Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet évaluations laissées aux membres

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 494 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion évaluations laissées aux membres
Salut,

serait-il possible de créer un système d'évaluation acheteur/vendeur des membres audiofanzine?

achat:

beaucoup de produit à réception sont en très mauvais état, j'ai reçu un waldorf pulse avec le potard cut off/keytrack hs, une novation bass station rack avec l'alim hs, un ami à moi a reçu un e-mu emax (baldwin) avec le lecteur de disquette qui se trimballé dans le carton, un e-mu emax rack avec aussi le lecteur de disquette hs, dernièrement il a reçu un roland sh-101 découpé sur un côté (si si) et j'en oublie surement, bref pourquoi ne pas regrouper tout les "pseudos" vendeur qui vendent n'importe quoi, soit par leur pseudo ou mieux par leur nom car un compte ça s'efface...

vente:

il y'a aussi les personnes qui te disent allez envoie ton produit je te le prend pas de problème, tu postes, tu payes les frais de port et quinze jours après le produit revient chez toi, c'est pas très cool, pour éviter ceci il y'a le payement par chèque, t'encaisses le chèque avant de poster, mais le problème est que beaucoup de personnes n'ont pas de chéquier donc ce n'est pas trop une bonne solution...

échange:

la personne te dit cool envoie on échange, tu envois, quinze jour après toi tu n'as toujours rien reçu en échange, et le lendemain vlan ton produit revient, surement dû au fait que la personne n'est pas/plus intéressée par le produit, je suis d'accord faut test pour acheter mais quand on est pas sur du produit il y'a internet pour vérifier, une fois que tu connais les caractéristiques et autres du joujou que tu veux échanger là t'a plus besoin de test c'est soit tu es sur ou pas...

pourquoi ne pas laisser une petite place pour que chaque membre puisse laisser son commentaire ou autre afin d'éviter ce genre de vol?

*je sais nous ne sommes pas sur ebay;)
2
M'enfin le gars qui veut t'arnaquer il a qu'a ouvrire 10 comptes différents et c'est réglé ton histoire...
La plupart des gens qui vendent sur AF, c'est du oneshot de toute manière.Et à toi d'exiger les garanties d'un produit en bon état, (photos, vidéos,etc...).
Si tu veux évaluer des vendeurs ebay est fait pour cela.J'pense qu'af est avant tout une db et un forum (et une page de pub), manquerait plus qu'ils lancent une vente aux enchères... :lol:
3
Bein je sais c'est pour cela qu'il faudrait regrouper le nom des voleurs tu peux changer un compte mais pas un nom, si tout le monde le fait en peu de temps tu peux dresser une liste noire, j'en ai déjà 3/4 là, quand tu envois un règlement ou que tu commandes un produit à une personne automatiquement tu as son nom, après c'est pas compliqué de le comparer avec "la liste noire" enfin pour moi ça me parait simple, y'a que les membres qui peuvent réussir à faire ce genre de chose, je pense que si nous demandons aux admin et autre la réponse sera nada donc à nous de jouer, je dois pas être le seul ici à avoir été volé, si?

jette un oeil la dessus:

https://bar.oberheim.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,82446,mao,stretch_dx.html

il vend beaucoup de choses oberheimfan, j'ai écris à construx pour voir si il avait reçu la stretch dx mais pas de news, si vraiment il a rien reçu ça serait bien de le mettre dans cette liste ce mr oberheim
4
Le problème des arnaques par PA n'est pas nouveau et il y a déjà quelques topics ouverts à ce sujet. ;)

La question du repérage des filous n'est pas simple du tout. Une liste noire ? pourquoi pas. Mais comme on l'a constaté dans les cas qui nous ont été soumis, on est dans du "parole contre parole". Impossible pour nous de vérifier lequel a raison ou tord. Mettre ainsi quelqu'un au pilori sans avoir des éléments de preuve est impossible, sans compter les questions légales.

Et puis, ce n'est pas le rôle de l'équipe d'AF de gérer ça, ces questions de litiges, etc. Le service des PA est un service gratuit mis à disposition des membres, c'est tout. Comme l'a souligné quelqu'un, si on se fait arnaquer par petite annonce parue dans un journal, on ne va pas demander des comptes au journal.

Ceci dit on reste à l'écoute et les propositions et idées intéressantes et faisables seront évidemment étudiées.
5
Salut bottlejuice,

j'ai bien précisé que seul les membres pouvais arriver à faire ce genre de chose, je comprends bien que ce n'est pas à vous de gérer tout ça...

Citation : Mais comme on l'a constaté dans les cas qui nous ont été soumis, on est dans du "parole contre parole"



p'tain j'avais même pas pensé à ça, c'est vrai qu'à ce niveau ça devient compliqué, c'est limite infaisable:nawak:

Citation : Comme l'a souligné quelqu'un, si on se fait arnaquer par petite annonce parue dans un journal, on ne va pas demander des comptes au journal



attention je pense que tu l'as compris ce n'est pas af que je mets en cause mais les "vendeurs"

merci quand même d'avoir répondu
6
Je suis totalement contre cette idée. Car des acheteurs sans aucun scrupule pourraient utiliser cette fonctionpas comme il faut, et comme tu le souligne, on est pas sur ebay. Par contre, un outils qui permette de "signaler" un membre à un administrateur ou à un modérateur, serai à mon humble avis, bien plus faisable.
7

Citation : Je suis totalement contre cette idée. Car des acheteurs sans aucun scrupule pourraient utiliser cette fonctionpas comme il faut



je ne vois pas comment il pourrait car moi je ne parlé pas d'une fonction mais de carrément répertorier leur nom dans une liste noire, une fois leur nom dans la liste je ne vois pas comment il pourrait profiter

Citation : Par contre, un outils qui permette de "signaler" un membre à un administrateur ou à un modérateur, serai à mon humble avis, bien plus faisable.



bein non Bottlejuice l'explique très bien

Citation : Mais comme on l'a constaté dans les cas qui nous ont été soumis, on est dans du "parole contre parole"



*ça serait bien de lire avant de poster (c'est ce qu'on me dit souvent) c'est con mais j'ai l'impression que la solution n'existe pas
8

Hors sujet : zubiko, mais que fais tu avec ces lampes et tout (sur tes photos)?

9

Hors sujet : Ce sont des machine qui servent à fabriquer des cartes électroniques. Par ce que j'aime bien fabriquer mes trucs moi même, même ci ces temps ci j'ai pas trop le temps. :bravo:

10

Hors sujet : Qu'as tu construis, as tu des démos? je vois que tu es breton, moi je suis en haute normandie, connais tu cet endroit? je demande car j'ai beaucoup de chose à faire réparer (roland tr-606, roland dep-5, roland sh-101) si tu gères et que ça te dit de passer un week-end à la maison?:boire:

pour le dep et la 606 ça a l'air bien compliqué les pannes...

le dep la panne a commencée par plus d'affichage à l'écran, maintenant il fonctionne plus du tout, heureusement j'en possède un autre:aime2:

la 606 elle joue toute seule, imagine un pas à pas vide pour chaque son donc aucune led de pas d'allumée (rouge) dans ce cas logiquement tu n'entends aucun son, bein la mienne t'entends tout les sons à un tempo super haut, je comprends pas...j'ai lu sur le net que cela pourrait venir du séquenceur mais je n'ose pas le débrancher j'y connais rien:?!: