Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vidéos contributives des membres

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 688 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les vidéos contributives des membres
Bon, je pense que cette nouvelle feature mérite son sujet pour pouvoir être discutée, dans le but avoué d'être améliorée.

Alors OK, c'est tout nouveau, c'est encore chaud, mais y'a déjà 2-3 trucs qui m'ont sauté aux yeux avec cette première fournée. En vrac :

- Il faudra surement attendre d'avoir les premières vidéo effectivement réalisées par les membres, mais pourquoi avoir commencé par mettre 3 trucs manifestement pros (Ableton...) ?

- Ensuite euh... c'est bien beau de critiquer la qualité des vidéos Youtube et Dailymotion (cf la newsletter qui annonce la feature), mais vous avez essayé la vidéo du gonz avec sa MPC en "haute résolution" :??:

- Cette même vidéo, j'aimerais bien savoir ce qu'elle à de pédagogique, dans le fond... Ou alors, je n'ai rien compris au principe : ce ne sont pas que des vidéos tutos/test/démo réalisées par les membres ?

- Quid des non-anglophones ? (dont je ne suis pas)

Sur le papier, l'idée peut être intéressante, mais j'aimerais connaitre l'avantage de ce système par rapport à un compte AF chez les 2 sites de vidéos sus-cités, comme le fait Rue89 par exemple... Et si vous voulez la même chose avec une plus haute definition, ben y'avait Stage6 :noidea:

Et sinon sincèrement, vous pensez que beaucoup de monde va tourner/monter des vidéos ? :oops:
God's in his heaven. All's right with the world.
2
Flag.
C'est vrai que pour des vidéos dites pédago et amateures à la fois, on n'y est pas encore, mais peut-être que ça viendra...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3

Citation : - Il faudra surement attendre d'avoir les premières vidéo effectivement réalisées par les membres, mais pourquoi avoir commencé par mettre 3 trucs manifestement pros (Ableton...) ?



J'ai mis ça pour remplir le stack de vidéo en page de démarrage. Les vidéos contributives ont pour objet de centraliser les vidéos sur la musique de manière générale : celles-ci peuvent émaner d'un constructeur (quand il ne s'agit pas d'un pure et simple pub) qui est alors un contributeur comme les autres, ou bien de particuliers. En attendant que ces derniers se manifestent, je mets en ligne des vidéo de constructeurs, qui reconnaissons-le ne sont pas initéressante.

Citation : - Ensuite euh... c'est bien beau de critiquer la qualité des vidéos Youtube et Dailymotion (cf la newsletter qui annonce la feature), mais vous avez essayé la vidéo du gonz avec sa MPC en "haute résolution"



Le vidéo en question provient effectivement de Youtube, d'où sa qualité médiocre, et il y en a d'ailleurs plein sur Youtube ou dailymotion que j'aimerais mettre sur AF : comme celle où un mec fait un solo de guitare avec une mpc. Certes, la qualité sera pourrie et en anglais, mais je trouve que ces contenus méritent d'être sur un site pour musiciens plutôt que sur un site généraliste (parce ce qu'on pourra en discuter dans les forums et parce qu'une fois encore, on peut concentrer les vidéos sur ce thème). Pour ce qui est de la qualité, j'adorerais disposer de versions mieux encodées, mais pour l'heure...

Citation :
- Cette même vidéo, j'aimerais bien savoir ce qu'elle à de pédagogique, dans le fond... Ou alors, je n'ai rien compris au principe : ce ne sont pas que des vidéos tutos/test/démo réalisées par les membres ?



Là, je suis assez d'accord avec toi et je n'ai d'autres excuses à fournir que de dire qu'il me fallait 3 vidéos en express pour tester la fonctionnalité après la mise en ligne. Et comme j'étais charette ce vendredi, j'ai choisi dans la précipitation...

Citation : - Quid des non-anglophones ? (dont je ne suis pas)



Là, je retourne la question à la communauté et aux constructeurs. Depuis la rentrée, AF produit des vidéos sur le sujet en français. J'espère que plus d'un frenchy va s'y mettre. En attendant, force est de constater que le gros des ressources intéressantes est en anglais. Ceci dit, si le contenu vaut le coup, je suis même ok pour mettre des vidéos en japonais. Après tout, un do reste un do, où qu'on soit dans le monde, non ?

Citation : Sur le papier, l'idée peut être intéressante, mais j'aimerais connaitre l'avantage de ce système par rapport à un compte AF chez les 2 sites de vidéos sus-cités, comme le fait Rue89 par exemple... Et si vous voulez la même chose avec une plus haute definition, ben y'avait Stage6



Pas envie de dépendre d'un tiers de quelque manière que ce soit. Que ce soit éditorialement, techniquement ou commercialement. Ca peut sembler bizarre de loin mais ça procure beaucoup d'avantages. Bon, j'avoue que je ne sais pas personnellement combien couterait de faire faire la chose par dailymotion. Mais ne perdons pas de vue qu'AF est une boîte avec des moyens modestes, et que le moins cher, en développement comme en bricolage ou en cuisine, c'est souvent de faire les choses soi-même...

Citation : Et sinon sincèrement, vous pensez que beaucoup de monde va tourner/monter des vidéos ?



On verra, c'est un pari excitant : AF est le site d'une communauté. Notre job à nous, c'est de vous donner les moyens de vous exprimer ou de communiquer. Votre job à vous, c'est d'utiliser ces moyens. Wait and see, donc...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Je viens de remettre deux vidéos en ligne : elles-aussi en provenance de youtube. En attendant les votres messieurs-dames...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Salut,

1) Concernant les vidéos déjà présentes, cela serait bien de mettre un lien vers la vidéo originale (Youtube ou autre) juste par respect pour son auteur, non ? Peut-être dans la description ?

2) Je n'ai pas compris à quoi servait les catégories associées aux vidéos (Microphone, Prise de Son & Mixage, Techniques de Chant, Le Pub des Gentlemen) ? Les liens semblent incorrects.

3) Le bouton "Media" d'un produit est désactivé si aucun média n'existe auparavant. Donc, on ne peut ajouter de vidéo directement depuis un produit.

4) Dans la page "Produit", si le bouton "Media" est accessible, alors l'ajout de vidéo impose de resélectionner le produit alors qu'on y était déjà.
6
Je ne comprends pas la catégorie "humour", quel est le rapport avec l'aspect pédagogique que la team AF semble attacher à ces vidéos ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Ce serait sympa d'avoir une petite visite du batimment AF :aime:
8

Citation : 1) Concernant les vidéos déjà présentes, cela serait bien de mettre un lien vers la vidéo originale (Youtube ou autre) juste par respect pour son auteur, non ? Peut-être dans la description ?



Certes, sauf que rien ne dit que c'est l'auteur qui a uploadé cette vidéo. Comme tous les médias sur le net, ça voyage sans qu'on sache vraiment qui est à l'origine de quoi...

Citation : 2) Je n'ai pas compris à quoi servait les catégories associées aux vidéos (Microphone, Prise de Son & Mixage, Techniques de Chant, Le Pub des Gentlemen) ? Les liens semblent incorrects.



En fait, c'est pour que la vidéo en question puisse apparaître sur les fiches catégories de ces différents espaces. Mais effectivement, les liens pointent tous vers la page de démarrage : un bug qui devrait être vite corrigé...

Citation : Je ne comprends pas la catégorie "humour", quel est le rapport avec l'aspect pédagogique que la team AF semble attacher à ces vidéos ?



Là, on anticipe : si on avait juste fait deux catégories, avis/test et pédago/démo, on aurait été bien emmerdé à la première vidéo un peu hors norme sortie par un internaute. C'est la raison d'être des catégories Humour et Divers. Je me souviens d'ailleurs qu'un AFien s'était amusé à faire un light show façon sapin de noël avec sa Behringer BCR 2000 (surface de contrôle). Dans quoi aurait-on pu classer cette vidéo?

Citation : 3) Le bouton "Media" d'un produit est désactivé si aucun média n'existe auparavant. Donc, on ne peut ajouter de vidéo directement depuis un produit.

4) Dans la page "Produit", si le bouton "Media" est accessible, alors l'ajout de vidéo impose de resélectionner le produit alors qu'on y était déjà.



Je vais voir ça lundi avec nos amis développeurs...

Citation : Ce serait sympa d'avoir une petite visite du batimment AF



J'en parlerai à l'équipe pour savoir si chacun consent à remttre ses vêtements le temps d'un film...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Flag
10

Citation :
J'en parlerai à l'équipe pour savoir si chacun consent à remttre ses vêtements le temps d'un film...



Ha, on ne vera donc pas les fameux slip/string rouge qui fotn le mythe d'AF :(