté ça, j'ai d'abord cru à un délai de vérification imposé par AF pour éviter la mise en ligne de photo hors charte, mais je me suis ensuite aperçu que ce temps de retard était presque toujours le m^m quelque soit l'heure de la manip.
En revanche, je n'ai pas eu l'idée comme toi de retenter le post, je me suis contenté d'attendre quelques minutes en tapant F5 régulièrement dans mon Firefox.

Bref, je sais pas trop d'où ça vient, mais c'est très aléatoire puisque ça touche indifféremment de vieilles photos comme de plus récentes. :noidea: :?!: :???: :???:

-Espace-Cubase.org

9
Bha pourquoi ne met tu pas les images "critique" sur un serveur perso par ex, en plus tu peux renommé les images et donc faire des maj.
10
Zubiko > Ce n'est pas vraiment la question d'avoir un serveur perso ou pas (cela dit c'est vrai que c'est 100 fois plus rapide, fiable et pratique).

Sinon j'ai moi aussi deja remarqué que quand on a un certain nombres de photos dans son profil il arrive que certaines disparaissent au bout d'un moment.